Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 232, 233, 234, ..., 437 >>
Auteur Message
myst6re
image du rang
Témoin d'exception


Posté le 27 juillet 2013 à 18:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai suffisamment d'informations pour la version Steam de Final Fantasy VII, je remercie tous ceux qui ont répondu à mon appel.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 28 juillet 2013 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cronos a dit :
Oh bah des gens pour raler, y'en aura toujours... Des gens pour créer, moins. Plus facile de mettre ses rêves au placard.


C'est pas ça mais je trouve cette mode agaçante. Acro n'a pas eu besoin de financement pour faire sa trad, les noob ( et bien d'autres ) n'en ont pas eu besoin pour en arriver là aujourd'hui ( même s'ils l'ont fait récemment pour leur film ). On dirait un peu du " ouin ouin, on a pas de sous ".

Je fait des trucs amateurs aussi et bien sûr que j'adorerais avoir un budget monstre et + de moyens pour faire tout ce que j'ai envie mais c'est pas pour ça que je vais aller mendier.
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 30 juillet 2013 à 02:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le mécénat n'est pas vraiment une mode, la souscription non plus...
Si il y a possibilité d'aider des gens intéressants a mener a bien leurs projets, pourquoi s'en priver?
Personne ne mets de fusil sur la tempe de personne, et il ne s'agit pas de mendier.
Si ton projet ne convaincs pas, il n'est pas soutenu et tu ne touches rien, et si il réussit, il y a une contrepartie, tout comme chez le banquier.
Il s'agit pas d'aider sans conditions le 1er péquenot qui vient parce qu'il est pas assez bon pour trouver du boulot.
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rarz
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 août 2013 à 14:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cronos a dit :
Je ne sais pas trop ou poster ça pour que ça ait un max de visibilité dans le coin mais une Web série FF7 lance un crowdfunding: http://www.kickstarter.com/projects/ffviiwebseries/final-fantasy-vii-the-web-series-unofficial-fan-pr

Voici le pilote: http://www.youtube.com/watch?v=U36HbN0w8x4

Hello,

Je viens de voir une actu à ce sujet. Il semblerait que Square Enix ne voit pas d'un bon oeil cette webserie.
Plus d'info ici : http://www.pcinpact.com/news/81547-square-enix-obtient-kickstarter-retrait-dun-projet-sur-final-fantasy-vii.htm

Je ne connais pas la position de S.E. concernant une traduction... mais c'est peut être une des raisons qui fait que Acro rencontre des difficultés à proposer son projet sur ulule (ou d'autres plateforme de crowfunding).

Dans tous les cas, bien d'autres projets se sont montés par le passé sans ces plateformes. Courage !
16 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 02 août 2013 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, la raison pour laquelle je n'ai pas proposé mon projet sur Ulule est car j'étais perdu et n'avait pas le temps de m'en occuper à fond (bien qu'ils me relancent), et puis je me suis dit que les fonds n'étaient de toute façon pas nécessaires pour que je termine le projet.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 04 août 2013 à 23:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ouais Square et les projet amateurs, ils sont généralement contre et franchement je pense que c'est justement parce que le projet d'Acro ne leur est pas encore parvenu qu'il n'a pas encore eu de soucis de ce coté là. Square sabote toujours les projets amateurs autour de leur série, c'est comme le remake 3D de Chrono Trigger, ils l'ont tué dans l’œuf ( alors que c'était bien parti même si comme d'hab, ils auraient surement pas fini de toutes façons ).

Personnellement je pige pas l'idée, bon ok proposer gratos un remake de leur jeu, je peut comprendre mais empêcher d'avoir enfin une traduction correcte appliquée à leur jeu ( qu'on a tous acheté au moins une fois ) ou empêcher de voir des produits "dérivés", je pige pas ( à part justement ici l'aspect monétaire qui entre en compte ).
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 05 août 2013 à 18:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour l'instant, Square n'a jamais émis d'avis à propos d'un patch de retraduction de FF7, de toute façon, donc espérons que ça reste le cas. ^^

Et puis, ils ne peuvent pas s'opposer à ce que des dons soient faits pour le patch. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Et pour ce qui est du patch, il est tout à fait légal car, contrairement aux MODS, il va juste remplacer des champs dans des fichiers au lieu de remplacer les fichiers par de nouveaux... Enfin, c'est comme ça que je le vois.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 05 août 2013 à 22:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vu le travail de merde qui a été fait à la base, ils seraient franchement couillus de venir t'emmerder.
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 15 août 2013 à 23:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Kyalie a dit :
Vu le travail de merde qui a été fait à la base, ils seraient franchement couillus de venir t'emmerder.

bof quand on a les couilles d'oser ressortir la traduction tel quelle 15 ans plus tard et oser refaire payer pour ça, on a plus peur de rien non ? Enfin bon tu me diras, si ça se vend, ils auraient tort de se priver aussi...
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Edwood
image du rang
Garde Shinra


Posté le 16 août 2013 à 14:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et surtout il ne faut pas croire que ces grosses boites d'ampleur internationale ont la moindre considération pour des erreurs à "racheter" ou autre. Ce ne sont pas nos potes, même s'ils font des jeux qui nous touchent.

