| Auteur |
Message |
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 mai 2013 à 15:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Jay Leonhart a dit :
Je pense aussi que pas mal voulaient la version ps1 pour y jouer sur psp.
Exactement :D
|
495 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 mai 2013 à 16:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un p'tit "lol" à CloudMacCain :
Le mot en japonais se transcrit "Mooguri", point. Tes hypothèses hasardeuses me font bien rire...
Traduire une transcription, d'accord, mais la TRANSFORMER en un autre mot qui n'existe pas vraiment et surtout qui ne veut pas dire beaucoup plus de chose que la transcription d'origine, je ne vois pas l'intérêt.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2013 à 16:22]
|
105 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 mai 2013 à 16:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Perso faites comme vous le sentez pour le Mog , ca changera pas ma vision du jeu et de votre superbe travail
|
495 messages
|
|
|
|
| Posté le 01 mai 2013 à 16:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai quelques trucs à dire :
- C'est vrai que niveau "Les occidentaux veulent la VO", les jap sont un peu à côté de la plaque, mais faut voir pourquoi aussi. En effet, les USA sont moins friands de jeux jap que nous du coup ils font ce qu'ils peuvent, mais ils font pas toujours bien. Pour avoir trainé sur 4chan un certain temps, je me suis bien rendu compte que beaucoup d'américains sont des bourrins.
- Pour ce qui est de la tour dans le salon, en effet le côté Papa-Maman ou bien étudiant sans vrai chez soi et donc sans PC fixe aide pas. J'ai tout de même gardé la vieille TV cathodique dans ma chambre, ils voulaient la jeter ces bêtes !
- Pour ce qui est de jouer, je suis PCiste convaincu dans le sens qu'à part certaines exclus PS3 ou XBOX360, on peut jouer à toutes les autres consoles depuis un PC assez puissant, et ce avec un confort égal ou supérieur dans 99% des cas. Surtout quand il y a possibilité d'utiliser le PC sur TV, ce qui affranchit des problèmes de compatibilité de l'écran. Après, il suffit d'appliquer un filtre déguelasse pour retrouver les sensations des tubes cathodiques :D
|
messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 mai 2013 à 16:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour revenir à ce qui a été dit, j'attache énormément d'importance à la retraduction annexe pour ma part. Je pense rejouer par émulateur à la version PS1 (je ne vois pas pourquoi je rachèterais une version PC alors que j'ai déjà racheté le jeu 5 ou 6 fois en occasion).
|
105 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 mai 2013 à 16:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"Un Filtre dégueulasse" XD
Pareil Cmzx , j'ai encore le jeu officiel a coté de ma Ps1 encore vivante , meme si j'y joue sur la psp :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2013 à 16:28]
|
495 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mai 2013 à 17:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon je vois tout de même que beaucoup de monde sont attaché à la version Playstation :D
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 01 mai 2013 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Euh oui, mais dans tous les cas ceux qui ont la version PS1 sont-ils conscients qu'ils ne joueront pas avec leur CD PS1 marqué du logo de FF7 ? Car je n'en ai pas l'impression. XD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 01 mai 2013 à 17:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ca peux ce faire au marqueur xD
|
71 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 01 mai 2013 à 18:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je joue sur la psp , donc de toute facon je n'ai pas le Logo , mais je m'en remetrais :p
|
495 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 01 mai 2013 à 19:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je crois que tout le monde a bien compris que soit on a une PS1 pucée et qu'il faut graver l'iso patchée, ou alors jouer sur emulateur si l'on veut jouer à la version PS1.
|
105 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 mai 2013 à 03:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai racheté FF7 sur le PStore juste pour pouvoir y jouer avec la retraduction sur ma PSP, précisément parce que l'écran est plus petit, donc les graphismes affinés.
Autant jouer sur un petit écran en résolution 640x480 ça pouvait passer, autant sur un 24" en 1920x1080 ça me tente pas du tout ! Et je parle même pas de ma télé immense...
|
146 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 02 mai 2013 à 05:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bien entendu si l'écran à une résolution plus petite tu verras les arrières plans du jeu beaucoup moins pixelisé mais le reste c'est de la 3D (personnages, carte du monde, combats, mini-jeux...) et vu que la PS ainsi que la PSP utilisent le même moteur graphique le rendu n'est pas aussi bon (pour la 3D) que si tu joues sur un écran 140cm avec émulateur (avec les bon plugins) OU la version PC. De plus, si tu joues sur PSP/PS VITA tu es très limitée...
Version PC:
3D impeccable
Mouvement des persos plus fluide
Textures "haute" résolution
Émulateur:
3D impeccable (avec les bons plugins)
Mouvement des persos moins fluide
Textures résolution PS
PS/PSP/PS VITA:
3D résolution PS
Textures résolution PS
Dans les 3 cas la résolution des arrières plans sont exactement les mêmes, a part ça la version PC surpasse de loin les autres plate-formes. Rien ne t'empêche de jouer en mode fenêtre ou avec la patch Omzy's FFVII Field Pack .
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 mai 2013 à 08:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Juste car je suis ignorant... Comment peut-on espérer jouer avec la version PSN ? Car ce n'est pas un ISO, donc pas patchable a priori, non ? ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 mai 2013 à 09:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ca doit être un ISO compressé donc probablement décompressable et modifiable
|
148 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 mai 2013 à 09:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il ne s'agit en gros que d'une recompression de (ou des) Iso(s).
A peu de choses près le fichier est identique entre une version officielle et une tipiak, il y a juste le moyen de faire fonctionner le jeu qui diffère.
La version PSN se lance directement, la version "maison" nécessite un popsloader (et du coup une psp crackée) qui imite le démarrage de la version PSN.
Par contre je ne sais pas si modifier la version PSN ne la rendrait pas inutilisable sans loader.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 mai 2013 à 10:01]
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 mai 2013 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Faudra voir.
Sinon bonne nouvelle, maintenant que j'en ai terminé avec les Moguris et compagnie, j'ai trouvé la foi pour poursuivre à grandes enjambées la relecture finale des dialogues. J'en suis à la lettre G (sachant que d'après mes souvenirs, j'ai été plus que maniaque à partir de la lettre J, donc quasiment plus rien à revoir).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
cmzx
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 mai 2013 à 20:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il y a combien de lettres ?
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 mai 2013 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
25 mais je ne vois pas à quoi la réponse pourra te servir, sachant que c'est en nombre d'écrans que ça se jauge, voire même en nombre de textes. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 02 mai 2013 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Excellente nouvelle, où en êtes-vous quand à l'élaboration du patch et du site web ?
BUMP: Est-ce que quelqu'un ici aurait le Menu Overhaul installé pour que je compare le ff7.exe avec celui d'origine ?
Cette modification permettrait de résoudre le soucis des noms des équipements trop longs dans le sous menu "Equiper" ainsi que dans "Objet" sans avoir recours a décaler quoi que ce soit pour ce dernier.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1152 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |