Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 168, 169, 170, ..., 437 >>
Auteur Message
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 décembre 2012 à 17:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Par contre l'OST sorti en 1992 précise bien Lenna's Theme donc je pense que Reina est simplement une erreur de traduction.

C'est pas vraiment une erreur une traduction.
Au Japon, les Japonais roule les R du-coup phonétiquement ont entends un L et quand ils retranscrivent un mots/noms autres quand l'hiragana ils l'écrivent comme ils l'entendent.

Par exemple Krillin chez nous dans DBZ s'écrit/s'appelle (クリリン) Kuririn au Japon et pourtant ils l’écrivent comme ça.

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2012 à 17:18]
71 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
image du rang
Doc'

Posté le 17 décembre 2012 à 17:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un peu comme Rinoa et Linoa dans FF8.
1484 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 17 décembre 2012 à 17:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
kogami a dit :
Par exemple Krillin chez nous dans DBZ s'écrit/s'appelle (クリリン) Kuririn au Japon et pourtant ils l’écrivent comme ça.

Bidel et Videl aussi.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2012 à 20:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui je sais bien, mais je veux dire par là que le nom choisi originellement était sûrement Lenna.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 00:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai enfin trouvé l'horrible texture PC à l'origine du "Rahimé" sur PC :
Image

Quand ils ont refait toutes les textures en haute qualité pour la version PC, ils ont mal interprêté le "n" avec son petit bout qui dépassait et l'ont carrément changé en h.

On va essayer d'éditer ça également pour la retraduction... par contre normalement Ranimé est une erreur de traduction (pour "Recovery" qui veut dire "Restauré" / "Guérison") mais ça va être dur d'éditer ça.

Quelqu'un sait retoucher les .tex ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 décembre 2012 à 01:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A priori pour peu qu'on ai le fichier .tex déjà extrait, ce n'est aps très dur.

Il existe des utilitaires qui permettent de convertir un .tex en .bmp et vice-versa. (Img2tex par exemple)

Donc ca revient à savoir éditer une image normale.

Avec un photoshop c'est facile.

Je saurais faire.
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 01:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, si tu veux essayer : http://ff7.fr/btl_win_c_l.tex

Car je n'ai pas trouvé les convertisseurs dont tu parles.

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 décembre 2012 à 05:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En gros, il faut changer le "h" en "n" sur les 16 palettes du fichier tex c'est ça? Ou remplacer totalement le mot?

1150 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 décembre 2012 à 06:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Photoshop ou plus probablement un addon Photoshop sait peut-être faire cette conversion en .tex, mais je l'ai pas. ^^

Changer le h en n n'est pas difficile :
Image
(tada)

Mais il faut pouvoir reconvertir l'image en .tex pour ff7.

J'ai trouvé le logiciel Bitrun :
http://mirex.mypage.sk/index.php?selected=1
http://mirex.mypage.sk/FILES/bi088.rar

C'est avec lui que j'ai exporté le .tex. Il sait aussi faire l'opération inverse, en gérant la transparence, d'après son créateur. Mais voilà, ça plante et je galère à réimporter correctement (les textures ne chargent plus une fois en jeu)…
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 18 décembre 2012 à 10:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah, dommage OdN...
Il y a une autre chose qu'il faudrait essayer de modifier, si vous y arrivez : le NIVEA (pas la crème ^^) dans la "boîte de texte des limites en combat" si je puis dire (je ne sais comment appeler ça) : il faudrait pouvoir rajouter un U pour avoir limite NIVEAU1 etc... et pas limite NIVEA1 etc...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 décembre 2012 à 10:41]
788 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 13:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En fait je ne sais pas trop comment régler le coup du Nivea car la texture est bien "Niveau" :

Image

Du coup je pense qu'ils ont tout simplement oublié de modifier la longueur prévue pour le mot "LEVEL" (5 lettres) et que ça n'affiche pas toute la texture.
Pour le coup, je ne vois pas trop comment modifier cette longueur...

5way Oui c'est ça. Mais quand on réimporte le fichier .tex modifié, on perd toute transparence, et il n'y a plus rien écrit à la place de "Ranimé" par exemple. Donc il faudrait pouvoir modifier directement le .tex.

58065 messages
Onéasis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 18 décembre 2012 à 14:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Au pire remettre level ou "abrévier" en nv?
183 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 14:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non pour LEVEL. ^^

Et abréger, ça va faire un trop gros trou entre NV et le numéro du niveau.
Peut-être NIV., encore faut-il déjà savoir comment éditer le .tex de façon à ce qu'il marche en jeu.
Mais perso, la meilleure solution à mon sens serait qu'on trouve comment rallonger l'espace correspondant dans le menu Limite.

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 15:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelqu'un ayant la réédition pourrait tester quelque chose pour moi ?

Ouvrir son data/field/fflevel.lgp avec Loveless, trouver un texte facilement accessible en jeu, mettre le symbole de la pomme (%25) au début d'une ligne de texte, enregistrer, et aller voir en jeu le texte correspondant.

58065 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 décembre 2012 à 18:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peut aussi écrire Niveau plus serré, dans la zone nivea. Mais je pense que ça rendra moins bien que Niv.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 décembre 2012 à 18:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour le mot niveau il suffit de chercher le fichier des box positions, dans le cas présent il s'affiche à x: 144 et y: 48; la taille de la box est de 64x10px. Quant au tex, le mot ranimé s’affiche très bien mais quand je réimporte le BMP tout les objets décale de 1 pixel, j'ai beau le remettre en place avec PhotoShop il doit y avoir un problème a l'importation, je vais encore essayé. A noté que le bitmap est en RVB (RGB) 8 bits, couleurs indexés, 72 ppi 256x256px.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 19:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu sais déjà comment le réimporter ? Tu fais ça avec LGP Tools ?

Pour le mot Niveau, "il suffit" oui... mais où trouver ça ?

Pour le mot Ranimé, ce serait cool de mettre "Ravivé" à la place, vu que c'est proche...

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 décembre 2012 à 19:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Tu sais déjà comment le réimporter ? Tu fais ça avec LGP Tools ?

Avec Omega tex file converter par Mav.

Acro a dit :
Pour le mot Niveau, "il suffit" oui... mais où trouver ça ?

Je vais chercher de mon coté, peut-être que myst6re en sait plus?
PDF très intéressant sur les données du jeu ici.

Acro a dit :
Pour le mot Ranimé, ce serait cool de mettre "Ravivé" à la place, vu que c'est proche...

Je m'en charge.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 décembre 2012 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
myst6re n'y connaît rien en position des différentes choses, c'est comme l'histoire de décaler l'agencement du menu Objets, c'est trop complexe pour lui.
Pour la réimportation, je parlais de le réimporter dans menu_fr.lgp, tu l'as fait, et si oui avec quoi ?

Merci sinon. ^^

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 décembre 2012 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Avec la commande LGP/UNLGP d'Aali.

1150 messages
Page : << 1, ..., 168, 169, 170, ..., 437 >>