Leur intérêt c'est de faire du pognon, contrairement à par exemple un petit éditeur indépendant qui pourrait fournir des patchs gratuits ou des compensations pour corriger des erreurs qui ont pu gêner leurs joueurs.

Ensuite, je ne suis pas juriste, mais à mon avis il y a une certaine nuance entre fournir un patch à appliquer sur un jeu, et fournir directement le jeu modifié ou des fichiers modifiés à remplacer.
Le patch va évidemment remplacer des données sur le jeu, et se sert de données extraites elles-même du jeu, mais en étant habile au niveau de l'apparence du patch (du genre un fichier exécutable, et non des fichiers du CD à remplacer directement) normalement il n'y a pas grand risque. C'est à l'utilisateur que la responsabilité incombe ensuite de modifier son jeu ou pas, et non au fournisseur du patch qui ne fait que fournir un outil.

De mémoire je ne me souviens pas que Terminus ait eu de souci avec sa trad de Chrono Cross, même si la situation était un peu différente vu qu'aucune trad française n'était sortie jusque là, et que le jeu n'a pas été re-exploité par Square.
65 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 16 août 2013 à 17:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci pour la précision. Oui, ce sera le cas, un exécutable.

Au fait, j'ai repris le labeur mais je galère quelque peu à Mideel ; quelques erreurs trouvées par-ci par-là m'ont fait redoubler mes vérifications dans ce lieu, donc ça prend du temps.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 18 août 2013 à 22:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens pour les vérifs je me demandais: tu dois rejouer le jeu ou t'as un logiciel qui te permet de zapper les entre-dialogues?
Bon courage pour la fin!
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 18 août 2013 à 23:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Euh j'ai des saves à tous les endroits du jeu, mais je ne fais pas encore ce genre de vérifications, ça ce sera quand je referai le jeu, à la toute fin.
J'utilise beaucoup Makou Reactor pour savoir dans quels contextes certaines textes obscurs sortent.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 août 2013 à 13:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Du coup, tu devras refaire une PP? Histoire d'etre sur de ne rien laisser au hasard...
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 août 2013 à 17:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce sera à peu près ça, mais en plus complet (toutes les combinaisons de personnages possibles, etc.).
Bien sûr, si nécessaire, je recruterai des gens pour m'aider.

Je projetais même, depuis peu, de demander à des gens de screener tous les dialogues du jeu afin d'avoir un répertoire de tous les textes en format image, histoire de vérifier si la mise en forme me convient.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 août 2013 à 18:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :


Je projetais même, depuis peu, de demander à des gens de screener tous les dialogues du jeu afin d'avoir un répertoire de tous les textes en format image, histoire de vérifier si la mise en forme me convient.


Tu veux dire que tu mettrais un beta à dispo pour que ceux qui veulent t'aide?
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 19 août 2013 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'était prévu depuis assez longtemps, on avait même fait une attribution des équipes pour chaque forumeur, mais c'est tombé dans l'oubli. Enfin, on verra le moment venu !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 19 août 2013 à 19:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le moment venu, tu pourras compter sur moi
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre


Posté le 21 août 2013 à 01:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut Acro, salut tout le monde,
Pour ma part je me souviens encore très bien que j'avais demandé à pouvoir vérifier les dialogues avec Vincent+Cid dans l'équipe, et pour info si c'est encore nécessaire je suis toujours sur la brèche

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 août 2013 à 01:21]
Image
4317 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Avril
image du rang
Garde Shinra


Posté le 02 septembre 2013 à 13:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hello, Acro !
Je me suis mis à FFVII sur le tard (facilement 5 ans après les VIII et IX), et j'apprécie beaucoup ce que j'en ai vu (disque 3). Je me suis longtemps "protégé" du soft, compte tenu de sa réputation légendaire, qui m'en a tout d'abord éloigné (peur de l'overhype, etc).

Je voulais juste te remercier pour ton initiative de re-traduction. Quand je vois le niveau du script original français, je me me dis que ton projet ne peut être que bénéfique à Final Fantasy VII !

Je le joue en VF, avec le script US à côté (pour comparer après chaque scène, chaque PNJ... motivé !), et j'admets que ce dernier est de meilleur acabit sans pour autant être extraordinaire (syntaxe approximative, parler & idées déliés).

Au passage, tu sais si le script JAP est encore différent (vu que la version/traduction US me paraît légèrement bancale aussi) ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2013 à 13:29]
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 232, 233, 234, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Silfren (37 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro