| Auteur |
Message |
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mars 2014 à 19:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un petit dessin pour donner du courage avec l'ami Cid!
[/URL]
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mars 2014 à 19:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vraiment très sympa ce gif.
Comme toujours, bravo ! 
(Je m'y suis remis aujourd'hui, d'ailleurs.
Je donnerai le statut ce soir.)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 16 mars 2014 à 07:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dire que je suis resté éveillé toute la nuit pour rien. 
Heureusement qu'il y avait ce gif hypnotique pour m'aider.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2014 à 07:21]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2014 à 10:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je me suis endormi sur mon clavier. 
EDIT : Il reste 45 écrans.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 mars 2014 à 15:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
ça devrait etre terminé pour le 14?
|
14285 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 16 mars 2014 à 17:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si c'est bien pour le 14 avril, un peu de teasing auprés des sites spécialisés pourrait faire monter la sauce avant le jour J, a l'instar des rosbeef pour FF type 0.
|
133 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2014 à 17:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le 14 avril est une blague hein. ^^
Rien que pour les tests, la création du patch et la mise en place d'une plate-forme de téléchargement digne de ce nom, je dirais qu'il faut plus de 4 mois déjà...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mars 2014 à 17:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Rooooh... merde alors, moi qui croyais que c'était pour bientôt.
J'ai envie de pleurer maintenant...
Ah!
Ah ben ça y est... Je pleure...
|
25 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 16 mars 2014 à 18:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro tu as écrit "mois" au lieu de "ans".
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2014 à 18:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne veux pas que les gens se suicident. Regarde déjà l'état de Leonardbangbang. 
Leonardbangbang Ça reste pour bientôt quand même. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2014 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
39 écrans 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 16 mars 2014 à 23:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
6 d'un coup, woaw !
|
4418 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2014 à 23:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bah, je n'ai fait que ça de la journée. ^^
Je hais le Wall Market è_é
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 mars 2014 à 00:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ouais, toute une journée pour 6 écrans, ça en dit long sur le temps que tu as passé.
|
14285 messages
|
|
|
Elen
 Fidèle nouvelle
|
| Posté le 17 mars 2014 à 13:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On s'en rend pas compte comme ça mais quand il nous dit une journée pour juste 6 écrans... Là on voit que c'est un travail énorme. Acro t'as énormément de courage! Bonne chance à toi.
|
2416 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 mars 2014 à 14:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais quand il dit "écrans" il parle de son écran de PC hein... D'après vous, pourquoi il met en place une plate-forme de don, c'est pour rembourser tout les écrans qui l'a perdu :'(
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mars 2014 à 19:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et encore, là c'était six petits écrans.
J'ai bien passé plusieurs mois sur un seul écran, hein. 
Je vais poursuivre ce soir et probablement plier le Mont Corel (et le Mont Nibel, j'espère), ce qui m'amènera à la lettre N.
Jeff C'est surtout le nombre de tubes d'écran solaire que j'ai dépensé pour ne pas trop bronzer devant mon ordi pendant ce projet. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mars 2014 à 20:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Citation :Et encore, là c'était six petits écrans.
J'ai bien passé plusieurs mois sur un seul écran, hein.
Concrètement ça se passe comment ?
Pour moi, dont la programmation informatique n'est pas le domaine, ça semble tout à fait surréaliste de passer autant de temps sur une transplantation cardiaque que sur 6 écrans...
|
174 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mars 2014 à 20:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
"6 écrans" ne reflète pas grand-chose en soi. C'est le nombre de textes de l'écran (voire même leur longueur) qui importe.
Je balaie les textes en japonais un à un et je les compare avec ceux auxquels j'étais parvenu en français suite à ma première relecture (et les différentes phases antérieures). Pour chaque texte, je vérifie aussi si le contexte correspond avec d'autres textes qui sortent ou peuvent sortir avant ou après (c'est surtout le cas quand les personnages disent chacun une réplique, dans le désordre, d'ailleurs c'est très chaud de bien corréler tous les textes dans ce cas-là).
Une fois que je suis sûr du texte, je me charge de la mise en page, faire des lignes de longueur à peu près égales, ne pas laisser de trou sur une ligne, bien répartir les paragraphes qui apparaissent/disparaissent dans la boîte (quand il y a plusieurs paragraphes dans une même boîte), et adapter la largeur de la boîte de dialogue au pixel près.
Plus un texte a de paragraphes, plus cette étape est délicate car il faut pouvoir adapter la longueur de toutes les lignes du texte en même temps, pour une meilleure mise en page ! C'est pour ça que les tutoriaux, où chaque texte avait plusieurs paragraphes, m'ont pris énormément de temps.
Et ce qui me bloque aussi souvent, c'est quand avant l'étape de mise en page je ne suis même pas sûr du texte (suite à sa revue du japonais). Alors, là, je dois attendre que Sharleen ou d'autres personnes m'aident. Et quand plusieurs textes comme ça me fichent le doute à la suite, je suis complètement bloqué et perds facilement la motivation. ^^
Heureusement, dans cette dernière phrase, les textes encore problématiques sont très peu nombreux.
Mais il y en a. Hier d'ailleurs, j'ai trouvé en japonais un paragraphe au Wall Market qui est passé à la trappe malgré toutes les relectures.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58101 messages
|
|
|
Syvys
 Soldat Shinra
|
| Posté le 17 mars 2014 à 20:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
D'accord, merci pour l'explication.
Bon courage
|
174 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Silfren (37 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |