Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 219, 220, 221, ..., 437 >>
Auteur Message
Poxy
image du rang
Garde Shinra


Posté le 08 avril 2013 à 08:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'arrive un peu après la bataille ^^
Juste pour préciser que la forme "officielle" donnée par le Trésor de la Langue française est "quésaco", qui montre bien le "qu" propre aux pronoms interrogatifs, donc je pense que c'est celle qui devrait être utilisée, et non pas l'horrible forme avec des "k".

Et pour dire aussi que le mot ne vient EN AUCUN CAS de
azertyuiop2 a dit :
"QU'EST-ce que c'est que ÇA enCOre ?" en version patois très raccourcie
mais a été emprunté à l'occitan "qu'es aquò", qui veut dire "qu'est-ce que c'est que ça".
7 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 18:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour ce lien. Décidément, ce topic devient riche en pros de l'orthographe. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 08 avril 2013 à 19:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oO Pour une fois que je me dit que, pour un cas aussi particulier que ce mot qui est quand même bien freestyle, je vais faire confiance au wikitionnaire plutôt qu'au cnrtl, c'est quelqu'un d'autre qui poste sur le cnrtl. \o/

À noter que ce mot n'est pas dans le dico de l'Académie cependant.
Mais Quésaco colle bien avec les autres noms humouristiques de Talents !
Œil de Nuit / Erion AireTam
6378 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 08 avril 2013 à 20:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et pour dire aussi que le mot ne vient EN AUCUN CAS de
azertyuiop2 a dit :
"QU'EST-ce que c'est que ÇA enCOre ?" en version patois très raccourcie
mais a été emprunté à l'occitan "qu'es aquò", qui veut dire "qu'est-ce que c'est que ça".





Hmmm soit Ceci dit, je n'avais pas eu besoin de connaître l'origine initiale pour comprendre le mot, cf le wallon.

Et si on écrivait le talent "WTF ?! o_O"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2013 à 20:04]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
EXPLDR azerty, superbe idée !
Je crois que c'est vraiment ça l'idée de base, en plus. xD

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast


Posté le 08 avril 2013 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
À noter que dans mon dictionnaire Larousse, il s'écrit "quèsaco" (donc avec un accent grave)... ^^'
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Soma70
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 avril 2013 à 21:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vote pour qu'es aquò. Mais je sens que je n'aurai pas la majorité.
142 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, car à ce rythme-là, j'aurais mis "Qu'est-ce que c'est ?". Si j'ai mis ça à la base, c'est pour avoir un nom simple, en un mot et sans apostrophe. ^^

Donc bon, le débat est clos. Ce sera Quésaco, et je ne change plus (car figurez-vous que ça me demande de le changer partout à chaque fois).

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 08 avril 2013 à 22:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est qui la tete a la place de Clad,Cid et autres en haut de l'ecran ? :p
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cmzx
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 08 avril 2013 à 22:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
mdr !
105 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 08 avril 2013 à 22:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Magus/Rand/Alucard, car c'est son anniversaire aujourd'hui.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste


Posté le 08 avril 2013 à 23:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mince, si j'avais fait un tour plus tôt (et plus régulièrement)sur ce topic, j'aurai pû vous aider(ou dû moins emettre un avis) concernant le "Quésaco", expression que j'utilise souvent, surtout là d'où je viens. ^^
Et en effet, Poxy à raison ça vient bien de l'occitan.

En tout cas le WTF?! O_O de azertyuiop2 m'a bien fait marrer !

[EDIT] : ça me fait penser que dans plusieurs jeux et notamment dans Ratchet et Clank, il écrivent Quésaco avec les "k".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2013 à 23:22]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 avril 2013 à 06:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'aimerais avoir vos opinions sur un nouveau projet: celui de placer la fenêtre du menu combat dans le bas de l'écran avec l'aide de l'option "expand battle viewport" du custom driver d'Aali:

Image

Bien entendu ce n'est pas une mince affaire vu que je dois modifier toutes les coordonnées y de chaque élément du menu.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude


Posté le 09 avril 2013 à 08:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oO Je ne pensais pas ça possible !
Je trouve ça intéressant, mais si la fenêtre est aussi haute, ce doit être pour que les sous-fenêtres apparaissent à chaque fois un peu plus bas. Je trouve que ça ferait moche si seule celle-ci est en bas, et les autres en hauteur.
Cela-dit, si tu as réussi à descendre celle-là, je suppose que tu es capable de descendre toutes les autres. ^^
Reste à regarder combien il y a de marge avec la fenêtre de combat qui arrive le plus bas.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6378 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 09 avril 2013 à 14:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui si c'est aussi haut ca doit pas etre pour rien
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 18:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
sauf que ca ne sera as compatible avec la réédition qui ne permet pas l'utilisation d driver d'Aali
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Edwood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 09 avril 2013 à 18:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca serait pour un patch à part n'est ce pas ?
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 09 avril 2013 à 18:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation de ""
Oui si c'est aussi haut ca doit pas etre pour rien


Pas sûr, c'est juste que le "menu d'attaque", lui, déborde sur le bas, raison pour laquelle on a la bande noire. Il n'y a pas vraiment de raison pour laquelle le menu de combat est plus haut, je pense.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 09 avril 2013 à 18:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Marrant, j'avais jamais fait attention à ce "détail" je crois
Bon sinon, les fenêtres et sous-fenêtres de commande apparaissent effectivement bien légèrement décalées vers le bas, mais quasiment pas (on a visiblement au maximum des fenêtres décalées vers le bas de telle sorte que le haut de ces fenêtres soit en-dessous de l'inscription "temps"), donc je ne pense pas que le fait qu'elles soient toutes mises le plus bas possible soit un inconvénient car elles ne cacheraient pas grand chose de plus au final...jusqu'à preuve du contraire ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 avril 2013 à 18:47]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 09 avril 2013 à 19:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quelques recherches plus tard, il est possible d'aligner les sous fenêtres a la fenêtre principal et le tout dans le bas de l'écran. Custom driver obligé donc incompatible avec la version 2012.

J'ai effacer la transparence ainsi que le cadre noir pour les effets "flash", il me reste à descendre toutes les fenêtres. Un topic réservé suivra probablement.
Video ici.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 219, 220, 221, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro