| Auteur |
Message |
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 14 mars 2013 à 18:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok, désolé, j'avais pas encore enregistré ce truc d'accents bugués, sans doute parce que je ne passais pas souvent ici jusqu'il y a peu...
Je suis d'accord aussi sur le fait que "Joins le canon" serait pire, j'avais pas vu que c'était à l'impératif... Dans un autre contexte, "Essaie/Tente de joindre le canon" pourrait être bien, mais ici il vaut mieux conserver le caractère "suis mes ordres" de la phrase, donc ok pour conserver "Appelle le canon" en fin de compte...Ou alors, "Appelle le responsable du canon"...
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 18:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il n'y a pas de responsable (à part peut-être les mecs que Reeve a au téléphone avant), là ils essaient de voir justement qui est responsable du merdier. ^^
Désolé pour les accents, c'est juste qu'à force de répéter... ^^"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 14 mars 2013 à 18:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouaip, par exemple si on va dans le menu dans l'église du secteur 5 il est marqué "église des Taudis" sans majuscule mais avec l'accent, c'est vraiment bizarre ce bug mais je pense qu'en modifiant les tex une nouvelle fois ont devrait pouvoir corriger ce problème. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 14 mars 2013 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
S'il n'y a pas de responsable, pourquoi y a-t-il un interphone ? 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 18:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il peut y avoir un responsable, mais là les gens qui se chargent de ça normalement semblent être ailleurs que sur le canon en tout cas. Le contrôle de l'alimentation a été détourné pour être fait depuis le canon. Et puis, c'est la Shinra aussi, j'imagine qu'ils ont des postes de téléphone partout. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok, si ça intéresse quelqu'un:

Ça c'est la box d'origine, suffit de remplacer le "É" par un autre slot de la bonne taille genre le "Ó" ou le "Ú".
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
De toute façon, comme on a découvert qu'on pouvait skipper l'essentiel de la discussion en arrivant directement au combat contre Hojo, ça règle bien des questions. 
"Appelle le canon" est pour moi ce qu'il y a de mieux, sinon.
Honte sur moi pour le "C'est du canon qu'il faut se soucier", je connais cette règle par cœur et ça m'a échappé. En tout cas, ce qu'a dit Kyalie là-dessus est vrai à 100%. ^^
Et je préfère "se faire parachuter à Midgar" plutôt que "sur Midgar", car le principe du parachutage est d'englober le lieu où l'on se pose, pas celui d'où l'on saute, je pense.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas mal, Kart ! 
Bon pour résumer, seront changés sur cette scène pour le moment :
- "C'est du Sister Ray qu'il faut se soucier !"
- "C'est moi qui prends les choses en main !"
- "Nous nous ferons parachuter sur Midgar !" (je viens de voir la remarque de Kart, donc à voir)
Comme quoi, ça sert ces petites vidéos... (même si les corrections restent mineures)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Problème reglé Acro:

Y'a qu'a changer le É par le È, modification rapide et sans bavure, est-ce que ça t’intéresse ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de ""D'une part il y a les verbes intransitifs oui, comme tomber, et d'autre part il y a des questions de logique. Je me vois mal utiliser le verbe "s'avaler" ou "se boire" autre qu'à la troisième personne. Un exemple tout bête sinon, le verbe "avoir", qui est transitif, pourtant s'avoir n'existe pas. Hum… pour s'avaler ou se boire, je comprends que ça n'ait pas de bon sens dans un discours sain, donc à part dans un clip des Pink Floyd où un animal se mange (lui-même donc), ou en partant dans des histoires de cannibalisme et d'automutilation, mais je continue de penser que, grammaticalement, c'est correct même si c'est franchement dégueulasse.
Mais pour parachuter, je vois encore moins ce qui cloche dans le fait de mettre un se, alors que le sujet et le complément direct peuvent là aussi aussi être le même.
Mais si ça vous gêne toujours, se faire parachuter par le Hautvent, ça m'ira aussi.
Citation de ""Pour prendre les choses en mains, c'est ironique ? Non, non. Je disais bien que j'étais d'accord avec le singulier.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 19:27] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way Bah, est-ce que j'ai le choix...? ^^
Envoie-moi ça quand ce sera fait, et je me lancerai dans le remplacement des majuscules du jeu.
Par contre un truc qui me plaît moyen avec les majuscules accentuées, c'est qu'elles sont vachement écrasées pour tenir dans le même espace que les autres.
OdN Bah tu l'as toi-même évoquée tout à l'heure, la raison... On ne peut pas se parachuter soi-même...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
KartSeven a dit :Et je préfère "se faire parachuter à Midgar" plutôt que "sur Midgar", car le principe du parachutage est d'englober le lieu où l'on se pose, pas celui d'où l'on saute, je pense.
Je ne pense pas au contraire ^^. Tu peux très bien te trouver à plusieurs kilomètre de ton point de chute par rapport à ton point de saut. Et je trouve que même si on se trouve au dessus de la ville, tu ne te trouve pas dans la ville donc pour moi c'est sur Midgar .
|
16468 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
À ce propos, je ne vois qu'au-dessus de qui soit suffisamment clair et correct.
Pour les majuscules accentuées, je suis pour à condition que ça ne fasse pas chier Léo pour la mise en page. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 19:32] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne vois pas trop en quoi sur n'est pas clair et/ou correct. ^^
J'appuie Jeffou à 100% là-dessus. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parce que sur veut dire posé dessus et qu'au-dessus implique qu'il y a une distance entre.
Acro a dit :OdN  Bah tu l'as toi-même évoquée tout à l'heure, la raison... On ne peut pas se parachuter soi-même... Hein ? Quelle phrase ? Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on peut justement. xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2013 à 19:41] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
*Tu nous les brises 5way*
È remplacé par "É" dans les boîtes de dialogues: http://www.sendspace.com/file/h2mjba
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :Cela dit, l'argument de Kart de conidérer le Hautvent ou l'équipage comme ceux qui les parachutent, ça me plaît.
Encore une fois, c'est pas un argument, c'est vrai.
Tu peux PAS te larguer toi-même, réfléchis !
Je trouve ça grave que tu sois du genre à contester "sur" mais que tu trouves se parachuter totalement normal...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way a dit :È remplacé par "É" dans les boîtes de dialogues:
Du coup faut faire pareil avec le Ê, non ?
|
146 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

Il n'y a que le È qui a donné un É sans espace.
Franchement je sens que ça va être très casse-couilles pour moi, surtout que dans Loveless, l'espace s'affiche, lui...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 14 mars 2013 à 19:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le Ê ne semble pas poser de problème mais il faut faire des tests parce qu'il y a 2 types de font: menu (narrow) et dialogues (wide). Le fichier au-dessus ne concerne que les dialogues pour le test.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Sugiura (36 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |