| Auteur |
Message |
Edwood
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 mars 2013 à 17:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je préfère le deuxième S. Comme ça a déjà été dit, l'aspect multicolore suffit déjà à le différencier des autres lettres, pas la peine d'en faire un truc trop foufou. Après si c'est l'original...
|
65 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 28 mars 2013 à 17:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Œil de Nuit a dit :Même si ce n'est pas ta logique préférée, est-ce que tu penses que c'est une logique respectable ? Après examen des pièces à conviction qui me sont fournies dans le dossier de l'affaire, et après une longue conversation avec moi-même, j'accepte vos conditions.
En gros, ça veut dire oui.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 mars 2013 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kyalie a dit :Ce dégradé arc-en-ciel est quand même super infâme
En même temps, que ne trouves-tu pas infâme ^^ ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 30 mars 2013 à 23:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai enfin regardé la vidéo sur les tutoriels animés du Hall des débutants. J'ai essayé de faire un peu le tri pour ne pas redire ce qui a déjà été mentionné. ^^
3:42 j'aurais eu tendance à mettre "magie" au singulier, car cette phrase se dit dans le sens qu'on ne pourra plus lancer la moindre magie, ou plus aucune magie. Si on ne peut pas en lancer ne serait-ce qu'une seule, forcément on ne pourra pas en lancer plusieurs. ^^
3:59 je suis assez carré sur la distinction entre "deuxième" et "second", et j'essaie au maximum de n'utiliser "second" que quand il n'y a que 2 choses à souligner. Quand il n'y en a 3 ou plus, j'utilise "deuxième". En l'occurrence ici, j'aurais mis "deuxième". Mais ce n'est qu'un détail. ^^
6:04 j'aurais plutôt utilisé le verbe "redonner" (voire "restaurer") plutôt que "rendre".
23:37 il manque l'accent circonflexe à "côtés".
26:45 et 28:47 les 2 seuls cas où l'absence de virgule à la fin de la fenêtre de dialogue m'a réellement gêné... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Poxy
 Garde Shinra
|
| Posté le 31 mars 2013 à 00:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je plussoie la mise au pluriel du verbe dans "ce genre de sensations qui me poussent..."
La grammaire est très claire là-dessus. En règle générale, il y a deux manières de considérer ce genre de choses :
- soit l'on considère que le noyau du groupe sujet est "ce genre" et il faut accorder : "pousse"
- soit l'on considère que le noyau, le mot-tête, du groupe sujet est "sensations" (ce qui me paraît évident) et que "ce genre de" constitue un groupe déterminatif, une sorte de "déterminant complexe", donc : "poussent"
La deuxième solution est la plus intuitive, et c'est celle que défendent les principales écoles grammaticales actuelles. Mais la grammaire "traditionnelle" laisse un libre choix au locuteur. À noter tout de même que dès le XVIIe siècle, Vaugelas puis l'Académie française défendent la deuxième solution.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2013 à 00:58]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 18:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Encore une fois, je suis parfaitement d'accord avec Poxy. ^^
Kart Je regarderai pour tes commentaires qui m'ont l'air très bien. Par contre, je suis moyennement d'accord avec toi pour la différence entre deuxième et second. Intrinsèquement, les deux mots sont des synonymes parfaits et il n'y a aucune règle qui dicte que l'on doit utiliser l'un plutôt que l'autre. (selon l'Académie française)
Tu ne crois pas, par exemple, que dans une course de Chocobos avec 6 Chocobos, il faille mettre "1er" et "2nd" plutôt que 1er" et "2e" ? (sachant que ce sont vraiment les deux premières places qui importent)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 19:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne c'est qu'il y a moyen d'enlever les ":" du menu Objets, afin de gagner quelques pixels et pouvoir nommer impeccablement plusieurs objets qui posaient problème, ainsi que la possibilité de mettre des "de" partout dans les Bracelet (ou Corne de Béhémoth, par exemple) :

Rendu en magasin :

Ça pourrait choquer certaines personnes habituées au ":", mais personnellement (outre le fait que ça m'arrange), je trouve ça plus joli qu'avant. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des ":" dans les autres FF.
Bon, la mauvaise nouvelle, c'est que ces deux points sont utilisés ailleurs : dans l'horloge du jeu... et là, c'est bien sûr pas possible de s'en passer...
Alors on va continuer de se battre pour trouver une solution à ce fichu problème... Mais putain, si seulement on pouvait tout décaler vers la droite, où il y a ce big espace qui ne sert à rien ! :@
Autre aspect qu'on a essayé de corriger avec 5way : le fait que dans la liste de classement des Chocobos à la fin d'une course, les abréviations des nombres ordinaux soient également incorrects, comme j'en avais parlé dans la Tour Shinra.
Avant :

Après :

Personnellement, bien que la version "Après" soit la seule admissible au niveau orthographe, je la trouve vraiment très laide... Votre avis ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 31 mars 2013 à 20:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Screenie time! 
C'est vrai que c'est bon coté orthographe mais c'est pas agréable et ce "E" qui flotte n'est pas très représentatif quant à la position d'arrivée. Au fait, ça donne quoi cette abréviation dans l'ascenseur du building Shinra ? Tu saurais également posté une capture avec le "2" original des résultats de la course ? Je pense que ces pixels merdeux sont de fabriques...
Pour les ":" il faudrait chercher les coordonnées hexadécimales dans le ff7.exe et modifier la position d'affichage (pareil pour les chiffres) en les décalant ver la droite. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 20:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah pour le 2 original, c'est mon avant-dernier screen, non ? ^^
Pour la Tour Shinra, je trouve que ça passe très bien :

Celui qui trouve où se trouvent les coordonnées hexadécimales dans le ff7.exe, je lui donne tout ce qu'il veut... et je le cite en deuxième dans les contributeurs à la retraduction. xD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 31 mars 2013 à 20:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Bah pour le 2 original, c'est mon avant-dernier screen, non ? ^^
My bad... Je ferais la correction une fois que tout le monde sera d'accord pour utiliser "ÈM.", "ÈM" ou "E".
Acro a dit :Celui qui trouve où se trouvent les coordonnées hexadécimales dans le ff7.exe, je lui donne tout ce qu'il veut...
J'ai bien trouvé de la documentation sur le ff7.exe US mais je ne te promets rien.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 20:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour ma part, j'ai posé la question à DLPB sur le forum qhimm (celui qui a retraduit FF7 en anglais), mais bon je ne crois pas qu'il soit du genre à rendre des services...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 31 mars 2013 à 22:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les coordonnées hexadecimal du ff7.exe US je les ai. Mais ca diffère beaucoup pour le ff7.exe FR. du coup faut passer pas mal de temps a rechercher un a un ou se trouve la correspondance entre un fichier et l'autre.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 31 mars 2013 à 22:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et pour info ces coordonnées changent entre la version d'origine et la réédition.^^
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 22:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Comment ça Assiah, elles changent !?
Tu es peut-être l'homme de la situation, dis-nous tout ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 31 mars 2013 à 23:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En ce qui me concerne, j'avais aussi appris à la base que "second" ne s'utilisait que s'il n'y avait pas de suivant (pas de 3ème, etc.). En tout cas, si tu veux garder le terme "second" pour les courses de chocobo, je te recommande "2nd" plutôt que "2d"...
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 23:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sauf que la vraie abréviation c'est 2d, et aucune autre. Sinon on laisserait aussi "ème" pour les autres...
Ça me paraît aussi (peu) important que des points d'exclamation en fin de phrase avec mot interrogatives. 
La règle considérant que second ne s'emploie que s'il n'y a pas de troisième (ou à la rigueur, de quatrième) n'est pas officielle, même si je la comprends.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 31 mars 2013 à 23:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
houlà pour les ":" du menu objet, je dois dire que je ne m'en souvient même plus, en tout cas, ça passe très bien sans.
Pour l'histoire des "2e", je préfère la première et personnellement j'ai toujours écrit "2ième" carrément car pour moi c'est une abréviation mais quand on lit le chiffre et ce qui suit, on a bien le mot entier ( DEUX-ième ) mais bon on m'a toujours rétorqué que le "i" était de trop.
Bref, ce n'est que ma façon de voir les choses, après je pensais pas que c'était une faute peut importe comment on l'écrit et que la règle soit juste de mettre un petit "e" après le chiffre.
Ce qui choque sur l'image c'est que le "e" est trop à droite faudrait pouvoir le rapprocher du chiffre.
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 mars 2013 à 23:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça doit être possible. A voir ce que dit 5way.
Mais ce n'est pas seulement le "i" qui est de trop, c'est carrément le ème, hélas. Et comme les gens veulent une traduction irréprochable...
Après j'avoue que ce qui importait, c'était surtout les dialogues. Pour les Chocobos, c'est vraiment secondaire.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 31 mars 2013 à 23:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est un des pièges du perfectionnisme, ça peut devenir contraignant à certains moments. Après ouais, c'est sûr que ça fait un moment que vous êtes dans le détail, le plus important c'est quand même tout le reste.
En tout cas c'est cool de voir le projet suivre son cours.
|
242 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 01 avril 2013 à 00:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tadaaa:

Il y a juste le "." de "Bombe spatio-temp." qui pique les yeux...
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |