| Auteur |
Message |
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 17:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"¶" remplacé par "III" à télécharger ici.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
HP :

Sublime.
Niveau de limite :

Sublime.
Handicap Niveau :

Sublime.
XIII :

Finalement sur PC, il n'y a que le choix parmi ces caractères, donc peux-tu remplacer l'un d'eux par III dans http://ff7.fr/usfont_b_l.tex ?
De préférence, la virgule qui ne sert à rien, ou alors + ou -. Sinon, le ":" dans le précédent fichier.
Merci beaucoup pour tout ce que tu fais !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 20:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
HP Impec
NIVEAU Bizarre, ça devrait donné ça:

Quelque chose a foiré, je ré up l'archive au cas où:
http://www.sendspace.com/file/nl2mvu
Autre chose: dans le mot "RATÉ" le "A" est différent du "A" de "RAHIMER". 
Handicap Ça rentre bien mais le "N" est collé au bord de la roulette, dommage mais je pourrais réduire le coté droit du "V" parce que chaque lettre se compose de 2 pixels coté gauche et 1 pixel coté droit mis à part le "V".
Ça rendrai bien mieux:

Rappel: il y a 2 type de "NIVEAU": un avec la petite flèche et l'autre avec la grande.
XIII Et en CAPS LOCK ces caractères ne s'affichent pas ? (Je ne saurais pas dire de mémoire)
Y'a moyen d'insérer quelque chose dans l'espace vide après le ":" ?
Et merci à toi Acro pour ta patience. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 21:08]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 21:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, sur PC il n'y a que ce choix.
Je crois que y a moyen d'insérer quelque chose dans l'espace vide oui, mais maintenant que t'en parles, je me demande si ce qu'on fait n'est pas bête... J'ai peur que même en modifiant le caractère, le fait d'appuyer sur la touche active toujours le caractère prédéfini, donc : ou un espace vide...
Merci à toi pour la tienne. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 21:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
OK, je pense remplacer le "," par "III" si tout le monde est d'accord.
Édit: fichier à télécharger: http://www.sendspace.com/file/z93kix
Je vais modifier les "NIVEAU" de la roulette (comme affiché au-dessus).
Le "NIVEAU" en combat, j'attend ton screen avec le tex dans mon post antérieur. C'est moi qui a foiré ou bien l’afficheur du tex déconne.
Que dis-tu du "A" de "RATÉ" ? Les développeurs n'ont pas été très soigneux dis donc...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 21:19]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 21:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Par contre pour les Niveau de la roulette, je trouve déjà ça très bien hein ! Mais si tu penses que tu peux faire encore mieux, je t'en prie ! 

Voilà pour ton dernier Niveau.
Sinon le a de Raté est pas mal, même si le "a" actuel de Rétabli me va très bien. En revanche, comme ça a déjà été dit, je ne suis pas très fan du "é", mais rien qui me gênerait réellement en jeu.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 21:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai peur d'abuser, mais peux-tu regarder ce screen :
Regarde l'alignement des lignes noires à certains endroits. Il m'a toujours gêné. J'ai l'impression que c'est dû au fait qu'il y ait un problème dans le colloa, ou le http://ff7.fr/colob.tex ou le http://ff7.fr/coloc.tex au niveau de l'épaisseur des lignes noires, je pense que c'est au début du coloc qu'il y a une différence, ce qui expliquerait pourquoi c'est au niveau du 0 MP, HP/MP, Cure de guérison et 7 chanceux que ça foire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Voilà pour ton dernier Niveau.
Yebaaaah, impec. 
Pourtant j'ai chopé le "A" original pour "RÉTABLI" et il est différent du "A" de "RATÉ". Si t'a le courage de me paser le tex de "RATÉ" je le corrige vite fait. 
Le tex du "III" est dans mon post précédent et les 2 "NIVEA" de la roulette: http://www.sendspace.com/file/t0vvh2 (effacer "mod" dans le nom de l'archive)
Je pense que c'est le coloc, j'ai fait la modif en laissant un point de repère (il va falloir faire plusieurs essais): http://www.sendspace.com/file/pfr609
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2012 à 22:18]
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les mecs, vous cartonnez .
Pour Red 13, juste une question, c'est quoi son nom en VO ? "Rouge" en japonais suivi de XIII ? genre " Aka XIII ".
Je l'ai toujours nommé Red XIII pensant qu'en VO son nom était déjà en anglais mais si c'est pas le cas, je vais devoir remettre Rouge XIII et vos modifs sont donc les bienvenue
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est Rouge en japonais, donc on ne peut pas dire que son nom est en anglais. ^^
En français, on doit mettre Rouge, et XIII évidemment vu son tatouage. Donc RougeXIII car on est limité à 9 caractères. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 22:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ok, je m'en doutais, je vais devoir m'y habituer lol
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 23:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comme tout nom de personnage, c'est personnalisable à sa guise.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 23 décembre 2012 à 23:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Attend de voir ce que donne le "III" Jay Leonhart, je pense que ça va en jeter. 
Je l'ai changé à la place des ":" pour conserver une disposition logique des caractères.
http://www.sendspace.com/file/9jqfue
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 11:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Nivau (parfait) :

Par contre 7/Cure/etc. :

Tu as oublié que ça doit commencer par 1 pixel de vide et une ligne de 2 pixels de noir, et ensuite 4 pixels de noir entre chaque vignette.
Sinon pour le III ça a foiré, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours le : ^^
Merde ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 15:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Peut-être que le tex combine les caractère des dialogues avec ceux du choix des noms des personnages. N'empêche le "III" est pas mal, ce serait dommage. ^^
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 15:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pense plutôt que le tex regroupe les caractères des textes du jeu, et non pas des noms de personnages. ^^
Et même si ce sont les mêmes, on ne pourra pas mettre XIII à la place de l'un d'eux, car tous sont utilisés dans les dialogues.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 16:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu peux confirmer si le "III" s'affiche au moment choisir un nom ?
Dans la retraduction tu conserves "Entre un nom." ou bien "Entrez un nom." ?
Pour les roulettes voici les 3 tex et c'est le BORDEL:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 16:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne peux pas te confirmer pour le nom, car ma touche "Entrée" du clavier numérique par défaut ne fonctionne pas chez moi, au moment de choisir un nom. Et de toute façon, comme j'ai dit, ça ne changerait rien car il faudrait encore modifier 1) l'affichage de III dans la fenêtre de renommage, 2) mettre le III à la place d'un caractère qui ne sort pas dans les dialogues, or c'est impossible.
Pour les roulettes, dans le premier et le second y a aucun problème : deux pixels à droite et deux pixels à gauche pour chaque vignette. Il n'y a que pour le troisième qu'il n'y a qu'un pixel à gauche, induisant un décalage.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 16:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'était pour savoir si c'est bien le même et unique tex.
Est-ce que tu pourrais faire l'essai avec les 3 tex de la roulette de la version US du jeu qui m'ont l'air bien mieux cadré ?
Notez que "TIME", "LUCKY" et "CURE" n'on pas été traduit sur la roulette contrairement à "NIVEAU" (mal foutu d'ailleurs)...
Avec de la patience je pourrais remplacé "CURE" par "SOIN", LUCKY par "CHANCE" et "TIME" par "TEMPS". 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 décembre 2012 à 16:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Personnellement, ça ne me gêne pas qu'ils soient laissés en anglais, comme beaucoup d'autres indications sur les écrans du jeu. ^^
En plus, Cure ça se dit ausi en français.
Qu'entends-tu par les 3 tex de la version US ? Tu les as ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |