| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 19:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La quête des lettres de Kalm je peux comprendre, par contre celle du maire Domino, c'est une VRAIE quête DU JEU qui n'existe pas QUE sur la version française car ils l'ont désactivée en une ligne de code... Ne pas l'activer c'est aussi renoncer à pas mal de dialogues (noms de dossiers) possibles...
On verra avec myst6re si on peut en faire des options, mais sache que pour les lettres de Kalm, il te suffira juste d'ignorer le mec à l'écran de Gongaga la première fois et tu ne le verras plus jamais. Donc "modifier le jeu", c'est un peu exagéré. ^^ La retraduction modifie bien plus le jeu que ça, non ? 
Ce qui est chaud aussi, c'est que les quêtes utilisent le même fichier que les dialogues. Donc si on doit considérer des gens qui pourront ne pas activer la/les quêtes en plus des gens qui mettront ou ne mettront pas le patch annexe, et en plus des gens qui joueront sur PC ou sur PS, je ne te dis pas le nombre de fichiers différents qu'il nous faudra réaliser ! Et ça signifie également un patch bien plus gros à télécharger...
Mais, si c'est très grave au moment venu, je rédigerai un mini-tuto pour les désactiver soi-même en quelques secondes grâce à Makou Reactor, une fois le patch appliqué. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 15 mars 2013 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :Ce qui est chaud aussi, c'est que les quêtes utilisent le même fichier que les dialogues. Donc si on doit considérer des gens qui pourront ne pas activer la/les quêtes en plus des gens qui mettront ou ne mettront pas le patch annexe, et en plus des gens qui joueront sur PC ou sur PS, je ne te dis pas le nombre de fichiers différents qu'il nous faudra réaliser ! Et ça signifie également un patch bien plus gros à télécharger...
Oui, j'imagine...
Bah ca me va tel quel t'inquiètes.
C'est déjà un énorme boulot cette retraduction 
C'est vrai pour la quête de Domino, je le sais en plus...
POur la quêtes des lettres si c'est pas obligé de la réaliser, ca me va 
Je ne vais pas faire ma fine bouche alors que c'est parfait...
|
788 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La quête des lettres de Kalm fait apparaître deux personnages (une mère et une fille) à l'étage désert d'une maison de Kalm, et le voyageur (père) à Gongaga. Si on le rate à Gongaga, il n'est plus possible de le revoir. Par contre, les deux personnages resteront dans leur maison à Kalm, mais bon ça ne change rien au jeu. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Impec, j'allais justement te demander quels seront les fichiers modifié; ce sera l'intégrale pour moi aussi ! 
Pour le "É" et le "Ç", il a y ce symbole complètement paumé dans les textures:
Il pourrait servir de slot mais je ne trouve pas le caractère qui correspond (je précise que ce n'est pas un "Á").
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ben, sur quel caractère as-tu appuyé pour le faire apparaître dans le menu ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Peut-être l'espèce d'accent présent, sur mon clavier, à droite de ù sur la même touche ?
´
Á

|
4317 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dans Black Chocobo avec le "Ë" mais ça doit être une mauvaise référence du caractère... Il y aussi un symbole Apple qu'on pourrait chopper; à tester donc.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, surtout pas le symbole Apple ! C'est le fameux caractère "transparent" dont je me sers en début de chaque ligne où il n'y a pas de guillemet pour aligner toutes les lignes ! Je ne sais pas pour quelle raison il n'apparaît pas en jeu (mais il est possible qu'il apparaisse sur une version sans OpenGL, c'est ce que j'avais remarqué je crois, et ce serait un véritable souci... auquel cas il faudra peut-être le faire disparaître, directement, du tex ?).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 20:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Chez moi, ça donne ça :

Pour : ÁÁ(méthode d'azerty)ÀÂÃÅÆÉÈÊË
Je n'arrive pas à avoir ton Á normal.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tex d'origine:

J'avais pensé changer un A accentué inutile par le Ç et le É par le Ë par exemple pour modifier au minimum le fichier, il faut bien sur s'assurer que le symbole soit totalement inutile et qu'il n'y ait pas d'espace avant, après ou les deux.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aucun de tous ces caractères n'est utilisé dans le jeu, donc fais-toi plaisir.
Tu voulais dire, le A accentué inutile par le Ç et le Ë par le É non ?
Par contre, il faut garder le À, si on décide de mettre des accents aux majucules.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si je remplace les "ÿ" et "Ÿ" est-ce que l'espacement est bon dans les dialogues ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dans Loveless en tout cas, il n'y a pas d'espace avant et après, donc c'est à tester !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le "Ÿ" affiche une rangée de pixel de trop et le "ÿ" n'est pas assez large.
D'un autre coté le "Õ" et le "Ã" fonctionnent très bien dans le font menu, tu peux faire le test dans les dialogues ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ils s'affichent bien, sans espaces autour.
A croire que les développeurs ont mis des espaces juste pour les lettres utiles. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Powah !! Pas mal le grade, je viens de m'en rendre compte. 
Impec, je commence les modifs du "Õ" et "Ã" !!
À l'époque Eidos Interactive était un éditeur britannique donc, ont peut supposer que ces symboles ne leurs sont pas courant du tout et n'ont pas prêté beaucoup d'importance là-dessus: boxs d'affichage défectueux et accents mal "dessinés" entre autres; tout comme les symboles de formule mathématique ils ont sans soute pensé qu'ils n’apparaîtront jamais en jeu. À noter aussi que les japonais n'ont pas eu droit à la version PC de FFVII en 1998. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 22:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
à É
Õ Ç
http://www.sendspace.com/file/p7tero
À tester pour les 2 types de font (j'ai des doutes sur la cédille).
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 22:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

Plus d'espaces avant ! Mais il en reste après...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 22:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Lol, dans le menu ça devrait fonctionner je pense...
On reprend en commençant par le "É": est-ce que l'espacement du "Ë" est bon pour les dialogues ET le menu ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 23:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|


Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu Anniversaire de Sugiura (36 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |