Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 167, 168, 169, ..., 437 >>
Auteur Message
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 08 décembre 2012 à 03:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK, j'ai capté, il y aurai eu une traduction fan-made par RPGe réalisée en 1997 pour la SNES, selon les anglophone (parait-t-il) la trad est supérieure à la version officielle sortie en 1999 sur PS !

J'ai édité mon post antérieur...

Acro Superbe l'avatar !

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2012 à 03:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci beaucoup 5way pour ces précisions super intéressantes. ^^

Ma première partie de FFV était en effet sur ce fameux ROM retraduit par des fans, et j'avais Butz/Lenna/Cara, et depuis je considère que ce sont les noms "officiels".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 08 décembre 2012 à 03:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne suis pas sur, mais en 1999 (2000?) j'avais télécharger un ROM de Final Fantasy V (certainement le ROM en question) sur FFWorld... Aaaaah, c'était le bon temps.

Pour la OST, dans le booklet JAP sorti en 1992, toutes les pistes sont écrites en japonais donc je ne saurais pas te confirmé pour Lenna's theme.

1150 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 décembre 2012 à 09:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Personnellement je préfère carrément les références à FFI-VI, surtout qu'on a quasiment terminé de les trouver.

Firion un NPC ?

C'était la fatigue, je voulais dire FF3? et Matoya du 1 est aussi une NPC d'ailleurs.

Edit : Et vlan, pas vu la page de posts entre les deux. J'vous suis sur la liste refaite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2012 à 09:52]
183 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 08 décembre 2012 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tous les noms ci-dessous sont des personnages jouables (a un moment ou un autre) de Final Fantasy IV, V et VI; je laisse en dehors FFI (aucun noms) FFII (noms anglophonisé) et FFIII (aucun noms), donc période SNES.

J'ai réussi à dégoté les jeux SNES, les noms en majuscules sont les originaux tirés des livrets japonais (donc plus d'excuses ^^) et ceux en parenthèse les noms anglophonisé. Notez que Cayenne compte 7 lettres... A vous de voir.

Attention: aucun noms de méchants ci-dessous^^

Final Fantasy IV
CECIL
ROSA
CAIN (Kain)
RYDIA
PALOM
POROM
TELLA (Tellah)
EDGE
YANG
GILBERT (Edward)
FUSOYA
GOLBEZ

Final Fantasy V
BUTZ (Bartz)
LENNA (Reina)
GALUF
CARA (Krile)
FARIS

Final Fantasy VI
TINA (Terra)
LOCK (Locke)
CELES
CAYENNE (Cyan)
SHADOW
SETZER
RELM
EDGAR
GERAD
MASH (Sabin)
GAU
STRAGUS (Strago)
GOGO
UMARO
LEO
BANON

Total: 33

Persos jouables non aplicable:
CID FFIV
GHOST FFVI
BIGS FFVI
WEDGE FFVI
TOUS LES MOGS FFVI

Quelques suggestions:
SYLDRA FFV
MID FFV
GHIDO FFV
KAPPA FFVI

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2012 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je préfère les noms anglicisés en général (sauf pour FFV), surtout que c'est ceux-là que les gens ont connu et qui sont restés sur DS.

Gerad

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 décembre 2012 à 23:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les noms anglophonisés sont plus connus même par les franco-français je pense. Les suggestions que tu fait sont guères connus, à part Mid aucun nom ne m'interpelle x)
11510 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 09 décembre 2012 à 00:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'oubliais MADUIN dans FFVI qui est contrôlable dans le monde des Espers ce qui nous fait 34 noms de personnages jouables.

SYLDRA FFV: Le serpent des mers qui tir le bateau de Faris
MID FFV: Le petit fils de Cid
GHIDO FFV: La tortue dans le monde de Galuf
KAPPA FFVI: "L'assistant" de Mog
GHOST FFVI: Il n'a pas de nom c'est juste un fantôme
LES MOGS FFV: Molulu (Kuku), Moghan (Kutan), Moguel (Kupan), Mogsy (Kushu), Mogwin (Kurin), Mugmug (Kuru), Cosmog (Kamog), Moglin (Kupek), Mogret (Kupop), Moggie (Kumama).

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 décembre 2012 à 00:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai encore bien avancé ce soir sur la relecture finale, qui me permet de corriger les dernières mini-erreurs.
Me voilà revenu à Costa del Sol.

58065 messages
Zarmot
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 décembre 2012 à 02:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'reviens ici après quelques mois et j'vois que vous avez vraiment bien avancé, je m'en frotte les mains :D
12 messages
francois
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 décembre 2012 à 02:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Zarmot a dit :
J'reviens ici après quelques mois et j'vois que vous avez vraiment bien avancé, je m'en frotte les mains :D

Pour ma part, je viens juste d'arriver et c'est un lourd travail que vous faites ! (J'essaie de participer un minimum en votant aux sondages mais bon j'arrive après la bataille)

Avez vous une idée de la date de mise en ligne du patch ? (En espérant ne pas poser la question interdite :$ )

En tous cas bravo à tous les participants !
19 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 10 décembre 2012 à 04:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La question n'est pas interdite, vu le nombre de fois qu'elle a déjà été posée ! ^^

Entre Noël et le 15 janvier 2013.
13572 messages
Alehas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 décembre 2012 à 13:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ça risque d'être le meilleur noël de tous les temps 8)
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 décembre 2012 à 14:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh... oui, enfin je précise quand même que je pars une semaine à Londres pour noël en famille, donc je ne risque pas de continuer pendant cette période. Du coup prévoir large comme l'a dit Kart.

58065 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 10 décembre 2012 à 17:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Prévoir large ouais, donc... avril 2013 :p
Image
1907 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 10 décembre 2012 à 17:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Prévoir encore plus large ouais, donc... à la sortie de la Maj' du Guide
16466 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 10 décembre 2012 à 19:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jeffou a dit :

C'est a dire vers Novembre 2015 quoi
264 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 11 décembre 2012 à 22:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
WhiteBlade a dit :
Jeffou a dit :

C'est a dire vers Novembre 2015 quoi

Juste avant la sortie d'FF8.fr quoi, c'est parfait
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 décembre 2012 à 01:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si on arrive à Canyon Cosmo avec Cait Sith dans l'équipe, il se retrouve dans la cuisine, et ça active deux textes pour la femme dans la cuisine (qui dit habituellement qu'elle est débordée) :
- Un si on parle d'abord à Cait Sith (qui lui demande si le repas est bientôt prêt), où elle répond "ça vient, ça vient, mais je me demande lequel des deux va manger..."
- Un si on parle d'abord à elle (ou si l'on ressort entre-temps), où elle dit que "ces deux-là, nos amis, sont vraiment différents."

Le truc c'est que ces textes restent jusqu'au changement de dialogues, à l'apparition du Météore... donc comme on est ressorti, la femme continuera toujours à nous dire que "ces deux-là, nos amis, sont vraiment différents.", ce qui n'a pas vraiment de sens comme Cait Sith n'est plus du tout dans la pièce (voire même pas dans l'équipe).

A mon sens, c'est un truc qu'ils ont mal géré dans la programmation de ce texte, ils ont oublié la condition que ça devait se faire qu'à ce moment du jeu (avant que ce dernier ne change quand on va dans le laboratoire de Bugenhagen), et que pour le reste ça devait être le texte où elle est débordée, jusqu'à l'apparition du Météore.

En tout cas je ne vois pas d'autre explication possible, et j'ai rajouté la condition pour Néo-Midgar car sinon il n'y a aucun moyen de rendre le texte cohérent à tous les moments du jeu. (au passé ça ne va pas si c'est la première fois qu'on vient lui parler et que Cait Sith est là)

58065 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 12 décembre 2012 à 03:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
merci pour cette précieuse information.

(et pour les autres, soyez patients).
Image
2369 messages
Page : << 1, ..., 167, 168, 169, ..., 437 >>