| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 00:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il n'est pas obligatoire, je l'avais rajouté pour le plaisir (et aussi car c'est une abréviation)... Mais bon, tout ça ne concerne que la réédition. Et l'autre problème, c'est que dans les menus magasins, l'espace est encore moins grand, donc là ça dépassera sur les deux points, vu ce que ça donne dans ce menu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 01 avril 2013 à 00:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je confirme que ces 2 captures proviennent de la version 1998. Dans la boutique ça donne ce bordel:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 00:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Qu'est-ce qui fait que y a plus de place que chez moi ?
Ouais, je m'en doutais pour les Magasins. Foutue connerie. 
Et encore une fois, y a plein de place au milieu et à droite... -_-
Bon sinon, place aux choses sérieuses. Devant votre impatience apparente, j'ai décidé d'arrêter les vidéos et de vous faire profiter d'une bêta du patch. Je précise bien que ce n'est qu'une bêta ; l'icône est encore moisi, l'interface de l'installeur également, mais au moins il patchera les dialogues et équipements tels qu'ils sont dans l'état actuel. N'hésitez pas à me signaler tout problème rencontré ici ou par MP, surtout si vous recommencez une partie avec.
Lien de téléchargement : http://ff7.fr/download/patchs/Neo_Midgar_1.0_beta.rar
La bêta devrait fonctionner aussi bien avec la version PC de 1998 que celle de 2012. Mais pas encore la version PS. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 01 avril 2013 à 01:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Superbe cette bêta ! 
Mes textures fonctionnent bien, à ce que je vois !
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 avril 2013 à 01:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Genial,j'essaye de retrouver un iso du jeu et je le dl 
Vu que je vais y jouer sur PSP , je vais tenter de le convertir patché, tout beau tout propre pour la psp futurement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2013 à 01:15]
|
495 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 01 avril 2013 à 01:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Perso pour les ":" avant le nombre d'objets, je préfère sans 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 01:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Après, comme on l'a dit... reste le gros problème des ":" de l'horloge, hélas. 
On va devoir trouver une autre combine...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
edragon
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 01:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Elle gère la béta ACRO
|
25 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 avril 2013 à 03:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pfff vilain :p
|
495 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 12:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Comment ça Assiah, elles changent !?
Tu es peut-être l'homme de la situation, dis-nous tout ! 
Ben en fait entre la version d'origine et la réédition, le ff7.exe n'est plus identique. Ils ont introduit des changements dedans qui fait que les positions héxédécimale des textes par exemple est modifiée.
Mais à priori ce n'est pas bien compliquer à gérer car il s'agit juste d'un offset (décalage simple de position).
Donc en gardant les positions de la version d'origine + offset on tombe juste en principe.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 12:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci pour la béta!!!
Je vais me faire une joie de l'essayer^^
Cette béta ne contient pas les autres éléments annexes que les equipements?
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 12:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Euh, si c'est si simple, tu pourrais y jeter un oeil ou rentrer en contact avec 5way ? Tu n'imagines pas à quel point je n'en peux plus... Et ça me ralentit pour reprendre la relecture des dialogues.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 12:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour le patch beta, il faut indiquer quel répertoire pour qu'il indique que les fichiers sont valides? Avec la réédition, j'ai essayé la racine du rep d'installation du jeu, le sous répertoire data, etc. Sans succes, je ne peux pas passer cette étape.
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah bon ? Tu as essayé de faire comme indiqué dans le fichier Lisez-moi ? ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour le ff7.exe, voici un lien vers un documentation de l'ensemble des positions hexadecimale des textes dans le fichier en version US:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlJH_wU1qqN4dGtGdDIzMmxUSHJDZXBlSzM3X05XUmc&hl=en_US
Le soucis, c'est que si c un simple offset à appliquer entre la version d'origine et la réédition pour une même langue, ce n'est pas du tout si simple pour passer des positions hexa de la version US a la FR.
En fait c impossible car les textes ayant des longuers différentes, tout se décale au fur et a mesure dans le fichier d'une version a une autre.
En fait il faut retoruver 1 a 1 chaque position hexa de la version FR d'origine puis seulement apres trouver le bon offset pour la réédition
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Ah bon ? Tu as essayé de faire comme indiqué dans le fichier Lisez-moi ? ^^
Lol!
Bien joué Acro! J'y ai cru!
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah on dirait que le lien que j'ai indiqué plus haut ne permet plus de dl le fichier. Faudrait que je retrouve ou je l'ai mis.
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ton lien est un bon poisson d'avril aussi, à ce que je vois. 
(ce doit être celui de DLPB... auquel je n'ai pas non plus pu accéder hier)
Mais là il n'est pas question de modifier le texte non ? Plutôt la position des textes ?
myst6re a déjà fait un éditeur de textes pour le ff7.exe, avec l'intégralité des textes, et je n'y ai pas vu de ":" par exemple.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, le lien est mort mais je dois encore avoir le fichier quelque part.
Par contre j'avais pas du comprendre ce que vous cherchiez à faire dedans^^
Vous cherchez à faire quoi au juste avec les ":"?
J'ai pas du bien lire le thread.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 avril 2013 à 13:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Putain je viens juste de comprendre qu'on est la 1er avril d'où ta blague!
Oula je suis pas encore réveillé moi.
|
179 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 211, 212, 213, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |