| Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 21:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
(Les images de FF n'ont pas de DPI/PPI défini, 72 est une valeur par défaut donnée par l'extracteur ou le logiciel d'imagerie.)
Ah, je me souvenais plus du programme d'Aali. ^^ Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 21:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Œil de Nuit a dit :Les images de FF n'ont pas de DPI/PPI défini, 72 est une valeur par défaut donnée par l'extracteur ou le logiciel d'imagerie.
Tout a fait, c'est l'habitude, désolé. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hihi
Léo m'a montré le résultat de ton fichier, t'arrives à réimporter correctement, aux couleurs près, tu avances bien ! Moi je galérais sur la couleur de « transparence » et sur le point d'origine 0;0 de l'image qui n'est pas en haut à gauche mais en bas à gauche, problème qui rend incompatible Paint.NET. Pour tes couleurs, c'est un problème de palette, non ? Je savais pour le 8bit mais merci pour RGB, j'hésitais un tout petit peu avec RGBA.
Le BMP et le PNG sont des formats intermédiaires pratiques, et que tu fais bien de privilégier le BMP car il est 1000 fois plus proche du TEX.
Le JPG (même sans compression) et le TGA posent des problèmes (j'en déduis qu'il faut une palette ^^).
Est-ce que tu peux uploader ton BMP ? Je peux peut-être t'aider.
Avec Bitrun et XnView, j'ai exporté la palette a priori d'origine, tu veux que je te l'envoie ?
Mon problème est que je n'arrive pas à la réimporter. ^^ Paint.NET enregistre en TrueColor seulement on dirait, ce qui est très problématique.
Tu utilises quoi comme logiciels, à part Aali pour le LGP->TEX->LGP ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 22:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour la transparence c'est obligatoirement R=0, G=0, B=0 sinon ça foire, je te conseille PhotoShop. Pour les couleurs voila: j'exporte avec Omega ou il affiche 16 palettes de couleurs différentes, la fonction veut que le jeu passe d'une palettes a une autre pour les changements de couleurs. Jusqu’à présent, tout va bien; ce même logiciel permet d'extraire chaque palettes en fichiers BMP (16 différents). Si je corrige le mot ranimé dans une seule de ces palettes (n'importe laquelle) et le réimporte avec Omega, les 15 autres seront également corrigé. Ça c'était le premier essai foireux, il suffisait de voir que fichier a augmenté en volume de 20ko, bref, pour l'import, Omega n'a pas fonctionné.
Après, j'ai télécharger IMG2TEX pour l'import, même procédé: j'extrait une des 16 palettes avec Omega, je corrige le mot ranimé et l'import se fait sans problème et fonctionne très bien dans le jeu. Le problème c'est qu'il n'y qu'une seule palette dans le tex, et en effet après avoir placé ce dernier dans Omega on constate qu'il n'y en a qu'une.
Question format, JPG t'oublie, il nous faut du bitmap 8 bits.
Je peux me tromper mais il faudrait "compiler" les 16 palettes, faire la modif et le recompiler avec IMG2TEX.
Ou peut-être spécifié 16 tables de couleurs ACT différentes (de 16 couleurs) chacune mais je ne sais pas trop...
Pour le LGP, c'est Acro qui a fait la conversion ^^ j'utilise la commande LGP/UnLGP mais ça n'a aucun rapport avec le problème donc pas de souci sur ce point.
|
1150 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 23:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi je ne parviens à rien car le programme IMG2Tex refuse de fonctionner sur mon pc car il manque à priori un composant. Je suis sous Windows 8 ca doit venir de là...
|
179 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 23:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il te faut le comdlg32.ocx, google est ton ami; si ça ne fonctionne toujours, exécute-le en tant qu'administrateur.
|
1150 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 23:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ben j'avais déjà trouvé d'ou venait le problème mais pas moyen d'installer comdlg32.ocx justement. C'est là que je coince.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 23:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ben finalement c'est passé. J'avais juste pas pensé a exécuter en tant qu'administrateur.
Merci 5way!
|
179 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 18 décembre 2012 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Impec, n'hésite pas à partager tes découvertes Asshiah !
|
1150 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 00:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok, je pensais bien à #000 pour la couleur associée à la transparence hors alpha.
Tu peux me donner un lien pour Omega ? Il y a pas mal de choses qui portent ce nom sur Google. ^^
Je comprends pas pourquoi 16 palettes. XnView voit ça (sur l'image exportée par Bitrun) :

C'est juste la 1re ligne qui est importante, non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2012 à 00:29] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 01:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi j'obtien l'image bmp et le fichier tex suivants avec IMG2TEX et photoshop:
Résultat
Faudrait voir une fois réinséré ce que ca donne dans le jeu.
Je n'ai pas trop compris l'histoire des palettes pour le moment donc j'ai surement raté quelque chose...
|
179 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 04:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Œil de Nuit, Asshiah: vous utilisez la première palette disponible, je vous laisse l'Omega, il y a les 16 palettes (3 exemples ci-dessous) ce qui me frappe le plus c'est que si je fait la modification de ranimé sur une seule, les 15 autres aussi automatiquement (quand je réimporte)... Malheureusement l'import ne fonctionne pas dans le jeu (en plus du décalage de 2 pixels horizontalement et 1 pixel verticalement, vite corrigé mais ne résout pas le problème pour autant).

|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 10:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'obtiens le même résultat avec le fichier d'Asshiah que 5way. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 13:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, je viens de comprendre que ce que j'appelais ligne de palette s'appelle une palette à part entière. Merci, il est chouette ce programme ! Je vais voir si j'arrive à avancer plus. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 décembre 2012 à 13:47] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 19 décembre 2012 à 17:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Œil de Nuit a dit :Ah, je viens de comprendre que ce que j'appelais ligne de palette s'appelle une palette à part entière. Merci, il est chouette ce programme ! Je vais voir si j'arrive à avancer plus. ^^
Je continue à chercher aussi. 
Pour l'info: hier la série Final Fantasy a fêté ses 25 ans et FFVII est à moitié prix, 6,48€ sur la boutique Square-Enix jusqu'au 2 janvier 2013, profitez-en!
|
1150 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 00:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Muahahaha 
http://www.sendspace.com/file/eqdxxn
Et c'est encore nous les fans qui doivent réparer toutes les erreurs des développeurs!
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 00:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comment as-tu su ? 

Tu gères vraiment trop !
Tu penses que l'édition du mot Ranimé est envisageable ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 00:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Changer "Ranimé" par "Ravivé"? C'est envisageable mais comme la lettre "é" est détachée, j'ai peur qu'il y est un espace entre "Raviv" et "é", à cause des boxs mais je vais faire l'essai! 
J'ai aussi une petite idée sur les fields du jeu qui va peut-être plaire! Stay tuned!
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 00:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci !
Comment ça sur les fields du jeu ?
J'attends avec impatience. ^^
On peut dire que tu n'y vas pas par 4 chemins, 5way. 
|
58065 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 01:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Désolé, je te laisse le sale boulot Acro. 
http://www.sendspace.com/file/tojuqy
Il pourrait y avoir une rangée verticale transparent de 1 pixel entre "Raviv" et "é" mais je ne suis pas convaincu...
|
1150 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |