Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 174, 175, 176, ..., 437 >>
Auteur Message
bsod
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 décembre 2012 à 17:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
en attendant ce formidalbe patch, pensez a y ajouter un petit fichier pour marquer l'evolution de votre travail, j'espere que ce travail ne possera pas de soucis de compatibilité et sera modifiable
(mais ce ne change pas le fait que je suis tout a fait d'accord pour remunerer le travail fournie)
23 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 décembre 2012 à 22:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Compatibilité non, modifiable, il est possible que ça ne concerne que les dialogues (car pour pouvoir réduire la taille du fichier des textes de l'inventaire, on doit modifier le fichier, et peut-être le rendre non modifiable).

Sinon je compte écrire une page entière sur l'évolution du projet ainsi que les participants.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 22 décembre 2012 à 22:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Fichiers définitifs:

Pour NIVEAU: le "A" a été rétréci, maintenant l'ombre complète du mot s'affiche !

Pour RÉTABLI: la hauteur du "B" et du "L" sont corrigés !

http://www.sendspace.com/filegroup/CvLzxfCKlb8MJL0MtFGP%2Fg

Il ne me manque plus que le tex correspondant aux lettres et chiffres pour changer le "H" de HP.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 00:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

Superbe.

Bon, sinon :
http://ff7.fr/btl_win_a_l.tex pour le HP
http://ff7.fr/coloa.tex : peux-tu regarder le "Niveau" ici et voir si tu y peux quelque chose ?
http://ff7.fr/usfont_a_l.tex : peux-tu voir si tu peux remplacer n'importe quelle lettre inutile par XIII, en prenant l'exemple du fichier japonais http://ff7.fr/btl_win_a_l.tex ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 01:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le "H" de HP est corrigé ainsi qu'un pixel de trop sur l'ombre du "N" de Niveau (définitif cette fois ^^).

http://www.sendspace.com/filegroup/WIGvm2jOij9c9BOlsTJ3JA

Pour le coloa.tex c'est plus délicat mais pas d’inquiétude.

Et enfin, pour le usfont quels sont les changements?

Image

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 01:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peut remplacer une lettre inutile, comme fl, ou n'importe quelle autre, par un XIII pour avoir le caractère XIII pour Rouge XIII (présent dans la VJAP mais pas les autres... pourtant en FR, on est limité à 9 caractères, ce qui empêche d'écrire Rouge XIII).

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 01:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vous en pensez quoi des coins supérieures de la fenêtre des commandes ? Les 3 coins ou tout du moins celui du centre ?

Avant:
Image

Après:
Image

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 01:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Personnellement, je préfère le noir, ça ne me dérange aucunement.
Tu as trouvé où c'était ?

Au fait, l'OpenGL permet déjà de mettre tout ça en transparent.

Image

Sinon, un de mes messages est aussi passé inaperçu...

Acro a dit :
Quelqu'un ayant la réédition pourrait tester quelque chose pour moi ?

Ouvrir son data/field/fflevel.lgp avec Loveless, trouver un texte facilement accessible en jeu, mettre le symbole de la pomme (%25) au début d'une ligne de texte, enregistrer, et aller voir en jeu le texte correspondant.

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 03:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En OpenGL c'est superbe mais j'ai eu quelques problèmes avec le convertisseur de Kranmer de la version 2012 à la version 1997 (un petit tuto détaillé sur ff7.fr serait le bienvenu ^^).

Voici le tex coloa du mot NIVEAU, à tester en espérant que tout s'affiche...

Dans le btl_win_a_l.tex je ne vois nulle part le "XIII"...
Ça vous va si je remplace le "¶" par la suite ?

Pour le symbole de la pomme, comme je te l'ai dit j'ai foutu un de ces bordel dans le dossier du jeu que j'ai tout désinstaller, donc dans l’immédiat je ne saurais pas te dire.

1150 messages
Firkel
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2012 à 05:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Inscription + Premier post =D *clap clap*

Premièrement, bravo à Acro et aux contributeurs pour le projet ! Je vous suis depuis déjà pas mal de temps, pour voir l'évolution de La Chose, et il y a du très bon, du très lourd.

Je voulais poster quand le projet serait terminé, ou tout du moins en beta test (pour vous féliciter, et si elle est publique pour déceler les fautes qui traineront dans le patch, car je suis plus que sûr qu'il y en a au moins une !! =p ), mais il y a actuellement un truc qui m'interpelle au plus haut point actuellement !! Quoi ?? Une chose hyper importante ! Mais quoi ?!! Les ombres !! :roll:

Donc voilà 5way, sur la dernière modification de "Niveau", les ombres/relief n'est pas tout à fait correct, en rapport à "Limite". En effet, selon "Limite", il n'y a pas de pixel d'ombre à gauche d'une lettre, et il y a 2 pixel d'épaisseur à droite ainsi qu'en bas d'une lettre. Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de pixel en haut des lettres, vu qu'il n'y en a pas tout en haut (besoin technique dû à la limite de la box, j'sais pas), en voyant le haut-gauche du "4" aussi, et surtout qu'en principe si l'on fait un relief (ou ombre) comme ça, on a 2 axes adjacents noircis (pour ici, bas et droite), et les 2 autres (haut et gauche) vides.

Et pour le bas des "V" "U", d'après le "V" original (donc supposons que le "U" marche pareil), il y a l'air d'y avoir une exception concernant l'ombrage vers la droite. Faisant donc une rangée de 3 pixels vers la droite (et non pas 4 !!! =D), 2 vers le bas (et non 1 pour le "U" héhé) et toujours 0 vers la gauche (en revanche il doit bel et bien y en avoir en bas à gauche de la lettre car c'est les pixels qui vont vers le bas).

Bon ça parle de haut bas gauche droite dans tous les sens, je ne sais pas si c'est bien lisible, surtout que là il est 4h à peu près, c'était pour expliquer en détail, ou du moins essayer... Quoi, tu veux un dessin ???!! Bah fallait le dire tout de suite !! :D

Image

V'là la version plus que parfaite (si je n'oublie rien) de la version parfaite de 5way =p. En principe, ça suit bien correctement la charte de base (le "Limite" et l'ancien "Nivea(sans U)") ^^. Sauf que le côté haut-droite du "A" je lui aurait plutôt mis 3 pixel plutôt que 2 (au même titre que ça l'est pour le "V", pourquoi pas), en laissant toujours un petit creux avant le "U".

Dans tous les cas, beau boulot les gars ! Surtout pour modifier de tels détails, faut être tarés =')

Cool, vais pouvoir avoir l'occasion de mettre quelques réponses maintenant héhé.

P.S : Dommage pour l'accent du "é" dans rétabli =(. Pas moyen de le faire plus fin pour pas qu'il écrase le "e" ? Du moins oui y'a logiquement moyen, mais ça ne vous dit pas ? (ça me fait bizarre le "e" masqué comme ça)

EDIT : Oups j'avais oublié un petit détail sur ma modif, rectifié ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 05:24]
2 messages
Illynir
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2012 à 05:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :

Acro a dit :
Quelqu'un ayant la réédition pourrait tester quelque chose pour moi ?

Ouvrir son data/field/fflevel.lgp avec Loveless, trouver un texte facilement accessible en jeu, mettre le symbole de la pomme (%25) au début d'une ligne de texte, enregistrer, et aller voir en jeu le texte correspondant.

Bonjour,

J'ai changé le premier dialogue de mon FF7 réédition, le dialogue ou barret dit :
«Viens par ici‚le nouveau.
Suis-moi.»

remplacé par :

%25«Viens par ici‚le nouveau.
Suis-moi.»

Et je n'ai constaté absolument aucune différence en jeu. Le fichier est bel et bien modifié et enregistré, j'ai vérifié 3 fois
8 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 05:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tout d'abord bienvenu ici Firkel.

Acro n'a pas uppé le screen de la modification du fichier définitif mais tu as raison pour les pixels entre le "A" et le "E", à partir de ton screen, j'ai juste retiré une rangée après le "V". Voila le résultat:

Image

Tu approuves ? Bien vu en tout cas !

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 11:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut Firkel ! Un perfectionniste, j'aime ça !

J'avais constaté le même problème que toi pour les ombres, mais je trouvais que la version de 5way était assez parfaite en apparence (après tout, d'autres choses dans le jeu ont l'air parfaites en apparence et ont des pixels en trop, comme on l'a vu).

Par contre, pour m'être penché sur le souci des ombres, j'ai remarqué en effet qu'il n'y avait pas d'ombre à gauche, mais juste deux pixels à droite et deux pixels en bas... et aussi en diagonale vers le bas et la droite, il me semble bien !

5way Pourtant le dernier screen que j'ai posté suit ta dernière version, non ?
Citation :
Dans le btl_win_a_l.tex je ne vois nulle part le "XIII"...

=> En bas, il y a un XI en chiffres romains. C'est le caractère qui est utilisé en japonais pour le XIII il me semble... il est moins serré normalement, mais tu peux tout du moins t'en inspirer, si tu veux ! Et je suis complètement d'accord pour virer le "¶" qui ne sert à rien.
Par contre faut que je vérifie en jeu si ces lettres apparaissent bien car ça ne me dit rien.

Illynir Donc tu n'as pas vu le symbole en jeu, mais as-tu constaté un espace de vide qui s'était créé avant le guillemet ? Pourrais-tu faire un screen, s'il te plaît ?

Merci à tous pour votre contribution en tout cas, ça fait vraiment plaisir !

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 17:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ces ombres m'ont donné du fil à retordre mais voici le tex définitif de "NIVEAU":
http://www.sendspace.com/file/gx8qtp

Acro, tu as fait l'essai de l'autre "NIVEAU" et de "HP" ?
Confirme-moi pour le "¶" et je dessinerai un "XIII" from scratch.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 18:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je t'ai déjà confirmé. ^^
Et je ferai le test un peu plus tard.

58065 messages
Illynir
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 décembre 2012 à 18:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En effet, il y a un espace vide à la place du symbole, Acro.

J'ai fait deux screenshots pour que ce soit très clair pour toi :

Avant modification

Image

Aprés modification

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 18:16]
8 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 18:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Par contre faut que je vérifie en jeu si ces lettres apparaissent bien car ça ne me dit rien.

Acro a dit :
Je t'ai déjà confirmé. ^^

J'ai pensé a autre chose pour que le XIII ne soit un seul caractère comprimé:
Est-ce que "R"."O"."U"."G"."E"."_"."X"."III" rentre? (8 caractères) Rouge+espace+x en majuscule+un III que je dessinerai ?

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 18:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci énormément pour la confirmation Illynir !

5way Pour ma première citation, je parle lors du choix d'un prénom de personnage. Pour la deuxième, j'ai bien dit "Et je suis complètement d'accord pour virer le "¶" qui ne sert à rien. " ^^

58065 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 décembre 2012 à 18:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est noté.

Pour "R"."O"."U"."G"."E"."_"."X"."III", qu'en dis-tu ?

Ça vas faire fort comprimé le "XIII" en un seul slot... Dans la version US le XIII est bien espacé, la seule différence serait de dessiner un "III" en un seul slot.

Image

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 décembre 2012 à 18:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peut essayer le III en un seul slot, mais j'ai peur que ça fasse bizarre un X tout seul et un III à côté, ça va peut-être sembler trop serré par rapport au X ?

Sinon ça n'est pas grave, j'ai prévu de lui mettre comme nom par défaut "RougeXIII" sans espace, car c'était la seule solution. ^^

58065 messages
Page : << 1, ..., 174, 175, 176, ..., 437 >>