| Auteur |
Message |
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 avril 2013 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Enfin c'est pas la peine de se prendre trop la tête sur le sujet. Aucun de nous n'est juriste je pense^^
On verra bien lors de la sortie du patch si Square Enix réagit ou pas^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 avril 2013 à 22:04]
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 avril 2013 à 22:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Eh bien on sortira un patch avec des noms débordant sur les deux points. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 04 avril 2013 à 23:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je me demandais pour le reverse-engineering. Merci pour la précision. Après, il ne s'agit pas de fournir un ff7.exe modifié, mais un modificateur (pratique surtout si l'exe a déjà eu d'autres modifs). C'est sûrement différent. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 00:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le patch tel quel n'est rien d'autre qu'un exécutable qui à pour objectif remplacer des valeurs par des autres; aucun fichier sous license n'est intégralement ou partiellement distribué.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 00:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et la décompilation ou le désassemblage ne sont pas interdit par la loi en France, se sont les éditeurs qui n'ont pas envie que l'on fouille. Et comme le cite si bien Wikipedia : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278920&dateTexte=&categorieLien=cid FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 avril 2013 à 01:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de ""You blow my mind...
Je ne saurai jamais comment te remercier !
Tu pourras m'envoyer l'exe correspondant (et faire parvenir à myst6re les changements à opérer ?)
Tu penses que tu pourrais jeter un coup d'oeil au cadre Talents de l'ennemi, vu que tu es si bien parti ?
Et tant que t'y es, j'imagine que tu dois pouvoir trouver ce fameux Tps / Gils mal alignés dans le menu principal.
Et apporte nous des cafés aussi stp
|
11510 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 01:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Shadowtribal a dit :Et apporte nous des cafés aussi stp 
Tout d'suite m'sieur. 
En attendant voici la liste "Talent Ennemi, selon Acro "Chant de crapaud" est le nom le plus long; j'ai trouvé l'espacement entre les 2 colonnes mais au moment de bouger l'axe x du texte j'ai le même problème que myst6re...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 avril 2013 à 02:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
T'as pas volé ton nouveau grade ^^
Nouveau problème, nouvelle solution, on croit en toi
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 08:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Chant de crapaud ne pose pas vraiment de problème dans ce menu car il est dans la colonne de gauche (certes, il est collé, mais bon osef). C'est surtout pour les noms de la colonne de gauche que c'est coupé, même s'ils sont moins longs.
Mais c'est surtout dans la fenêtre de combat que je voulais que tu voies ça pour eux (dans le menu Magie, y a largement assez d'espace).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 08:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Joli boulot 5way. Pour les talents ennemis, je vois pas d'autres solutions que d'afrandir la zone de texte.
|
148 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 08:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Eh bien on sortira un patch avec des noms débordant sur les deux points. 
Enfin moi je parlais pas du fait qu'on modifie quelques octets dans le .exe concernant les positions des objets et textures.
Je parlais des textures complètement modifiées pour les lettres, bug des roulettes, etc.
La c'est plus de la modification directe de contenu.
|
179 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 08:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way a dit :
En attendant voici la liste "Talent Ennemi, selon Acro "Chant de crapaud" est le nom le plus long; j'ai trouvé l'espacement entre les 2 colonnes mais au moment de bouger l'axe x du texte j'ai le même problème que myst6re...
Bravo 5way! Tu gère!
Je suis sur que tu vas nous trouver le moyen d'aggrandir la zone de texte^^
Sinon tu fais tes essais sur la version orginale ou la réédition?
|
179 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 05 avril 2013 à 11:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de ""Enfin c'est pas la peine de se prendre trop la tête sur le sujet. Aucun de nous n'est juriste je pense^^
On verra bien lors de la sortie du patch si Square Enix réagit ou pas^^
On pourrait toujours leur vendre le projet , vu le superbe travail ^^
(bah quoi on peut rever ? :p )
|
495 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 avril 2013 à 12:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de ""Acro a dit :Eh bien on sortira un patch avec des noms débordant sur les deux points. 
Enfin moi je parlais pas du fait qu'on modifie quelques octets dans le .exe concernant les positions des objets et textures.
Je parlais des textures complètement modifiées pour les lettres, bug des roulettes, etc.
La c'est plus de la modification directe de contenu.
Genre les 20 000 patchs graphiques existant qui n'ont jamais eu de souçis?
|
11510 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 16:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation de ""
Genre les 20 000 patchs graphiques existant qui n'ont jamais eu de souçis? 
Et qui n'ont surtout jamais été commercialisés^^
|
179 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 avril 2013 à 17:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ca reste de la "modification directe de contenu"
de plus, après recherche, certains patchs sortis sont payants.
|
11510 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 17:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Assiah a dit :Je parlais des textures complètement modifiées pour les lettres, bug des roulettes, etc.
La c'est plus de la modification directe de contenu.
Le format *.tex tel quel n'est pas une image mais du code qui forme une image, le principe appliqué pour ces fichiers reste le même: remplacé des valeurs par des autres.
Gremio a dit :Sinon tu fais tes essais sur la version orginale ou la réédition?
Sur la version originale en ce moment (le *.exe 1.02 disponible sur le topic Tutorial vidéo d'installation de Final Fantasy VII PC).
Shadowtribal a dit :Ca reste de la "modification directe de contenu"
de plus, après recherche, certains patchs sortis sont payants.
Je n'ai encore rien vu de tel, du moins sur qhimm. Un bon nombre propose directement un lien Paypal pour recevoir des dons mais rien d'autre.
Acro a dit :Chant de crapaud ne pose pas vraiment de problème dans ce menu car il est dans la colonne de gauche (certes, il est collé, mais bon osef). C'est surtout pour les noms de la colonne de gauche que c'est coupé, même s'ils sont moins longs.
Pour faire des essais, quel est le nom le plus long de la colonne de gauche et de celle de droite ?
Acro a dit :Mais c'est surtout dans la fenêtre de combat que je voulais que tu voies ça pour eux (dans le menu Magie, y a largement assez d'espace).
Je n'ai aucun repère pour cette position dans le *.exe, ça va prendre un peu plus de temps.
Sinon, j'ai rectifié la position des noms des matérias dans la boutique qui étaient beaucoup trop décalés vers la droite.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 avril 2013 à 18:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah, merci myst6re. Ça c'est clair.
Très bon boulot 5way. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6378 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 05 avril 2013 à 18:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Heu... Est-ce normal la position du curseur dans la fenêtre de description de la matéria sélectionnée ? 
|
4317 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 19:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
azertyuiop2 a dit :Heu... Est-ce normal la position du curseur dans la fenêtre de description de la matéria sélectionnée ? 
C'est la position d'origine du curseur.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 215, 216, 217, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |