| Auteur |
Message |
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2013 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tout le monde a droit a des vacances, c'est déja beau de voir quelqu'un s'essayer a un projet de telle envergure.
|
133 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 09 juillet 2013 à 22:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cronos a dit :Tout le monde a droit a des vacances, c'est déja beau de voir quelqu'un s'essayer a un projet de telle envergure.
Des vacances ? Ce qu'il a pas eu depuis 2 ans xD ?
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 juillet 2013 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je me suis inscrit à l'hebdomadaire "Mauvaise nouvelle" dernièrement, vous devriez aussi, c'est très intéressant. 
Cette semaine, refus de ma candidature par les RH suite à mon entretien chez Areva, là où l'on m'avait promis depuis le début une embauche à l'issue de mon stage (mais ils ne pouvaient pas prévoir que les RH étaient si butés... )
Par conséquent, ayant terminé mes études, je serai au chômage dès le mois de septembre. J'ai décidé que je n'allais pas rechercher du boulot (malgré le loyer que j'aurai à payer ) et me donner trois mois pour bosser à fond sur Néo-Midgar et finaliser le projet, afin de m'en débarrasser une fois pour toutes, et peut-être trouver des opportunités de job dans le domaine du jeu vidéo ou de la programmation par la suite, à défaut que mon diplôme d'ingénieur me serve ! 
Voilà, c'est une mauvaise nouvelle couplée d'une "bonne" nouvelle.
Soyez patients, et comme toujours, merci pour tous vos encouragements ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 01:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tous les dév dans le JV ont une formation d'ingénieur
|
146 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 06:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Acro. Je me fais pas trop de soucis pour toi, vu ce que tu as fais pour FF7, je pense que ton avenir est tout tracé... bah non je ne me prends pas pour Cait Sith
|
14285 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 09:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
N'hésite pas à mettre le projet dans ton CV.
|
183 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 11:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Onéasis : tout ce qui est en rapport avec son site plutôt, le travail effectué est colossal.
Acro : mauvaise nouvelle pour une bonne nouvelle pour le coup, j'espère que tu auras plus de chance dans trois mois.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2013 à 11:02] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 12:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
P'tain mais t'as la guigne mon pauvre vieux.
Mais ceci dit c'est pas faux, je pense que tu as engrangé des connaissances, des compétences et de l'expérience, qui peuvent tout à fait intéresser une boîte de jeux-vidéos. Surtout que c'est pas comme si ces gens-là ne connaissaient pas FF7. A la limite fait savoir que tu cherches un taff à la sortie du patch.
Allez, courage ! Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Dr Jackal
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 13:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonjour.
Je poste pour la 1ère fois, mais je suis ce projet depuis quelques mois.
Je rebondis sur ton dernier post Acro : vu tout le travail accompli, je pense que tu peux prétendre à une embauche dans une société telle Square Enix, que ce soit en prog, traduction, et même chef d'équipe (voir toutes ces casquettes en même temps). Et sur ton CV (comme l'a dit Sugiura) met tout le travail effectué sur le patch, ainsi que ton site.
Donc bon courage, et je préciserai, pense à toi d'abord, ensuite, vois pour le patch. On sait très bien que c'est ta passion qui t'anime, donc ne la gâche pas.
++
Doc
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2013 à 16:55] "Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence."
Terry Pratchett
|
446 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle Acro... J'espère que dans 3 mois tu trouvera un job qui te plait!
En attendant, c'est super que tu ai décidé de finir une fois pour toute le patch néo-midgar! Ca va marquer la fin d'une époque^^
Courage pour sa complétion, et bonne chance pour ta recherche d'emploi.
|
179 messages
|
|
|
Frezzkill
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2013 à 20:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hai all, je suis ce projet depuis longtemps déjà, courage a toi Acro pour continué malgré tes problèmes d'emplois, aussi je me débrouille bien avec photoshop et en montage vidéo, si tu a besoin de quelque chose pour ton patch fait le moi savoir ;)
|
2 messages
|
|
|
Sheo
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 juillet 2013 à 14:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour ceux qui posaient la question concernant la version Steam de FF7, Acro a donné une réponse dans le sujet sur jeuxvideo.com :
Citation :C'est compliqué, il faut que j'en parle à myst6re, chargé de la programmation du patch, qui a déjà du mal à adapter ça sur plusieurs versions du jeu...!
Sinon comme les autres, je pense que tu n'auras pas trop de soucis pour retrouver du travail si tu concrétises ce projet et que tu le mets en valeur dans ton parcours/CV (surtout si tu as une formation d'ingénieur dans le domaine).
En tout cas, bon courage durant les trois mois à venir pour achever le projet ! On est tous impatient.
|
3 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 13 juillet 2013 à 23:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En parlant de ça, si quelqu'un parmi vous possède la version Steam de Final Fantasy VII, envoyez-moi un message personnel pour que je puisse obtenir les informations nécessaires au bon fonctionnement du patch.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2013 à 23:03] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 juillet 2013 à 09:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon courage à toi Acro pour le boulot et pour ff7.
Après, on dira ce que l'on veut mais pour travailler, on vit vraiment une époque de merde à ce point de vue là. J'ai fini mes études d'infographie en 2007 et pendant 5 ans j'ai cherché du boulot, je pensais me trouver un ptit boulot dans une imprimerie ou une boite de pub pour commencer mais même ça c'était pas possible. Des centaines et des centaines de CV qui n'auront jamais eu de réponses ( même négative ), des formations, des plans d'insertion, recherche dans d'autre domaines moins qualifié ( même technicien de surface ),... j'ai tout essayé mais non le néant total. Trouver du boulot c'est la merde aujourd'hui.
Bref, ça fait un an que je travaille comme couvreur et encore, c'est parce que c'est l'entreprise familiale ( si j'ai fait des études, c'est pas pour revenir à la case départ mais bon, 10 ans de perdu pour rien, youpie ... ).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2013 à 09:48]
|
242 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 juillet 2013 à 19:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
En même temps, si je puis me permettre, t'as juste choisi la pire branche, la plus bouchée dans le sens où l'offre d'emploi est pas ouf mais surtout qu'à l'inverse la demande est énorme. Tout le monde se rue là-dedans.
Sans compter qu'en plus il faut avoir du talent (ça pour ton cas je sais pas ^^) - et surtout un carnet d'adresses.
Et que c'est un métier qui est au moins sous-payé (stages à gogo), au pire pas considéré comme tel (le coup classique du "ça te fera de la pub/de l'entrainement").
'Fin c'est marrant parce qu'à chaque fois que j'entends parler dans un documentaire des jeunes qui trouvent pas de boulot c'est souvent dans cette branche ^^
Ça veut pas dire que c'est pas le cas ailleurs, ça l'est probablement, mais ça me paraît être le pire.
|
146 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 21 juillet 2013 à 09:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bah je savais qu'à la base, c'était un choix compliqué mais je préférais encore avoir du mal à être payé, à trouver du boulot etc mais faire quelque chose qui me passionne vraiment. Après je pensais clairement pas que ce serait à ce point là même si j'avais déjà eu des doutes quand j'ai eu un mal de chien à trouver un stage. Mais oui c'est clair que c'est difficile partout mais dans le graphisme c'est peut être le pire effectivement.
Enfin bon c'est derrière moi maintenant, c'est le principal ;).
|
242 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 25 juillet 2013 à 16:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne sais pas trop ou poster ça pour que ça ait un max de visibilité dans le coin mais une Web série FF7 lance un crowdfunding: http://www.kickstarter.com/projects/ffviiwebseries/final-fantasy-vii-the-web-series-unofficial-fan-pr
Voici le pilote: http://www.youtube.com/watch?v=U36HbN0w8x4
|
133 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 25 juillet 2013 à 22:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça devient lourd cette mode du kickstarter / Crowdfunding ( on a des mots français aussi pour ça grrr ) pour tout et n'importe quoi. On entend plus parler que de ça aujourd'hui ( surtout dans le jeux vidéo ) Et puis bon un film live sur un ff, j'y crois pas trop, c'est trop casse gueule comme projet ( c'est comme les films live Zelda )
|
242 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2013 à 19:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis un soutien actif de KS en ce qui me concerne, mais je suis agacée par le fait que les gros "indés" semblent monopoliser la force de financement.
Et effectivement les fan-séries j'y crois pas trop.
|
146 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2013 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oh bah des gens pour raler, y'en aura toujours... Des gens pour créer, moins. Plus facile de mettre ses rêves au placard.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juillet 2013 à 22:17]
|
133 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Silfren (37 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |