Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 206, 207, 208, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 22:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La box ? C'est une texture aussi, je l'ai.
Mais si tu comptes l'agrandir, tu vas devoir le faire pour toutes les classes, et ce sera juste une horreur à faire.

Tu as regardé pour le A+ ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 22:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je parlais des coordonnées x,y du "Km/h", peut-être dans le window.bin encore une fois ?

Pour la classe "S":

http://www.sendspace.com/file/5irdkg

A tester comme d'hab...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 22:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

Image

Image

Image

Magnifique ce que t'arrives à faire ! D'un côté je suis triste pour le A+, mais de l'autre ça fait plaisir d'avoir enfin ce S !

Pour le km/h, je trouve ça pas si mal, même si je regrette qu'il n'y ait pas de barre oblique. Apparemment il y a un quartième fichier à modifier pour la classe S...

Je doute que ça concerne le window.bin, qui lui ne regroupe que les espaces pour les textures de dialogues, je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 23:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pourquoi il est tout niqué le "C" ?

Et le Kmh qui à ras du cadre pour la classe "B" et complètement par dessus pour la classe "A"

Quant au "S" il aurait peut-être besoin d'un étirement horizontale... Mais ce "C"...

Acro, tu saurais mettre en ligne toutes les lettres des rangs pour pouvoir les refaire de façon uniforme ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 23:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord pour le C. Pour le S, il me paraît assez petit par rapport aux autres, également en hauteur.

Par contre c'est assez pénible d'extraire toutes les textures. Est-ce que je pourrai t'expliquer comment faire ?
Télécharge LGP Tools et ouvre le fichier fchocobo.lgp ( http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fchocobo.lgp si tu ne l'as pas) et puis tu tries pas type, afin de voir les textures en haut.

Je pense que la position du km/h dépend surtout du nombre de km/h du Chocobo. Mais personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, cette unité... Je préfère rien que km.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 23 mars 2013 à 23:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En tant que scientifique, je ne peux approuver l'utilisation de kmh à la place de km/h, mais en revanche je comprends qu'il n'y ait pas la place pour mettre la barre oblique...
Ne pourrait-on pas mettre "(km/h)" à côté de "Vit.Max" et retirer l'unité à côté du nombre ?

En tout cas, pour ma part mon ordre de préférence serait, par ordre décroissant de préférence:
km/h
(rien)
(autre chose)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2013 à 23:30]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 23 mars 2013 à 23:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est le bordel dans ce fchocobo.lgp je suppose que la moitié des fichiers sont les textures PS (donc inutilisés).
La texture du "C" version PC 8x8 n'existe pas, à la place c'est la texture PS 4x4.

Même si le Kmh n'est pas terrible c'est déjà mieux que l'unité de kilomètre non ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 23 mars 2013 à 23:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, je suis du même avis qu'azertyuiop. kmh c'est km fois des heures et non des km par heure.
Que penses-tu de la solution proposée de mettre (km/h) entre parenthèses après Vit. max ?

Eh oui, c'est le bordel...

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 00:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Rangs A, B, C, S redessinés:
http://www.sendspace.com/file/0z0psj

L'idée d'azertyuiop2 est pas mal mais je préfère l'unité de mesure après le nombre quoique on s'obstine pour pas grand chose finalement, attendons de voir d'autres réactions sur ce sujet.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 24 mars 2013 à 01:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est le risque de vouloir pousser la perfection jusqu'aux moindres détails ! ^^ Du coup, je suis partisan de faire afficher km/h.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 24 mars 2013 à 01:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ça faisait un moment que j'étais pas venu, vous avez encore fait des prouesses, c'est cool.

Le débat des noms est encore revenu à ce que je vois, c'est un peu le bordel ( après ouais, heureusement qu'on peut renommer dans celui là ). Mais bon encore une fois les japs qui prennent des mots étrangers ( anglais ou français ) et puis réinterprète ces mots avec leur écriture et prononciations, ça donne souvent du grand n'importe quoi par la suite quand il faut retraduire ( comme tu le dit Acro, la vf d'AC et Rudo au lieu de Rude ).

Moi ça me saoule quand il font ça, si ils ont mis un mot anglais, on garde le mot anglais quand on traduit, c'est comme quand on met un mot d'anglais dans nos phrases en Fr, c'est la même chose ( et on s'amuse pas à le réécrire avec notre prononciation parce que ce serait débile de jouer à finale fantaisie, des villes mais craille ou tombe raideur non ? ).

Bref c'est un coup de gueule contre les japs qui prennent des termes étrangers alors qu'ils ont déjà une langue très riche ( en même temps il y en a beaucoup qui font pareil chez nous et massacre le français ).

Et alors avis totalement personnel mais mélanger des langues réelles dans un univers imaginaire, ça passe pas, je trouve ça incohérent. Il faut bien utiliser une langue qui existe et pas en inventer une bien sûr ( quoique le Klingon ) mais il faut savoir s'en contenter.
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 01:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok, je up (une des 4 textures je ne sais pas de quel rang) pour le test du Km/h après "Vit. Max" pour savoir si c'est faisable à cause de la taille d'affichage.

http://www.sendspace.com/file/sip3ng

A noter que dans le fichier texture il y a bel et bien un accent sur le "É" de "RÉSISTANCE" mais ne s'affiche pas dans le jeu à cause de la taille de la balise.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2013 à 04:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jay Leonhart a dit :
( comme tu le dit Acro, la vf d'AC et Rudo au lieu de Rude ).

Je trouve bizarre de tiquer sur "Rudo" et pas sur "Culaoudo" et "Bincento" Oo
On parle bien de la prononciation et de la transcription en romanji non ?
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 24 mars 2013 à 09:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai pas tout suivi,désolé... c'est très actifs ici :o

Mais pourquoi le A+ devient-il S ? le S n'est présent que dans les boîtes de dialogues de la version pc^^ je croyais que c'était A+ qui était correct, moi^^

De plus Acro tu dis il ya quelques posts "Création d'une lettre A+ remplaçant Ã, afin d'être cohérent avec la notation dans les écrans précédents les courses"

*edit* c'est dans la version japonaise, le S d'après un post de 5way, c'est ça ?
Bon bah j'ai rien dit. Faites au mieux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 09:33]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2013 à 10:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Kyalie a dit :
Jay Leonhart a dit :
( comme tu le dit Acro, la vf d'AC et Rudo au lieu de Rude ).

Je trouve bizarre de tiquer sur "Rudo" et pas sur "Culaoudo" et "Bincento" Oo
On parle bien de la prononciation et de la transcription en romanji non ?

Rômaji

Il faut savoir qu'en japonais, les Turks s'apellent Rudo et Reno. Lors de la première traduction fr, Rudo s'est traduit en Rude, et Reno en Reno. Je pense que dans AC, ils ont voulu corriger ça : soit on fait en sorte que les deux se terminent par "o", soit ils se termine par "e" ou "é".
Reno est sûrement l'équivalent de René en vrai français. Quoiqu'il en soit je trouve ça plus logique de l'appeller Rudo pour être plus cohérent. Encore une fois eux-même se sont emmêlés les pinceaux, autant laisser la plupart des noms tels quels.

Edit : Au fait, je sais pas si vous avez remarqués, mais il y a écrit "Page Up" et "Page Down" en abrégé sur les écrans des chocobos. Je sais pas si vous voulez le modifier, mais juste au cas où vous n'aviez pas remarqué.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 11:01]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 12:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quand je faisais référence à l'inutilité de se préoccuper de Makô par rapport à bien d'autres choses, Rudo en était un exemple (mais pas aussi flagrant que Choco Bill et Choco Billy non plus). Mais je pense qu'on va s'arrêter là sinon on va encore parler pendant longtemps pour rien. Les noms des personnages sont ce qu'ils sont, et à moins d'une grosse horreur (typiquement les noms des aînés du Canyon Cosmo, qui n'ont pas été traduits et comportent le mot "Elder" au lieu d'aîné), je ne vais pas m'amuser à les modifier.

Dexter Je pense que tu as trouvé la réponse tout seul, mais en japonais c'est bien S ; la version PC s'était plus rapprochée de la version japonaise dans sa traduction (raison pour laquelle elle était souvent plus incompréhensible sur certains textes). La seule barrière était la texture "A+" apparaissant dans le menu des paris, que je ne pouvais pas modifier, mais maintenant qu'on a un pro en retouche de textures, on peut revenir à S.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 12:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Voilà pour les textures Chocobo :

Image
Image
Image
Image

Les lettres sont magnifiques à présent !
Pour le km/h, c'est foireux comme tu peux le voir, 5way. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud


Posté le 24 mars 2013 à 13:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En essayant quelque chose du genre "V.Max km/h", ça devrait pouvoir passer, nan ?
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 13:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouais mais je trouve ça bof. L'important c'est quand même qu'on comprenne que c'est sa Vitesse max. Après l'unité... personnellement je m'en fiche, sachant qu'en jeu ils n'utilisent même pas ce nombre à la base, mais un nombre qu'ils divisent par 34.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 24 mars 2013 à 13:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Que ce soit A ou S moi ca m'est egal, dans les 2 cas c'est classe je trouve.

Pous pour Reno et Rude , ca me ferais bisare de changer Rude en Rudo,alors que de changer Clad en Cloud,je trouve ca pas mal.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 13:55]
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 206, 207, 208, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateurs connectés : Nhibel, Robertlep
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro