| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 avril 2013 à 21:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non pas pour l'instant, mais il y en a dans l'exe... 
OK je mettrai ça, de toute façon c'était avant tout pour tester la possibilité d'inclure des musiques provenant d'autres écrans sur un écran, ce qui, autrefois, n'était qu'un doux rêve ! ^^
Mais impossible n'est pas myst6re. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
| Posté le 01 avril 2013 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"OK je mettrai ça, de toute façon c'était avant tout pour tester la possibilité d'inclure des musiques provenant d'autres écrans sur un écran, ce qui, autrefois, n'était qu'un doux rêve ! ^^"
Ouah, génial ! Imaginez :
-Remplacez à Canyon Cosmo, la musique "Cosmo Canyon" par "Red XIII's Theme".
-Remplacez la musique "The Great Northern Cavern" au CD2 et 3 par "One that day five years ago".
-Remplacez la musique "The flowers blooming in the church" par "Aeris's Theme" quand Bugenhagen insère la clé des anciens dans la boite à musique.
-Remplacez la musique "Let the battle begin" au cours du combat contre Elena, Reno et Rude par "Still More Fighting".
-Remplacez la musique "Shinra Company" au cours du combat contre Superbe Lourdaud par "Weapon Raid".
-Remplacez la musique "Interrupted by Firework" si l'on sort avec Tifa au Gold Saucer par "Tifa Theme".
-Remplacez la musique "Holding my thought in my heart" par "Interrupted by Firework" quand Cloud et tout les personnages sont chez Bugenhagen au CD2. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
308 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 avril 2013 à 09:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
myst6re a dit :5way a dit :Tu as réussi à bouger l'axe X mais pas la largeur de la zone d'affichage (width), en tout cas GG; à quelle position se trouve cet axe en hexadécimales ?
0x3961AE pour l'axe X (c'est la valeur 0x30). Sur ff7.exe 1998 français en tout cas.
On peut déplacer le texte de 8 pixels sur la gauche au maximum.
Sur la réédition, c'est 0x396dae pour l'axe X.
De là on peut déduire l'offset
|
179 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 avril 2013 à 17:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les aminches,si jamais les amateurs de PSP veulent se refaire une partie de FF7 optimisé (sans les bords noirs et musiques accélerés), j'ai les liens des 3 CDs convertis en eboot par mes soins, avec les jolis gif,musiques et fond d'ecran pour le menu de la psp
http://uploadhero.co/dl/sJjiiqmH
http://uploadhero.co/dl/CYLSQrLk
http://uploadhero.co/dl/DNbxGT19
Et la soluce intégrée a mettre avec les eboot ,consultable en jeu
http://uploadhero.co/dl/RhROk0cf
Je compte les reuploader quand le patch traduc sera disponible 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2013 à 17:37]
|
495 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 02 avril 2013 à 17:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Asshiah a dit :Sur la réédition, c'est 0x396dae pour l'axe X.
De là on peut déduire l'offset
Bien joué Asshiah, penses-tu pouvoir mettre la main sur la position du ":" et des chiffres du menu élément ?
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 avril 2013 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Sugiura a dit :Comment ça fait épique avec la musique qui se déclenche 
Ce que je préfère c'est plutôt quand elle se coupe, avec le bruit du coffre on a l'impression d'une personne qui te ferme la porte au nez après t'avoir déclamé un discours enflammé.
|
146 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 avril 2013 à 20:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro, tu es beau sur la photo !
|
105 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 avril 2013 à 21:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gremio a dit :[...]
Je compte les reuploader quand le patch traduc sera disponible 
J'avais lu "trouduc"... >_<
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 02 avril 2013 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|

Non, Léo, je disais que j'étais plutôt pour deuxième. xD
Quand je disais que j'utilise second quand il n'y a que deux éléments et deuxième s'il y en a plus, je voulais dire en règle générale.
Ensuite, si l'on considère qu'il y a deux gagnants, je dirais premier et second, et si l'on considère qu'il y a six concurrents, je dirais premier et deuxième.
Pour les courses de Chocobos, j'aurais tendance à dire deuxième, mais les deux possibilités me conviennent.
Par contre, je viens seulement de tilter : il faut mettre er ou e (ou d) en minuscules, il me semble (et je trouverais ça plus joli).
azertyuiop2 a dit :"l'installeur"  "l'installateur" Installateur, c'est un autre mot. Le français de setup, c'est installeur. Même si c'est pas encore dans le dico de l'Académie (et peut-être d'autres), comme beaucoup de mots récents, surtout de l'informatique (comme archivage, duplicable, configurer, initialisation,… par exemple).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2013 à 22:03] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 avril 2013 à 22:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Par contre, je viens seulement de tilter : il faut mettre er ou e (ou d) en minuscules, il me semble (et je trouverais ça plus joli).
Bah pourtant je l'ai dit plusieurs fois, ces dernières pages.
cmzx a dit :Acro, tu es beau sur la photo !
Ce n'est pas moi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 02 avril 2013 à 22:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
cmzx a dit :Acro, tu es beau sur la photo !
Acro et Magus ne serait qu'une seule et même personne?
|
11510 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 02 avril 2013 à 22:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
OdN Heu... ok 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 avril 2013 à 22:59]
|
4317 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 02 avril 2013 à 23:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Œil de Nuit a dit :Par contre, je viens seulement de tilter : il faut mettre er ou e (ou d) en minuscules, il me semble (et je trouverais ça plus joli).
Tu as raison, j'avais repris le "E" original (en majuscule) comme repère pour dessiner le "D" mais si tout est en minuscules il va falloir improviser pour les dessiner en essayant de garder l'aspect original de la police d'écriture de ces textures.
J'attends que tout le monde se mette d'accord sur l'abréviation et le format pour les travailler.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 02 avril 2013 à 23:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mdr Katseven ^^
|
495 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 03 avril 2013 à 07:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu peux t'apprêter à sortir le champagne Acro !! 
Après quelques recherches, j'ai trouvé l'axe X du curseur menu éléments. Agrandir la boite d'affichage du texte des objets et déplacer celle-ci sur une coordonnée négative de l'axe X (vers la gauche) n'est pas une option vu que le bord de la fenêtre se dessine par dessus le curseur, (même si ça ne devrait pas, en plus l'ombre du curseur s'affiche bien par dessus). 

En plus de ça, j'ai dégoté les ":" du menu éléments et jeux également choisir n'importe quel position d'affichage du fichier texture btl_win_d_l ou tout simplement les supprimer (indépendamment des ceux qui s'affiche sur l'horloge du menu).

Je vous tiens au courant si j'arrive à mettre la main sur la position du nombre d'exemplaires des objets. 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 avril 2013 à 08:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est le plus beau jour de ma vie ! Je t'aime !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 03 avril 2013 à 10:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Toujours aussi impressionnant 5way  Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 avril 2013 à 18:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonne chance pour trouver la position du nombre d'exemplaires d'objets. Si on n'arrive qu'à supprimer les ":", ce sera déjà bien, mais bon mieux vaut aller encore plus loin. 
Il faudra aussi trouver la même adresse pour les magasins.
Pour le moment, sans les ":" j'ai tout qui rentre (CMB) à part :
- Tentacules de Morbol
- Mégaphone de cristal
- Cristal de sauvegarde
et Source de protection et Mégaphone d'argent sont tout justes.
J'ai même pu préciser Bras "droit" de Bombe !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 03 avril 2013 à 22:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
So Fresh, So Clean:


Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 avril 2013 à 22:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est beau. ^^
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |