| Auteur |
Message |
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 23:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Parfait pour les 2 types de font, le "Ë" est devenu un "É" (à tester):
http://www.sendspace.com/file/y3gxn1
Pour le "Ç", le "Ñ" possède la même taille en pixels; est-ce que saurais faire les mêmes captures que les précédentes mais avec un "Ñ" ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2013 à 23:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|


Bravo pour le É ! En revanche, le Ñ a le même espace que le Ç...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 mars 2013 à 23:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le "Ñ" n'est pas une option, dommage... Et avec le "Ö" et le "Ü" ?
Tu as remarqué que le M dans les menu n'est plus déformé comme avant, je ferais une mini révision de ces aspects quand le "Ç" fonctionnera. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il avait quoi le M dans les menus ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Suis-je le seul à repérer ce genre de détails ? 
L'espacement est bon pour les 2 symboles, j'ai besoin d'une capture dialogues/menu avec "Ca" pour savoir le nombre de pixel entre les 2 caractères: si c'est 1 pixel je remplace le "Ü" et 2 pixels le "Ö".
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je n'ai pas compris ce qu'il te manquait par rapport à mes captures précédentes.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Insérer "Ca" dans le menu et dialogue (comme dans les captures précédentes) pour le comparer avec "Ça". En gros c'est pour savoir le nombre de pixel entre le "C" et le "a" et ainsi conserver la même distance entre "C" et "a" et "Ç" et "a". Tout petit et dernier détail donc.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah OK... je fatigue moi.


Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
2 pixels: va pour le "Ö" donc. Je t'upload ça.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 00:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça devrait faire l'affaire: http://www.sendspace.com/file/x9fq3i
Reste plus qu'a corriger les accents tordus, dis-moi quels sont les derniers détails à revoir Acro.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 01:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|




Il y a un pixel en trop après le Ç non ?
Sinon, pourrais-tu voir pour adapter la hauteur du Ê et du È comme le É, dans les dialogues ? (dans le menu c'est bon apparemment, même si j'ai l'impression que les E ne sont pas identiques)
Je vais me coucher, on continuera demain ! ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 01:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Quelque chose a foiré...
Le "Ç" modifié c'est celui qui s'affiche en premier ou le deuxième (sur les 2 dernières captures) ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 mars 2013 à 09:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est cool alors si tout est bien légal pour la vente du patch!
Je sais pas si tu y as pensé, mais ce qui pourrait être pas mal pour sensibiliser les futurs bénéficiaires du patch au travail de titan effectué et ainsi faciliter les dons, ce serait que tu balances un communiqué aux sites spécialisés genre un mois avant la date de release pour annoncer la sortie officielle, histoire de créer de l' attente et du lien social durant ce laps de temps.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2013 à 09:41]
|
133 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 11:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cronos Pourquoi pas oui, ça ne sera pas bien difficile à faire, et j'imagine que des gens feront volontiers de la pub pour moi. 
5way En premier. Le deuxième sert de comparaison, c'est l'original. Il y a juste un pixel en trop. T'es sûr qu'il ne fallait pas faire ça avec le Ü plutôt ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 16 mars 2013 à 14:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ç'avance bien, les majuscules, on dirait. Bien joué. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 15:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En fait il existe une méthode plus simple : modifier les tailles des caractères directement. Celles-ci sont stockées dans la troisième section de WINDOW.BIN (logique, non ?), je suis en train de modifier. Les modifications devraient ressembler à ça :

(valeurs en base 10)
Ä : 73 -> 9
Ç : 72 -> 8
É : 73 -> 7
Ñ : 73 -> 8
En fait un octet contient la taille de la marge à gauche (sur 3 bits) et la largeur du caractère (les 5 bits restants).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2013 à 15:18] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 15:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bravo pour cette découverte ! xD
S'est-on fait chier pour rien ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 16 mars 2013 à 15:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bravo Myst6re j'y comprend rien,moi, a l'hexadécimal...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2013 à 15:32]
|
788 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 mars 2013 à 15:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Bravo pour cette découverte ! xD
S'est-on fait chier pour rien ? 
Nan mais en fait je le savais, désolé de ne pas être passé sur le topic plus tôt.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2013 à 15:55] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2013 à 15:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mé lol quoi ! Avec les bonnes lettres en plus !

Le seul truc qui va me faire chier ce sont les espaces qui continuent à apparaître dans Loveless. Donc je vais tout faire sans accents et cédille, puis je ferai un remplacement général à la fin !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 195, 196, 197, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Sugiura (36 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : Acro |