| Auteur |
Message |
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 05 avril 2013 à 19:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mdr, je me souvenais plus 
Au temps pour moi 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 20:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
GENIAL pour le menu Matéria en magasin, ça me faisait vraiment chier !
Je t'en demande peut-être trop, mais crois-tu que ce serait réalisable d'agrandir le menu de combat ? Ou du moins les mini-fenêtres de Blinder et Déplac. ?
Le nom le plus long de la colonne de droite est "Mauvaise haleine" pour les talents.
Bravo encore pour tout ce que tu fais !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 21:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Je t'en demande peut-être trop, mais crois-tu que ce serait réalisable d'agrandir le menu de combat ? Ou du moins les mini-fenêtres de Blinder et Déplac. ?
Ça va pas être facile de faire ça, c'est faisable mais il faudrait trouver l'axe y de la fenêtre, des chiffres MP/HP, la barre de vie/limite, les curseur, les texte, les mots "NOM", "HP", "MP", "BARR"... bref c'est réalisable mais tu m'en demande trop ce coup-ci. 
"Mauvaise haleine" pour la colonne de droite et "Chant de crapaud" pour celle de gauche donc, je taff dessus. 
Dans ma lancée j'ai rectifié le "Tps" du menu indépendamment de celui des blocs sauvegardes, en plus d'un redimensionnement pour l'aligner avec le cadre du menu principal.


La question maintenant est de savoir qui avait remarqué ce "Tps" décalé dans le menu ? 
Pour ma part j'essaie de changer la limite de l'horloge pour dépasser les 99:59:59 mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre...
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 21:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'était pas celui du menu principal qu'il fallait corriger plutôt ? C'était lui qui était trop reculé. Bravo en tout cas ! 
Pour le menu de combat, je ne parlais pas de tout ça, je parlais de la fenêtre avec les actions possibles (Attaque, Magie, etc. et notamment les deux fenêtres sur les côtés : Déplac. et Blinder).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 22:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et dire qu'après il faut encore trouver les positions equivalentes sur la réédition^^
Par contre je sais pas comment ca va pouvoir se passer pour la version playstation...
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
myst6re comparera sûrement les valeurs modifiées sur "l'exe" PlayStation, en espérant que ce soit les mêmes.
Bon, par contre... tuez-moi !



Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je sais que ça ne se fait pas, mais j'ai rigolé en voyant le problème... 
À voir après quel nom de menu est le plus long, mais visiblement on pourrait pas mal décaler sur la droite afin de réduire un maximum la fenêtre.
|
13572 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Reste plus qu'à réduire le cadre vers la droite et déplacer le texte ^^
J'ai horreur de travailler en générale sur les menu, on modifie quelque chose, et t'a une merde qui apparais ailleurs...
Mais une fois tout ces soucie régler, la on peux dire que c'est un patch dit "Professionnel" et non plus seulement "Amateur"
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
A vrai dire c'est pas car on a modifié que la merde est apparue ailleurs. La limitation d'espace est juste omniprésente (dans le menu Objet, en combat, dans les magasins... et maintenant dans les menus Equiper et Matéria... Maintenant je comprends mieux les traductions pourries que doivent choisir les traducteurs dans la plupart des FF... Genre "Gobelipunch" ou "Matragique" dans FFIX). Dans le menu Matérias on pourrait effectivement reculer les Arm./Prot./Acc. vers la gauche car il y a de l'espace, mais dans le menu Equiper ça n'est pas possible. Et je ne nous vois vraiment pas réduire les mini-fenêtres de noms de menu rappelés en haut à droite.
Cela dit, dans le menu Equiper c'est moins problématique si un nom est coupé (seuls trois-quatre sont concernés), car on sait ce qu'on vient équiper (et ce n'est pas coupé dans la liste). ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
V'la aut'chose...
Les panneaux au-dessus à droite sont de la même largeur que celui du menu principal donc il faudrait modifier les deux pour maintenir la transition de la boite menu.
Dans le menu "Equiper" les mots "Arm", "Prot." et "Acc." sont déjà au maximum vers la gauche donc rien à faire de ce coté-là.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 avril 2013 à 23:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui. Enregistrer prend de toute façon la majeure partie de l'espace du menu principal, donc ça n'est pas modifiable (et ça aurait été chiant).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 06 avril 2013 à 00:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Avant de revenir sur ce problème voici ce que donne les barres "NV Suivant" et "Limites" alignées (elles ne sont plus par dessous le curseur de cette façon):

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 avril 2013 à 00:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu as déplacé les barres finalement ? Bien joué. 
Tu peux faire la même dans la section Limite ?
Ptdr ton horloge.
A propos, dois-je rajouter l'espace avant le Tps alors, ou pas ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 06 avril 2013 à 00:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Ptdr ton horloge.
Lol, je creuse toujours pour pouvoir dépasser la limite des 99 heures. ^^
Acro a dit :A propos, dois-je rajouter l'espace avant le Tps alors, ou pas ?
Nop, pas besoin, c'était bien l'axe x de la boite menu qui était erroné.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 avril 2013 à 00:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si tu n'y arrives pas pour l'horloge, je serais quand même tenté de mettre Temps moi... vu que tu sembles avoir décalé le nombre de Gils au maximum vers la droite. En faisant de même pour l'horloge, Temps rentrerait bien.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 avril 2013 à 00:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way tu fais comment pour trouver les bon octet à modifier ?
A moins de passer par un débugueur, je ne vois pas d'autres méthode, en plus sur FF7 PC je pense pas qu'il existe de debugueur.
|
71 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 06 avril 2013 à 02:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bienvenu ici kogami, j'ai comparé la première adresse que m'a donné myst6re avec la documentation de DLPB pour connaître les différentes sections du fichier, après tout ce qui est position sur des coordonnées x,y sont suivis par 2 ou 3 emplacement libres donc une fois que tu en as trouvé un tu peux facilement déduire la position d'un objet selon ses coordonnées.
Pour le menu "Equiper" j'ai pratiquement tout dégoté sauf le plus important: la taille du cadre qui sépare les stats et les objets...

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 06 avril 2013 à 08:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pense à un truc, mais j'ai un doute quant à la transition au niveau des fenêtres et à la lisibilité : inverser l'équipement avec les matérias et les caractéristiques du personnage, si en les échangeant ça ne pourrait pas fonctionner.
|
148 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 avril 2013 à 10:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis en train de faire la traduction de Final Fantasy IV sur Super Famicom, j'ai dumpé les textes de la version GBA et je comptais la ré-introduire sur la version SFC.
Etant partie de la rom Japonaise, je dois aussi revoir tout le menu pour agrandir les cadres etc...
Du coup quand j'ai vue avec qu'elle facilité tu arrivé à le faire sur FF7 >____<
Merci pour ton explication 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2013 à 10:01]
|
71 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 06 avril 2013 à 16:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut tlm 
Bon, étant donné les problèmes évoqués dans les derniers posts, voici ce qui me semblerait le mieux si c'était envisageable:
-Écrire "Temps" au lieu de "Tps", quitte à augmenter d'un poil la longueur de la fenêtre, de sorte à garder un (petit) espace entre "Temps" et "99:59:59" tout en n'empiétant pas sur les barres de niveau suivant et de limite du 3ème perso; perso je ne trouve pas important l'alignement avec le cadre du haut.
-Soit réduire la largeur de ce cadre du haut (visiblement il y a de la place...mais est-ce que cette longueur est associée à d'autres éléments importants du jeu ?), soit renommer les équipements "Mégaphone cristal" et "Corne Béhémoth".
Encore une fois, ce ne sont que des suggestions, en admettant que ce soit possible. Serait-ce envisageable ?
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |