Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 septembre 2013 à 13:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Complètement.
Bon, j'ai déjà répondu à la question mais en gros :
- Plein de paragraphes supprimés dans certains textes du japonais à l'anglais
- Des imprécisions
- Des bouts de phrases mal interprétés, voire des conversations entières
- Les noms de beaucoup d'objets mal traduits (notamment compte tenu de la taille disponible dans le menu)
...Et bien d'autres choses.

C'est pour ça qu'au bout d'un an sur le site Néo-Midgar, on a décidé de toute fermer et de faire ça texte par texte depuis le japonais.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 02 septembre 2013 à 14:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
@Avril : Pour te répondre, bien que la version US ne soit pas catastrophique comme la VF, elle reste quand même bien approximative par rapport à la VO
Et en plus de ça, il y a des dialogues de la VO qui n'ont pas été traduit (Acro pourra t'en dire plus à ce niveau là si tu veux, mais tout sera inclus dans le patch )
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Avril
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 septembre 2013 à 23:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Okay, merci pour les précisions, vous deux !

En tous cas, je suis ravi de voir que la version japonaise sert pour l'élaboration du patch.

Bon courage, et encore merci pour tout ce travail !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2013 à 23:08]
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 septembre 2013 à 02:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tenez, juste pour pour vous amuser, la plus belle invention de tout le jeu :

AVANT
Image
Image
Image

APRÈS
Image
Image
Image

Sans oublier le fameux...

Image

Image

J'aime Mideel...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Dexter
image du rang
SURPRISE

Posté le 15 septembre 2013 à 10:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Trop fort XD !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2013 à 10:09]
788 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 15 septembre 2013 à 13:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah mais il s'agit d'une femme ?
Et moi qui pensait qu'elle avait une barbe au dessus de sa toge.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 septembre 2013 à 13:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pareil, j'ai toujours pensé que c'était un homme.
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 septembre 2013 à 14:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non ces modèles sont des modèles de mamies lol. ^^
Il y en a une autre à Gongaga, entre autres.
Si ça vous choque, je dois peut-être vous apprendre que Chekhov, de la pagode d'Utai, est aussi une femme. :p

58101 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 15 septembre 2013 à 14:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lol
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 15 septembre 2013 à 15:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Non ces modèles sont des modèles de mamies lol. ^^
Il y en a une autre à Gongaga, entre autres.
Si ça vous choque, je dois peut-être vous apprendre que Chekhov, de la pagode d'Utai, est aussi une femme. :p

Sa m'étonnerais que quelqu'un l'ignore. Mais bon pour moi le plus surprenant reste avant tout la surprise de découvrir la tenancière de la salle de sport du Wall Market soit Big Bro.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
308 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 septembre 2013 à 18:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Haha juste énorme la mamie de Mideel, je sais pas ce qu'il ont pris, sérieux
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 septembre 2013 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Là ce sont les traducteurs anglais qui ont déliré. ^^
Une preuve de ce qu'on disait plus haut sur la traduction anglaise qui est parfois bien à côté de la plaque.

58101 messages
Kahio
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 septembre 2013 à 14:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Héhéhéhé ! Excellent, on va certainement redécouvrir le jeu, du moins certains passages quelque peu exotiques
14 messages
Hornakkan
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 septembre 2013 à 13:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce patch plus le mod graphique et le jeu va retrouver de belles lettres de noblesses
8 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 17 septembre 2013 à 15:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'aime tellement "DROOOOOOOGUUUUUUUE"

Acro tu veux pas qu'on fasse la même chose qu'eux et qu'on se filme...

"REEEEFUUUUUUUUUUUUUUUUUUS"
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 septembre 2013 à 15:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je veux bien moi, mais je crains de ne pas avoir la chevelure requise !

58101 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 17 septembre 2013 à 15:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah tu vas gagné ta perruque auprès de Big Bro ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2013 à 15:58]
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 septembre 2013 à 16:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ahah j'étais sûr que t'allais répondre ça ! xD

58101 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 septembre 2013 à 15:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, cette fois j'espère ne pas trop m'avancer, mais la relecture finale (et donc la retraduction en soi) sera terminée d'ici le 16 octobre.

Après, je recommencerai le jeu pour les nombreux tests et m'occuperai avec myst6re de l'élaboration du patch.

58101 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 20 septembre 2013 à 16:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une sortie éventuelle pour Noël 2013 ?
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5165 messages
Page : << 1, ..., 233, 234, 235, ..., 437 >>