| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 février 2014 à 21:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Allez, j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai plus d'yeux.
54 écrans restants. 
Merci pour votre soutien.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Toutatis
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 février 2014 à 22:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Allez, j'arrête là pour aujourd'hui, j'ai plus d'yeux.
54 écrans restants.
Merci pour votre soutien.
A fond les ballons, à fond tout le temps par tous les temps avec Acro
Je check le topic au moins une fois par jour pour ma part, je suis sûr qu'on est plein à faire de même.
Tiens-nous au courant !
|
11 messages
|
|
|
Celes514
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 février 2014 à 03:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La même.
J'ai fini le splendide Bravely Default que je conseille à tout le monde.
En train de me refaire le non moins fabuleux Final Fantasy VI en attendant la retrad du VII.
Bon courage Acro !!!! Let's go Bowling !!
|
26 messages
|
|
|
ertilo
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 février 2014 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dites, on l'a déjà faite le coup de "retrad, si t'inverse deux lettres ça fait retard?"
Bref, sinon thumbs up pour la dernière ligne droite (si on peut encore appeler ça comme ça) et bon courage ;)
|
2 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 17 février 2014 à 22:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ahahah, j'arrive pas à croire que vous soyez tous tombés dans le panneau. Le timing est trop parfait pour être une coïncidence. En effet, à ce rythme la retrad sera achevée dans moins d'un mois et demi. Et ça tombera à quelle date ? Le 1er avril, moment où ce gros troll malfaisant d'Acro vous révèlera qu'il n'y a pas de retrad, qu'il n'y en a jamais eu et qu'il n'y en aura jamais. Une blague qui aura tenu en haleine des millions de fans pendant plus de 6 ans et aura requis la participation de toute une équipe de comédiens supposément dévoués à la cause mais qui ne savent pas plus où ils vont que l'instigateur de ce projet fallacieux.
On peut toutefois applaudir la performance et n'y voir au fond qu'un seul regret à cette pantalonnade. C'est de ne pas avoir eu l'ambition de la faire durer plus longtemps que Lost.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 février 2014 à 22:59]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 février 2014 à 23:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Que... zut... 
Mais je ne suis pas un imposteur... J'ai retraduit Cloud en Squall comme tu me l'avais conseillé !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Jr
 Fin stratège
|
| Posté le 18 février 2014 à 09:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Si après avoir lu ça les gens me prennent encore pour le Loup-Garou/Hors-la-loi/Espion et toi pour le gentil, je jure que j'arrête ce projet. 
Des menaces maintenant ? Comment veux-tu être considéré comme le gentil avec ce type de comportement ?
Ou alors tu cherches un échappatoire au gigantesque canular que RJ a mis en lumière ?
54 écrans restants ? Go go go ! :o) Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.
Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
|
441 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 18 février 2014 à 11:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Toujours là si tu doutes hein 
Par mail par contre ^^ (je suis moins malade en plus donc c'est cool).
Bon courage!
|
1907 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 18 février 2014 à 11:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est bien pour Squall. J'espère que tu as aussi corrigé les erreurs de pronom de la pauvre Saphiroth.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 février 2014 à 18:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ertilo a dit :Dites, on l'a déjà faite le coup de "retrad, si t'inverse deux lettres ça fait retard?"
A chaque fois que je veux écrire le mot "retard" j'écris retrad moi justement ! è_é
Et on l'a déjà fait le coup de 14 avril = avril 2014 ? 
RJ & Jr Je vois que l'impatience décuple votre humour. 
Sharleen Oui oui, pas de souci.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 février 2014 à 19:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
http://www.generation-nt.com/final-fantasy-ffvii-ff7-remake-square-enix-yoshinori-kitase-actualite-1852272.html
y a encore de l'espoir...
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 février 2014 à 19:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je vois pas trop en quoi cette interview apporte quoi que ce soit de plus à l'idée du remake. Pour moi c'est même pire, elle l'enterre. Il dit clairement qu'il n'y a même pas "un chantier" et que "ce serait l'oeuvre d'une vie", donc si on additionne les deux, ça veut dire que dans 50 ans il n'y aura toujours pas de remake, lol. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 18 février 2014 à 21:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Perso, un remake j'en veux pas. Quand on voit le coté J-pop du square actuel, ça n'engage rien de bon. Et puis les décors pré-calculés, les persos SD donnaient à la fois une excellent immersion et une grande liberté d'imagination sur le champ invisble du jeu.
Il faudrait une direction artistique vraiment énorme pour réussir à apporter un +, tout en restant dans les clous. Et l compil AC, BC, CC et DC m'avaient pas vraiment fait chavirer au contraire. Avec une esthétique a la Advent Children, pour moi l'univers y perdrait au change.
Je serais plus partant pour un remake de FF6 en fait.
Une vraie remasterisation HD de ff7, par contre oui. D'ailleurs j'ai essayé de dl le pack d'Omzy, mais a 99% mon download plante...
|
133 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 février 2014 à 07:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne suis pas trop d'accord, cette interview me donne de l'espoir. Si l'essence meme du jeu est préservée, ça pourrait donner un truc grandiose. Et puis après tout, ils peuvent toujours le faire et on jugera sur pièce. Si c'est merdique, on les pourira et puis c'est tout!
|
14285 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 février 2014 à 08:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais je ne vois vraiment pas en quoi ça te donne de l'espoir. Ça fait plusieurs années qu'ils disent que ce serait un projet magnifique. Le projet de leur vie. Et pourtant ils ne l'ont même pas commencé car ça demande trop de moyens.
Donc bon...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Blank
 Doc'
|
| Posté le 19 février 2014 à 14:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
De toute façon, je ne comprends pas vraiment pourquoi vouloir absolument un remake.
C'est le jeu tel qu'il est qu'on aime, car il nous rappelle beaucoup de souvenirs, le temps passé à y jouer quand on était encore jeune et fringant ( ) et forcément les éléments qui ont influencé notre vie à ces moments-là.
Personnellement, je sais pertinemment qu'un remake ne remonterait pas à la surface les émotions que je ressentais à l'époque.
Je le répète, c'est le jeu tel qu'il était et tel qu'il est toujours maintenant qui fait qu'on l'a aimé dans notre (petite) adolescence et qu'on l'aime encore aujourd'hui. Cela ne sert à rien de chercher une copie conforme, HD ou non, à droite et à gauche.
La seule chose qu'il manque véritablement - et qui ne mérite pas une refonte graphique pour cela - est bien sûr la traduction française. Mais je suis sur le bon topic pour en parler.
Une fois ça entre les mains, nous n'aurons plus aucune raison de vouloir un remake.
|
1497 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
| Posté le 19 février 2014 à 16:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bien parlé, blank !
+176 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2014 à 16:15]
|
788 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 19 février 2014 à 16:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi le seul truc que je trouverais sympa c'est de garder du SD like (style chara design de Bravely default) le tout dans l'environnement resté super classe.
Mais bon c'est vraiment pas justifié de vouloir perdre du temps et de l'argent là dedans.
A l'heure où Square semble peiner un peu à (re)trouver son public avec la "next gen"... autant ce focaliser à (re)faire des jeux biens et NOUVEAUX!
Bref fin du HS.
|
1907 messages
|
|
|
kakumeishisou
 Soldat Shinra
|
| Posté le 19 février 2014 à 19:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
sharleen dit :A l'heure où Square semble peiner un peu à (re)trouver son public avec la "next gen"... autant ce focaliser à (re)faire des jeux biens et NOUVEAUX!
c'est se qu'ils ont de mieux à faire je crois^^
|
101 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 20 février 2014 à 19:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non mais bon Square c'est juste devenu une vaste blague cette firme ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs ). Quand on voit ff versus 13 qui a été entamé il y a quand même plus de 7 ans maintenant, je pense qu'on voit clairement où ils en sont càd à la ramasse totale. C'est pas en changeant le support et en renommant le jeu que ça va marcher.
Ils ont clairement perdu l'essence même de ff7 depuis longtemps, voir même de ff tout court, j'arrive pas à piger pourquoi ils n'arrivent plus à friser l'excellence comme avant ( et encore une fois, il n'y a pas qu'eux ). Alors ok Bravely Default est sympa mais on reste loin de la grande époque, d'ailleurs c'est assez agaçant de voir les gens tout confondre, bravely default fait penser aux vieux rpg pré ff4 et reste loin de la variété et qualité qu'on a eu sur les épisodes snes et ps1. Il y a old school et old school, faut pas tout mélanger, à croire que cet entre 2 n'a jamais existé.
De toutes façons les japonais ont bien régressé quand on voit le niveau de leurs jeux et de leurs animés avec toutes leurs censures à la con, leurs dessins en cartons, leurs morales à deux balles emballées dans du stéréotypé bien lourdingue.
Et ce n'est pas de la nostalgie puisque je découvre encore aujourd'hui des vieux trucs qui m'étaient inconnus et qui sont de qualité.
Bref pour fermer la parenthèse, comme dit plus haut, ff7 ne pourra jamais briller mieux pour nous qu'avec cette retraduction ( et quelques patch suivant les gouts ) à moins d'un changement radical de politique et de comportement de la part des japs mais ça n'étonnerait beaucoup.
|
242 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Silfren (37 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |