Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 205, 206, 207, ..., 437 >>
Auteur Message
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 08:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cmzx a dit :
Dans la VO, c'est レッドXIII, Reddo XIII, c'est-à-dire Rouge XIII.
Je pense qu'il vaut mieux traduire レッドXIII (Reddo XIII) par Red XIII puisqu'on a "red" même en japonais.
S'il avait eu écrit 赤XIII (Aka XIII), j'aurais compris de traduire par "Rouge".
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 09:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Eh bien par exemple pour les Armes, en japonais on ne dit pas "Weapon" pour dire "Arme" mais pourtant c'est le nom qui a été donné en katakana (qui vient sûrement de l'anglais) et on l'a traduit en "Arme". C'est clairement plus compréhensible pour un français je trouve. Je ne suis pas partisan des anglicismes.
Les noms en katakana sont des mots étrangers, et c'est dans la culture des Japonais. En revanche en français on ne fait pas comme ça.

Après, perso Red XIII je trouve ça plus "stylé" mais bon à mon avis, il vaut mieux conserver une certaine logique mais je ne crierai pas au scandale si Acro l'appelle Red XIII et les appelle quand même "Armes".

Mais ce que tu dis est totalement juste effectivement, tout est une question de choix.

Edit : Il me semble qu'Acro a choisit de l'appeler Rouge XIII puisqu'ils ont tout fait pour pouvoir faire en sorte que le nom puisse s'écrire lorsqu'on le nomme, ce qui n'était pas possible dans la version française d'origine à cause de la longueur des caractères de "Rouge XIII".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 10:09]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 10:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cmzx, pour ton post sur Youfie, je suis 100% d'accord avec toi.

J'avais choisi Red XIII à la base en me disant qu'un nom de spécimen pouvait légitimement comporter un mot anglais (et car c'est un peu plus classe), cela dit je ne suis pas fan des anglicismes non plus, et je pense qu'ils l'auraient réellement appelé Rouge XIII sur PlayStation si l'espace avait été suffisant ; le rouge en est la preuve.
Pour Aerith, c'est tout de même le nom qui lui a été donné dans l'OST du jeu, et dans l'Ultimania Omega entre autres, il est bien explicité pourquoi son nom a été orthographié ainsi, un anagramme de Earth (après, je ne sais pas si c'est justifié, surtout pour un nom japonais à la base).

Mais encore une fois, que ce soit Aeris, Rouge XIII, Youfie, Clad ou même Barret, il faudrait que l'on arrête de débattre pour rien (et vraiment pour RIEN) car vous savez pertinemment que le choix du nom est laissé au joueur, et que ça prend une seconde à renommer.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 10:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ha oui c'est vrai pour Aeris. De toute façon, je les appellerais comme je voudrais et c'est clair que ces débats sont un peu stérils pour les noms.

Edit : Et pour Sephiroth, y'a une explication ? (juste histoire de savoir)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 11:00]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 23 mars 2013 à 11:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi je dis qu'il faudrait appeler Cloud en Claude juste car Nojima prononce son prénom Claude :o (Argument justifié non mais inutile ?)
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 11:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui oui Tifolle.
Aucune idée pour Sephiroth.

Pour information, on a testé hier la retraduction sur la version PC en résolution 1280x960 projetée par rétroprojecteur, et c'est juste énormissime. Les graphismes sont magnifiques et les modèles 3D super fluides, c'est un véritable bonheur de jouer au jeu ainsi !

Ça m'a permis de voir avec Jr que l'upscaling des textures serait en effet LE point manquant pour apprécier ce jeu en très haute résolution... 5way ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 13:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tant que je peux renommer Red XIII, tout va bien.

Sephiroth est un mot hébreu de la Kabbale. Comme ce mot a une transcription officielle, c'est cette orthographe qui a été gardée.

D'après un magazine Famitsu de 1997, le "th" viendrait du fait qu'"Aerith" est presque un anagramme de "Earth".
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 13:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui je suis bête, je le savais pour Sephiroth en plus...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 13:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ha d'accord. J'ignorais tout ça.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, des liens très intéressants :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sephiroth_%28Kabbale%29
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9524759-1-0-1-0-0.htm (même si le lien de la photographie est mort )

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 18:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce serait pas cette image ce fameux lien mort ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 19:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah ben si o_O !

Bien vu 5way !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 mars 2013 à 19:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jeffou a dit :
Moi je dis qu'il faudrait appeler Cloud en Claude juste car Nojima prononce son prénom Claude :o (Argument justifié non mais inutile ?)


Cloud en Claude ? Omg ca ferait bisare quand meme :p
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 19:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Faudrait savoir, c'est Youfie ou Yuffie dans Kingdom Hearts ?

J'ai toujours dit que c'était Youfie dans Kingdom Hearts, c'est 5way qu'a fumé :D
Citation :
l'autre orthographe (Youfie) me perturbe :P (ça me gênait déjà dans Kingdom Hearts d'ailleurs ^^)


Pour résumer : en version anglaise (et version japonaise si on croit les quelques screenshots en japonais où son nom apparaît en romanji) l'orthographe officielle est toujours Yuffie.
En version française :
- Youfie pour KH et FF7 (apparemment)
- Yuffie pour Crisis Core.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 19:57]
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 20:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me permets de vous faire part des nouvelles prouesses de 5way suite à deux de mes demandes :

Alignement PARFAIT des textes lors d'un retour à la ligne, grâce à l'utilisation d'un nouveau caractère (rendu invisible par 5way) qui n'est pas utilisé en jeu :
Image

Création d'une lettre A+ remplaçant Ã, afin d'être cohérent avec la notation dans les écrans précédents les courses
Image

Ils avaient fait un caractère du style sur PlayStation, mais il n'était pas très représentatif. Quant à la version PC, ils avaient mis "classe S" comme sur la version japonaise, sauf que l'écran précédent les courses n'a pas été modifié et comporte toujours un A+, raison de notre choix.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 23 mars 2013 à 20:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca me donne vraiment envie de recommencer ff7 !! D'habitude je le recommence une fois par an avec le 8 et le 9, et depuis que j'ai pris connaissance de cette retraduction il y a environ 2 ans, je me retiens pour mieux savourer :p
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 23 mars 2013 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi ca fait 4 ans je crois que j'y ai plus joué , je vais me faire dessus quand je vais y rejouer :D
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 20:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Gremio a dit :
Moi ca fait 4 ans je crois que j'y ai plus joué , je vais me faire dessus quand je vais y rejouer :D

Lol, pareil pour moi, je m'étais juré attendre patiement la retrad avant d'y rejouer. ^^

J'aurais peut-être changer le A+ en S à la place. ^^ En plus tu dis bien que dans la version japonaise c'est "S", cette texture devrait pouvoir se retoucher de la même façon.

Ça me fait penser aux classes des monstres du monde des ténèbres dans Yū Yū Hakusho; dans de nombreux épisodes cette référence est utilisé:

Monstre de classe "D" (bas niveau)
Monstre de classe "C"
Monstre de classe "B"
Monstre de classe "A"
Monstre de classe "S" (haut niveau)

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 21:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En effet je viens de les trouver. D'ailleurs j'ai pu regarder les textures de tous les mini-jeux, ça claque.

Je t'ai fait une archive pour les courses de Chocobos : http://ff7.fr/chocotex.rar

J'ai mis dedans le A+ multicolore. Je pense que tu vas galérer à faire un S tout en gardant l'aspect multicolore, enfin je te laisse faire ! Par contre je sens que ça va pas plaire à myst6re de devoir aussi modifier ça sur PlayStation, si ça marche.

Je t'ai mis aussi d'autres textures. Ce qui m'intéresse dedans est le "Km", l'unité de Vitesse max des Chocobos qui est fausse, puisqu'il s'agit bien évidemment de km/h. Le souci est qu'il n'y a pas la place pour km/h ( https://ff7.fr/forum/noelshack/1364068996-ff7-2011-04-02-23-25-29-99.png ) alors mieux vaut peut-être la supprimer ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 22:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le Km/h rentre en le comprimant mais c'est loin d'être très esthétique:
http://www.sendspace.com/file/cvqxug

Peut-être que myst6re sait ou se trouve cette box d'affichage ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 205, 206, 207, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro