Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 437 >>
Auteur Message
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 février 2014 à 21:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Jay Leonhart a dit :


Ils ont clairement perdu l'essence même de ff7 depuis longtemps, voir même de ff tout court, j'arrive pas à piger pourquoi ils n'arrivent plus à friser l'excellence comme avant


Au hasard, le départ d' Amano, de Uematsu, de Sakaguchi, le passage de Kitase a la prod et la durcification crypto gay de Nomura?
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 20 février 2014 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est pour cette raison que j'ai proposé qu'ils arretent d'utiliser la franchise FF et qu'ils passent à autre chose.
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
zangan
image du rang
Garde Shinra


Posté le 20 février 2014 à 21:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Surtout hironobu sakaguchi.
Sa devise qui était(je me souvient plus exactement)
"je ne crée pas un jeu mais je raconte une histoire".
Même si KH2 était pas mal depuis le 11 plus aucun ff es correct.

Sinon acro courage tu y es bientôt
20 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 20 février 2014 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
mexico a dit :
C'est pour cette raison que j'ai proposé qu'ils arretent d'utiliser la franchise FF et qu'ils passent à autre chose.


Ils devraient essayer GG.

Merci zangan !

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Cronos
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 20 février 2014 à 23:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le truc qui me répulse le plus dans les trailers du 15, c'est clairement la zik et le chara design. L'histoire qui sent le Roméo et Juliette à plein nez n' est pas faite non plus pour me rassurer.

Allez Acro, plus que 34 écrans.
133 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 21 février 2014 à 21:27 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cronos a dit :
Au hasard, le départ d' Amano, de Uematsu, de Sakaguchi, le passage de Kitase a la prod et la durcification crypto gay de Nomura?


C'est pas faux, d'ailleurs j'aime bien dire qu'en fait je n'ai jamais été fan de ff, j'étais juste fan des jeux de Sakaguchi , Lost Odyssey me l'a confirmé.
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Blank
image du rang
Doc'


Posté le 21 février 2014 à 22:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vu sous cet angle, c'est le cas pour moi aussi; ayant bien aimé The Last Story.
1497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin


Posté le 22 février 2014 à 11:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est parfaitement le topic pour discuter de tout ça.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe


Posté le 22 février 2014 à 16:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai arrêtons le hs, retour au sujet donc emmerdons Acro pour savoir s'il a bientôt fini
242 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 22 février 2014 à 16:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Taz qui se bat contre le HS, incroyable.
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mendes78
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 28 février 2014 à 08:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit:
Bref, je ne peux pas vraiment donner de date butoire pour le moment, mais 2014 sans aucun doute!!

lol!!Quelle travail de dingue,je vois que ton projet touche a sa fin, félicitation Acro, j'attend moi aussi Néo-Midgar pour me refaire une petite PP,courage c'est la dernière ligne droite!!
ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^

413 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 01 mars 2014 à 22:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://www.generation-nt.com/final-fantasy-ffvii-ff7-remake-kitase-square-enix-rumeur-actualite-1856352.html

Je continu de réver pour ma part!^^
179 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 mars 2014 à 14:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour,

Tout d'abord, je ne peux poster ici sans féliciter Acro pour le travail titanesque effectué pour ce patch tant rêvé.

Je voulais tout de même faire part d'une petite remarque concernant les retraductions des noms de Materia, en particulier sur la Materia "Mimer". Celle-ci devrait être retraduite en "Imiter", ce qui est en effet plus correct hors contexte, mais je trouve finalement dommage qu'on perde ainsi les références aux autres FF.
En effet, je ne prends pas comme exemple les FF postérieurs au 7 (qui ont des aberrations de traduction comme on le sait tous), mais bien antérieurs, car on retrouve le personnage de Gogo le Mime à au moins deux reprises : en tant qu'ennemi dans le 5 (qui nous permet d'obtenir la classe du mime, et le graphisme de celui-ci ne peut porter à confusion) et en tant que personnage jouable dans le 6 (possédant la capacité mimer évidemment).
Je serai donc d'avis de conserver le nom "Mimer" (qui est clairement le terme d'origine et non une fantaisie de traduction) pour garder le clin d’œil aux FF précédents.

En tout cas super travail pour les autres noms et mention spéciale pour les commentaires très intéressants sur les origines de ces noms.

Bon courage pour la suite !
419 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra


Posté le 10 mars 2014 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mais si je ne me trompe pas, les 5 et 6 n'ont été traduits qu'en 2006 pour les versions GBA, du coup ça rend ces traductions quasi simultanées avec FF12...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2014 à 19:54]
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 10 mars 2014 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Exact, et puis Mimer c'est faux, c'est tout.
Je comprends l'idée qui est de vouloir garder des choses par nostalgie, mais là ce n'est pas bon du tout. Mimer c'est faire des gestes pour faire deviner quelque chose. Le japonais est clair : c'est Imiter, ce qui est justement ce que fait l'action.
De toute façon pour ceux qui ne sont pas contents pour les noms retraduits (et je ne me fais pas de film, je sais qu'il y en aura...), ils n'auront qu'à faire leur propre kernel2.bin.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder


Posté le 10 mars 2014 à 20:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh, tu crois vraiment qu'il y aura des râleurs?
14285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe


Posté le 10 mars 2014 à 21:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Rassurez-vous, je ne suis pas un râleur !
En aucun cas je ne voulais salir le travail qui a été fait, c'était juste une remarque qui pour moi semblait fondée. Après j'avoue que je ne savais pas que la traduction de ces deux opus était si récente, du coup mon argumentation tombe à l'eau. Et si en plus le terme japonais n'est pas mimer, là c'est sur je me sens idiot !

Acro a dit :

De toute façon pour ceux qui ne sont pas contents pour les noms retraduits (et je ne me fais pas de film, je sais qu'il y en aura...), ils n'auront qu'à faire leur propre kernel2.bin.


Rassure-toi, ce n'est pas ça qui m'empêchera de savourer ton travail à sa juste valeur et jamais je ne me permettrai de chercher à modifier quoique ce soit !
419 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
NeoDiablo
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2014 à 19:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De toute façon "mimer" ... C'EST UNE MATERIA DE FAIBLE !
Comme toutes les matérias d'ailleurs.


Une vraie partie est une partie SANS matérias.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2014 à 20:07]
19 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Phenix
image du rang
Garde Shinra


Posté le 11 mars 2014 à 21:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour à tous !
Je découvre ce site suite à une replongée dans FF.
Et là je tombe sur ce projet !

Mais quel projet !!!

Franchement, chapeau, c'est magnifique de voir après tant d'année que des personnes aient le courage d'entreprendre un tel boulot pharaonique !

Je ne peux que féliciter et dire un grand merci pour ça.

Gloire à vous Mr Acro et à votre équipe !

Un fan des FF (jusqu'au X, après faut pas déconner :p )
1 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 11 mars 2014 à 21:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci beaucoup

Bientôt, la traduction renaîtra de ses cendres

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, ..., 245, 246, 247, ..., 437 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Anniversaire de Silfren (37 ans)
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : Acro, yuyu, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : RJ, Acro, yuyu
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN



Inscrits : Acro