Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 207, 208, 209, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 14:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sur PlayStation comme sur PC, le polygone d'un modèle 3D était bugué selon le même bug que Vincent (mort d'Aeris ou scène avec Sephiroth dans le manoir de Nibelheim), au Bâtiment Shinra :

Image

Ces modèles 3D ont d'ailleurs un texte chacun. Néo-Midgar corrigera ce bug.

Avant :
Image

Après :
Image


Ce qui est étonnant c'est que le nom du modèle 3D, c'est "onna_sk" donc a priori une hôtesse du Honey Bee Inn, à la base... (car les écrans s'appellent ONNA)
Ils ont dû s'en servir pour bloquer le passage à l'arrache, car ils n'avaient pas d'autre modèle 3D sous la main.

PS : Je ne sais pas si les joueurs PC s'en sont aperçus, mais c'est un bug que tous les PNJ aient une bouche ouverte, et non "normale" comme les personnages jouables.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2013 à 14:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il n'y a pas d'unités non plus pour la résistance, je pense que c'est mieux de l'enlever plutôt que de mettre km si on ne peut pas mettre km/h.
Ca fait plus homogène en plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 14:56]
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 17:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne m'étais jamais rendu compte de ce bug, belle retouche en tout cas.

Impec les rangs; pour les Km/h on pourrait peut-être les réduire (genre valeur exponentielle) ? Ce que propose cmzx me semble une bonne idée également.

Au fait Acro, as-tu réussi à compléter la liste des noms des Chocobos ?

cmzx a dit :
Au fait, je sais pas si vous avez remarqués, mais il y a écrit "Page Up" et "Page Down" en abrégé sur les écrans des chocobos. Je sais pas si vous voulez le modifier, mais juste au cas où vous n'aviez pas remarqué.

Bien vu, ont sait tous comment Acro essaye d'éviter à tout prix les anglicismes mais c'est vraiment du détail.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, elle est complétée depuis un moment.

J'avoue que pour les touches, c'est du détail. ^^
On ne va pas non plus modifier les backgrounds qui ont des mots anglais.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 18:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Symbole Km/h de la catégoria "A" réduit de 50%:
http://www.sendspace.com/file/zkhczx

Symbole Km/h de la catégoria "A" éliminé et affichage complet "VITESSE MAX":
http://www.sendspace.com/file/65113s

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Dexter
image du rang
SURPRISE


Posté le 24 mars 2013 à 18:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien de corriger ce bug, Acro

Je m'étais toujours demandé pourquoi elles avaient cette forme...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 18:58]
788 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sharleen
image du rang
Dio


Posté le 24 mars 2013 à 18:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
onna ça veut juste dire fille, je pense que c'est pour mettre en valeur que c'est une mademoiselle (même si ça se voit).
Et comme le Hbi est plein de ptites donzelles ;)
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 19:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oki, merci de l'information Sharleen !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mars 2013 à 20:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Après l'unité... personnellement je m'en fiche, sachant qu'en jeu ils n'utilisent même pas ce nombre à la base, mais un nombre qu'ils divisent par 34."

Ok, alors pour ma part je suis pour la retirer complètement. Si vous voulez choisir autre chose, ça me dérangera pas vraiment.

Sinon, Reno et Rude, ça sonne bien je trouve
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2013 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je trouve que ce sont les personnages les plus stylés de FF7, les turks ! J'adore vraiment Rude et Reno.
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 24 mars 2013 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et si on fait dépasser le "km/h" de la boîte de dialogue sur la droite, c'est trop laid ?
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 21:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A mon avis ça n'ira pas car les textures ont des "espaces réservés spécifiques", du coup si on va trop loin, la texture sera coupée, comme dans le précédent essai de 5way. Mais 5way peut toujours essayer !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 24 mars 2013 à 21:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Kyalie a dit :
Jay Leonhart a dit :
( comme tu le dit Acro, la vf d'AC et Rudo au lieu de Rude ).

Je trouve bizarre de tiquer sur "Rudo" et pas sur "Culaoudo" et "Bincento" Oo
On parle bien de la prononciation et de la transcription en romanji non ?


Oui bien sûr, je trouve que les japs exagèrent avec leur retranscription, un mot anglais, tu le prononces en anglais, et même si tu le prononce mal tu doit savoir que tu te trompes ( comme les exemples que j'ai donné plus haut ). Qu'ils retranscrivent à cause de leur écriture, je peut le comprendre ( même si à mon avis, c'est se prendre la tête pour rien, c'est juste pas compatible ) mais c'est pas pour ça qu'ils doivent prononcer n'importe comment, surtout qu'encore une fois ils utilisent énormément de mots anglais, ils remplacent même certains mots de leur langues par de l'anglais de plus en plus souvent ( par exemple un rendez-vous, ils disent "date" prononcé " déto" ). Ça me fait penser que dans l'OAV de Denzel, quand on voit le bar de Johnny, ils ont écrit Johonny ces andouilles tout comme le fameux Midgal au lieu de Midgar dans le jeu. Voilà, à cause de ça, ils font pleins d'erreurs quand ils doivent réécrire les mots avec notre alphabet.

Après je tique juste sur Rudo prononcé tel quel dans la vf ( bien moche ) d'advent children alors que comme tu le dit, les autres ne sont pas prononcés comme en jap.

Acro, c'est dingue que tu trouves encore des trucs à dire sur le jeu , jamais fait gaffe à ce bug, le plus incroyable c'est que ce jeu est ultra culte pour beaucoup alors qu'il a quand même été fini à l'arrache

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 21:21]
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 21:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way a dit :
Symbole Km/h de la catégoria "A" réduit de 50%:
http://www.sendspace.com/file/zkhczx

Symbole Km/h de la catégoria "A" éliminé et affichage complet "VITESSE MAX":
http://www.sendspace.com/file/65113s

As-tu essayé ces 2 dernières versions ? On pourrait également mettre le Km/h rétréci après les chiffres, ça ne dépassera plus la fenêtre de cette façon.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 21:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image

Image

Pour ma part je suis totalement fan de l'option avec Vitesse max en entier et aucune unité !
Faudrait voir avec le km/h après les chiffres oui. Peut-être pourrais-tu l'agrandir un chouia.
C'est moi ou la qualité des chiffres est pourrie ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 24 mars 2013 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai que comme il n'y a pas d'unité de mesure pour résistance, ça passe très bien sans km/h. Après oui si on arrive à le mettre après les chiffres, ça passera bien aussi.

Et oui effectivement, la qualité des chiffres semble dégueu mais c'est déja le cas sur les autres screens..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 21:44]
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 24 mars 2013 à 22:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Max étant l'abréviation de Maximum, peut-être devrait-on rajouter un "." pour faire "VITESSE MAX." ? En tout cas c'est déjà très bien comme ça
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 22:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pas nécessaire à mon sens. Par exemple, à plusieurs d'endroits du jeu on a "HP MAX" et "MP MAX". C'est un terme assez récurrent dans un jeu, si bien qu'on peut se dispenser du point.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 24 mars 2013 à 22:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord avec cmzx et Jay Leonhart, le deuxième screen fait plus "propre" et fait plus homogène.

Cette capture semble être issue de la version US, les couleurs, les majuscules et l'écriture en italique diffèrent complètement:
Image
Image
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2013 à 22:40]

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 24 mars 2013 à 22:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu ne nous apprends rien, là. ^^
Peux-tu tester km/h en petit ?

Kyalie a dit :
Je trouve bizarre de tiquer sur "Rudo" et pas sur "Culaoudo" et "Bincento" Oo
On parle bien de la prononciation et de la transcription en romanji non ?


J'ai revu FFVII AC en français, et excuse-moi de te contredire mais c'est bien Claowd et Vincent.
Donc c'est normal qu'on tique uniquement sur "Roudo", seul nom pas conforme à la version française originale.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 207, 208, 209, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : RJ
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, RJ, Acro
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro