Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 171, 172, 173, ..., 437 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 20 décembre 2012 à 15:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bravo 5way !
Œil de Nuit / Erion AireTam
6366 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 18:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Œil de Nuit a dit :
Bravo 5way !

Merci Œil de Nuit!

A pétition, je fait part de la méthode que j'ai utilisé, si on s'y met tous ou pourrait même incorporé une phrase entière!

Je savais dès le début qu'exporter un bmp et le réimporter ne semblait pas une bonne idée vu que toutes les palettes de couleurs se perdrait donc j'ai cherché un moyen d'éditer directement le tex. Avec un éditeur de sprites comme le Tile Molester, vous pourrez aisément ouvrir le tex, il vous suffira d'aller dans View> Mode> 2Dimensional et enfin dans View> Codec> 16bpp BGRA (5551) parmi plusieurs bonnes options. Vous verrez en bas que toutes les palettes sont présentes. Il ne vous restera plus qu'a éditer avec le compte-goûte et le pinceau, notez que les pixels rouges foncé représente les dégradés doux (attention, même si a l'écran la couleur semble identique il faudra repasser le pinceau; faites des essais dans le preview d'Oméga).

Je vous laisse un exemple:
Image

Avec le Tile Molester, vous pourrez faire une recherche hexadécimale, il faudrait donc cherchez l'offset pour pouvoir changer la taille que prend le jeu en compte sur l'affichage (utile pour corriger le mot "Nivea").

En espérant que ça aura aidé a quelque chose.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Maintenant, pour les fields pas besoin de faire topic inutile, j'aimerais avoir vos avis à tous... Il s'agit de remplacer les fields originaux par des autres de même taille mais avec quelques effets de blur (exemple ci-dessous, cliquez pour la voir sa taille originelle) les 2 screens sont agrandi a 400% avec interpolation bicubique. J'ai eu cette idée quand j'utilisais différents shaders sur emulateur en essayant de conserver au maximum l'aspect de la 3D; sur PC c'est autre chose, ces quelques filtres sont appliqués pour tenter "d'adoucir" les pixels. Donc j'attends vos avis (notamment celle de Œil de Nuit) parce que ce serait énormément de boulot pour un résultat loin d'être exceptionnelle...

Image

1150 messages
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine

Posté le 20 décembre 2012 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca rend le jeu très flou, pas très agréable à l'oeil...
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 décembre 2012 à 19:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je préfère voir ça pixellisé plutôt que flou. Original, donc.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord, désolé. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 20 décembre 2012 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pareil pour moi.
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 20 décembre 2012 à 20:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ce flou me fait mal aux yeux, j'approuve mes VDD
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 20:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je m'y attendais oui ^^

Mise à part redimensionné, il n'y a pas grand chose à faire...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2012 à 20:54]

1150 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 20 décembre 2012 à 21:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Idem je prefere l'original au blur
179 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 22:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca m'a pris du temps mais voici le tex avec le mot "Niveau" complet!

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hum, pas en jeu en tout cas. ^^

Image Image

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé, je viens de me rendre compte que tous les fichiers sont en double dans le menu_fr.lgp (je ne sais pas trop pourquoi).

Celui qu'il faut modifier c'est : http://ff7.fr/btl_win_b_l.tex

J'espère que ça ne sera pas trop long de recommencer. Sinon je peux tester en renommant celui que tu as déjà modifié. Je te dis.

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 22:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ça doit être un autre tex alors parce que maintenant le mot "Niveau" est rétréci mais heureusement que tu nous montre ces screen: notez que le mot "Limite" est moins étiré que "Nivea"!

La modification du mot "Niveau" a été apportée dans un autre endroit du jeu je pense...

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pardon je me suis planté, j'ai corrigé le lien. C'est "l" au lieu de "h".

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

Un peu serré pour le coup.

Du coup le remplacement du fichier b_l par le fichier b_h a aussi agi sur les HP et MP, regardez Oo :

Image

C'est moi ou ils sont plus beaux que d'habitude ?

Image

Je hais le pixel rouge horrible du "9" original.

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 22:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les chiffres ont la même position, ils ont rétréci horizontalement donc plus d'espace entre chaque chiffres, perso je préfere l'original.

Tex 1: Quel mot utilisé pour le mot "RANIMÉ"?
Tex 2: Choisir entre "NIV" ou "NIV." avec la taille des lettres d'origine ou "Niveau" réduit?

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tex 1 : Rétabli ou Soigné.
Tex 2 : Niveau mais moins comprimé que ton dernier test.

Ce sont bien les tex finissant par un _l.

Par contre il faudra peut-être modifier les autres versions terminant par un _h, qui peuvent peut-être jouer ailleurs dans le jeu.

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 décembre 2012 à 22:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Tex 1 : Rétabli ou Soigné.

Je vais voir ce que je peux faire.

Acro a dit :
Tex 2 : Niveau mais moins comprimé que ton dernier test.

Je vais ajouté un pixel entre chaque lettre et voir si ça rentre.

Pour le pixel rouge au chiffre 9 je vais voir dans les palettes.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 décembre 2012 à 22:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Même si tu rajoutes un pixel entre chaque lettre, ça me paraîtra toujours comprimé, si on fait la comparaison avec "LIMITE".

Pour soigné, est-ce que t'as moyen avec ton programme de reprendre ce que j'avais fait à la page précédente ?
Pour le g, j'ai pris le a de ranimé que j'ai retourné verticalement.

58065 messages
Page : << 1, ..., 171, 172, 173, ..., 437 >>