Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 212, 213, 214, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 13:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Alors, comme tu l'avais vu quand je l'avais posté lors des sondages :

Image

J'aimerais donc décaler les nombres d'exemplaires (deux points inclus) vers la droite pour gagner de l'espace. Si cela est trop complexe, supprimer totalement les deux points concernés (et aussi dans le menu de revente d'objets en magasin), sans pour autant enlever ceux de l'horloge (donc ne pas toucher à la texture, mais bien au ":" qui doit se trouver quelque part dans l'exe).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 avril 2013 à 13:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ah ok! La c bcp plus compliqué de trouver ca en hexadecimal...
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 13:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il n'y a pas un code pour le ":" en hexadécimal ? On devrait pouvoir trouver tous les endroits où il y en a dans l'exe comme ça, non ? Et remplacer ce même code par celui de l'espace ?

Oh ! J'ai eu une réponse de DLPB !

http://forums.qhimm.com/index.php?topic=11649.msg198012#msg198012

Tout est expliqué dans ces fichiers : http://ff7.fr/MO-Hex.rar

Code console :
6F4D53
normal cursor items in menu table write

71da03
Item number in normal menu

materia normal
709F37

Materia trash
70d7f5

70ec89
materia swap

item
714f3f

71740f
item custom

key item
716574

705ce0 / 7071d6
Equip

Magic Menu
00710cdb
00710d04
00710d2f

shop materia
71e133

shop item
71a733
71a75f

shop sell
71d9b2

check magic
70dde4

check summon
70de19

check enemy skill
70de4e

Code console :
materia menu - Enemy skill names box position X-Axis
0070B936 - 66 c7 45 f0 28 00 - mov word ptr [ebp-10],0022

materia menu - Enemy skill names box position Y-Axis
0070B93C - 66 c7 45 f2 30 01 - mov word ptr [ebp-0e],0130

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 17:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'aurai aimé pouvoir apporter une bonne nouvelle, mais les informations données ici ne me sont pas suffisantes pour faire plus d'espace pour les textes :
Image

Donc ici j'ai modifié la largeur de la zone où les différents talent défilent, et la position des textes des talents (et aussi la position des étoiles, mais on s'en fiche, c'était juste pour voir). Problème : en changeant la position des textes, ça coupe...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 avril 2013 à 17:09]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 17:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Okay. En tout cas les talents ne sont pas le plus gros problème pour le moment. Je me fiche que ça soit un peu coupé dans cette boîte (en combat et dans le menu Magie, il y a largement la place). C'est surtout les objets...

En tout cas c'est déjà un bon début !

58101 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 17:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu as réussi à bouger l'axe X mais pas la largeur de la zone d'affichage (width), en tout cas GG; à quelle position se trouve cet axe en hexadécimales ?

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 17:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
materia menu - Enemy skill Names Text X-Axis
0070B91B - 83 c2 30 - add edx,30

materia menu - Enemy skill Names Text Y-Axis
0070B8FA - 81 c1 35 01 00 00 - add ecx,00000135

materia menu - space between text X-Axis
0070B915 - 81 e2 9b 00 00 00 - and edx,0000009a

materia menu - space between text Y-Axis
0070B8F7 - 6b c9 1a - imul ecx,ecx,1a

materia menu - Enemy skill names box position X-Axis
0070B936 - 66 c7 45 f0 28 00 - mov word ptr [ebp-10],0022

materia menu - Enemy skill names box position Y-Axis
0070B93C - 66 c7 45 f2 30 01 - mov word ptr [ebp-0e],0130

A mon avis faut modifier à la fois la position du texte et de la box ! (à moins que myst6re ne l'ait déjà fait)

58101 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 17:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way a dit :
Tu as réussi à bouger l'axe X mais pas la largeur de la zone d'affichage (width), en tout cas GG; à quelle position se trouve cet axe en hexadécimales ?

0x3961AE pour l'axe X (c'est la valeur 0x30). Sur ff7.exe 1998 français en tout cas.

On peut déplacer le texte de 8 pixels sur la gauche au maximum.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 01 avril 2013 à 18:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro tu m'as fait baver avec le fake patch maintenant :p
Bon au moins grace a toi j'ai eu la motivation de me remettre a faire une belle version de l'Eboot de FF7 avec des jolies gifs,et bien optimisé :p Reste plus qu'a attendre le patch traduc pour finaliser le bonheur :p
495 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 01 avril 2013 à 18:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
KartSeven a dit :
3:42 j'aurais eu tendance à mettre "magie" au singulier, car cette phrase se dit dans le sens qu'on ne pourra plus lancer la moindre magie, ou plus aucune magie. Si on ne peut pas en lancer ne serait-ce qu'une seule, forcément on ne pourra pas en lancer plusieurs. ^^
C'est encore un cas où la règle dit que l'auteur choisit. Mais il y a aussi une recommandation en plus de la règle : accorder en nombre de la même façon que si la phrase n'était pas négative, en omettant donc le fait que zéro soit, de base, singulier. Mais j'ai une impression de déjà vu… (Après vérification : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=195&pg=6#199009 ^^ Je n'avais pas précisé la différence règle / recommandation.)

KartSeven a dit :
3:59 je suis assez carré sur la distinction entre "deuxième" et "second", et j'essaie au maximum de n'utiliser "second" que quand il n'y a que 2 choses à souligner. Quand il n'y en a 3 ou plus, j'utilise "deuxième". En l'occurrence ici, j'aurais mis "deuxième". Mais ce n'est qu'un détail. ^^
!!! Un détail, mais je suis assez content que tu le mentionnes. ^^ Je l'avais repéré aussi (ou dans un autre dialogue). Je connais également la règle que tu cites, d'un de mes profs de français du lycée. Et je m'y tiens (même là où l'erreur est souvent faite d'habitude, comme « passer la seconde » sur un véhicule). Je ne l'avais pas dit parce que j'étais allé vérifier dans le dico de l'Académie et que ce n'était pas précisé. Il y a même écrit « synon. : deuxième » si je me souviens bien. :/ Mais bon, je ne râlerai pas pour l'emploi de « second ».

KartSeven a dit :
6:04 j'aurais plutôt utilisé le verbe "redonner" (voire "restaurer") plutôt que "rendre".
C'était quoi déjà le sujet ? Si c'est quelque chose comme HP/MP, je te plussoie.

Merci Poxy pour ces détails.

Acro a dit :
Tu ne crois pas, par exemple, que dans une course de Chocobos avec 6 Chocobos, il faille mettre "1er" et "2nd" plutôt que 1er" et "2e" ? (sachant que ce sont vraiment les deux premières places qui importent)
Je suis pour 1er et 2e. ^^
Cool pour la correction des abréviations ! C'est bien plus correct !
Et 2nd, c'est en anglais, comme 1st et 3rd.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6378 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 18:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
myst6re a dit :
0x3961AE pour l'axe X (c'est la valeur 0x30). Sur ff7.exe 1998 français en tout cas.

Impec, le tout maintenant est de trouver les ":" et les chiffres du menu éléments.

1152 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 18:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui 2nd c'est en anglais. 5way a bien mis 2d, même si c'est moche.

5way a dit :
myst6re a dit :

Impec, le tout maintenant est de trouver les ":" et les chiffres du menu éléments.

Bah le problème pour les TalentE n'est pas résolu. ^^

Quant au menu Objets, je te laisse décrypter les informations dans l'archive que j'ai postée.

58101 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 18:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Oui 2nd c'est en anglais. 5way a bien mis 2d, même si c'est moche.

C'est vrai que c'est moche, pareil pour les "E" mais c'est la règle parait-il. On laisse comme ça et je corrige le 2 alors ?

1152 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 18:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Personnellement je m'en fiche. ^^
Donc mets le e si tu veux, mais je ne suis pas d'accord si on suit la logique de Kart et d'OdN. Pour moi, dans la mesure où le premier et le deuxième sont tout ce qui compte dans la course, on devrait bien parler de premier et de second. (selon leur logique, je précise...)

58101 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 19:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Code console :
no. of items in menu

6F4D53
normal cursor items in menu table write

71da03
Item number in normal menu

1152 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 19:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La puissance de Makou Reactor dans toute sa splendeur :

58101 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 01 avril 2013 à 20:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comment ça fait épique avec la musique qui se déclenche

N’empêche, il m'a bien fait sourire ton "Lisez-moi", j'suis tombé dedans comme un bleu
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 01 avril 2013 à 20:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'aime aussi Et hop, une suggestion de correction

34e et 38e secondes: "l'installeur" "l'installateur" (je sais pas si "installeur" est jugé bon en langage courant, mais j'ai lu que le mot vient du mot anglais "installer"...en tout cas le nombre d’occurrences de "installateur" dans les index de Google est nettement supérieur à l'autre -chez moi, environ 14.000.000 contre 380.000 résultats- )
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2013 à 21:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je préférerais mettre "installer" alors, mais bon du moment que ce n'est pas un texte inhérent au jeu, je m'en fous un peu des règles d'utilisation de mots.

58101 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 01 avril 2013 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hé bien, si je m'attendais à ça !!:banzai:
"Icône de l’exécutable" serait plus cohérent je trouve.

S'il y a d'autre modifications à réaliser dans les textures, n'hésitez pas !

1152 messages
Page : << 1, ..., 212, 213, 214, ..., 437 >>