Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 221, 222, 223, ..., 437 >>
Auteur Message
Gremio
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 13 avril 2013 à 13:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh merde,Acro-fils :p
495 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 15 avril 2013 à 18:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai toujours cru que ce nom était foireux sachant que c'est Acrophies en anglais (et donc que le "e" avait été enlevé à l'arrache), mais d'après mes preuves, ça semble bien être Acrophis.

Mais vous saurez tout prochainement, bande de petit curieux.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 19 avril 2013 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour les curieux: quelques curiosités et l'étymologie sur certains noms sur FFDream et FFHeaven.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 avril 2013 à 21:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je posterai bientôt la liste dont j'avais parlé pour les ennemis.

Voilà : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=291914

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page




Posté le 26 avril 2013 à 09:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce topic est trop calme à mon goût... Acro, t'as bientôt fini l... *SBAAF* Plus sérieusement, je me demandais juste pour quelles raison c'était si calme ici, pur hasard ou phénomène expliqué ?

Bref, comme à chaque post bravo à Acro et les autre pour leur boulot, en espérant voir une release 1.0 suivre la beta bientôt.

EDIT : Oups Disons que c'est parce qu'Acro est accro à ff7

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2013 à 11:34]
messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 26 avril 2013 à 10:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Car j'étais activement sur le projet annexe dernièrement et que je postais surtout sur le forum Sondages de Néo-Midgar. J'ai à peu près terminé et je vais pouvoir me remettre à la relecture des dialogues où j'en étais resté.

Sinon j'ai pas changé de pseudo, c'est toujours Acro.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 18:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hop, hop !

Voici le fichier terminé de tous les noms d'inventaire (objets, objets-clé, armes, armures, accessoires, Matérias, limites, commande, magies, invocations, talents de l'ennemi) retraduits, avec la version d'origine française, la version japonaise, la version d'origine anglaise, la version anglaise revue du japonais, et enfin la traduction choisie avec tous mes commentaires et références.
Tout ce travail m'a pris énormément de temps. Si vous avez des désaccords sur certains noms, merci de bien vous justifier.

http://ff7.fr/download/Textes/Inventaire_NM.xls

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 avril 2013 à 19:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Super!!

Tu gère Acro!

Finalement pour les traductions tu as fait des changements en tenant compte des nouvelles possibilités de taille de texte suite aux modifications de 5way?
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 19:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il y avait peu de choses qui gênaient au niveau longueur :

- Tentacules de Morbol
- Epingles paralysantes (celui-là je ne suis pas sûr qu'il rentre au pluriel... faudrait que 5way vérifie)
- Cristal de sauvegarde
- Mégaphone de cristal
- Mégaphone d'argent
- Bracelet de diamant
- Bracelet de guerrier
- Bracelet de Minerve

Et quelques talents, comme Chant de crapaud, Murmure d'ange et Mauvaise haleine.
Il faut voir si les élargissements de 5way sont suffisants. Par contre je suis encore dans le flou pour la version PSX où myst6re ne peut pour le moment pas y faire ce qu'a fait 5way.
Mais bon, j'ose espérer que les gens joueront essentiellement sur PC.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 avril 2013 à 19:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui je pense que si tu peux déjà profiter de ces élargissements sur PC ca sera déjà super!

Après, ca complexifi le tout pour toi car tu vas devoir gérer différentes versions pour ces traductions entre la version PC et la PSX...

Les changements de 5way ont pu être portés sur la réédition PC?
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne sais pas. Peut-être, s'il ne s'agit que d'un décalage. Attendons de voir ce qu'il en dit. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 27 avril 2013 à 21:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Super boulot Acro!

Par contre tu peux m'expliquer le coup de l'arme de Cid Lance taillade qui devient Pique affûtée. On dit un pique, affûté au masculin non? Ou j'ai pas tout compris?
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique_%28arme%29

Féminin. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 27 avril 2013 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un pic/une pique ?
16468 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle


Posté le 27 avril 2013 à 21:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oki oki au temps pour moi alors

Très bon boulot en tout cas. Excellent!
2416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 avril 2013 à 21:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut, très bon taf....
Juste 2-3 trucs...
Mythril plutôt que mithril => ça doit être l'habitude, mais je pense qu'il faudrait mieux garder mythril. Surtout pour l'arme sabre de mythril.
Surf des neiges => j'aurai préféré le garder aussi.
Astéroïdes => à voir en jeu (comme pour Trine remplacé par trigone), mais en tout cas pour ceux qui connaissent le jeu par coeur, ça va faire drôle sur pas mal de noms (que je n'ai pas tous repris).
Bon courage pour la suite.
@+
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 21:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh non, c'est bien mithril... Ça a même été corrigé dans de nombreux FF ultérieurs.
La nostalgie n'a pas sa place dans ce projet, hein.

Trigone était nécessaire, le nom avait été laissé en anglais à la base, quant à Astéroïdes, mon commentaire énorme explique parfaitement ce choix, et je pense que c'est le meilleur qui soit (et l'un dont je suis le plus fier).
Si moi le nostalgique je suis habitué rien qu'en ayant lu et relu ce fichier, je pense que les gens n'auront aucun mal à s'habituer, notamment à des noms bien plus clairs, fidèles et jolis.

Le dilemme Surf des neiges / Snowboard avait eu son débat à l'époque, mais je suis vraiment formel pour Snowboard, sachant qu'on ne dit plus que ça aujourd'hui, et que l'autre est vraiment à rallonge et peu commun.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Syvys
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 27 avril 2013 à 22:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
La nostalgie n'a pas sa place dans ce projet, hein.

Oui, en effet vu l'ampleur des changements, je m'en suis rendu compte...
C'est un "parti pris" de faire une traduction parfaite et intégrale (sauf donc pour surf des neiges) que j'ai constaté et c'est pour ça que j'ai donné si peu d'exemples. Je me suis arrêté en sachant très bien que ce genre de débats avait déjà eu lieu et était donc inutile.
En fait ce n'est pas du tout la retraduction qui me dérange mais le fait qu'ils aient été retraduits alors que j'y suis très habitué et pour certains attachés.
D'un autre coté, la plupart dess retraductions sont vraiment géniales.
En tout cas merci d'avoir partagé ce fichier, j'aime bien les anecdotes.
174 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 27 avril 2013 à 22:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comme je le précise pour le surf des neiges, c'est aussi un problème dans l'un des dialogues de Costa del Sol, où un surfeur dit en VO "Oui, on va aller faire du snowboard au Village Glaçon. J'en ai assez de surfer."

Imagine le même texte en remplaçant snowboard par surf des neiges, et ça devient tout de suite très bizarre (même si bien sûr, ce qu'on a fait c'est mettre "J'en ai assez des vagues", mais je préfère tout de même snowboard, et de très loin...).

De rien.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception


Posté le 28 avril 2013 à 01:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je viens de passer rapidement en revue ton fichier: excellent boulot en effet, je ne vais pas commencer à contester le travail effectué, j'ai toute confiance dans tes propos Acro.

Maintenant pour la longueur des mots il suffit de retoucher la position x des textes du menu objet; "Epingles paralysantes" ne devrait pas poser problème.

Asshiah a dit :
Les changements de 5way ont pu être portés sur la réédition PC?

Pas encore, c'est juste les bytes qui sont décalés grosomerdo mais le fichier est similaire donc pas de problème pour la réédition.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1152 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 221, 222, 223, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes
Utilisateur connecté : Acro
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro