Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 247, 248, 249, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mars 2014 à 00:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
35 écrans restants ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 mars 2014 à 14:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Super!!
Aller courage pour la fin Acro!

En attendant, voici une new qui peut interesser les non anglophones:
http://www.generation-nt.com/final-fantasy-ffvii-ff7-suite-way-smile-livre-disponible-france-actualite-1866362.html

l'ensemble des nouvelles du cycle "On the way to a smile" qui retrace l'histoire de certains personnages entre la fin du jeu et advent children va bientot etre éditée en français.
179 messages
Rarz
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 mars 2014 à 10:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
glop ! glop !
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mars 2014 à 15:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai atteint la lettre N.

Plus que Corel Nord et Nibelheim.
Je continue. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58101 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 mars 2014 à 20:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et en écrans, ça donne quoi?
14285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mars 2014 à 22:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je donnerai le nombre restant demain soir.

58101 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 22 mars 2014 à 22:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On peut en faire un jeu ?

On devine combien il en reste :o. Ou alors, on fait un classement de 31 écrans préférés et tu devra faire une vidéo de béta test quotidienne pour chaque écran gagnant
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 12:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non

Tiens, j'en suis encore à me demander si le nom du Gelnika ne devrait pas être changé pour Guernica / Gernika (nom officiel), car c'est exactement la même écriture pour les deux en japonais (ゲルニカ), et qu'à la base Guernica est connue pour avoir été bombardée par des avions de chasse, ce qu'est justement le Gelnika.

Ce ne serait pas difficile à modifier, comme il n'y a que 7 occurrences dans le jeu. Mais je pense vraiment que ce serait une erreur de ne pas le changer.

58101 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 18:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai fait les petits écrans intérieurs de Corel Nord et j'attaque le gros (écran principal), avec notamment 120 dialogues (le plus gros écran qu'il me reste à présent).

Il reste 27 écrans.

58101 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 mars 2014 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sacrée avancée ! Bravo !
4418 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 mars 2014 à 19:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
45 écrans le 16 mars, 27 aujourd'hui... j'en conclue que tu auras fini vers le... 1er Avril?
14285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 19:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce serait beau sauf que je suis pris tout le week-end prochain (28 mars), une grande partie du week-end d'après (5 avril), et ensuite absent car en vacances du 18 avril au 5 mai + la préparation de l'IRL du 28 mai...
En plus de ça, j'ai beaucoup de travail et je rentre tard en ce moment.

Donc en gros, il me reste le week-end du 11-12-13 avril pour m'en dépatouiller !

EDIT : Je l'avais bien dit, le 14 avril.

58101 messages
Jay Leonhart
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 mars 2014 à 21:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Tiens, j'en suis encore à me demander si le nom du Gelnika ne devrait pas être changé pour Guernica

Personnellement je suis de cet avis, Guernica semble plus approprié .

En tout cas cool, on ressent bien ta motivation , c'est super .
242 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 mars 2014 à 21:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
http://www.youtube.com/watch?v=j5WkVS-Meww&t=53s

Merci pour ton commentaire.

58101 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 24 mars 2014 à 01:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien, bien, bien tout ça.

Sinon je passais juste pour dire que Guernica sonne bien plus doux à mon oreille que Gelnika.
Mais je suis loin d'être un expert.
Par exemple j'aurais dit que surf des neiges était préférable à la nouvelle traduction.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mars 2014 à 01:29]
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mars 2014 à 08:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu me rappelles le commentaire de quelqu'un.

58101 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 24 mars 2014 à 13:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui, j'ai lâché beaucoup trop tôt sur cette affaire de surf des neiges
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 24 mars 2014 à 15:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et bien moi je ne suis pas d'accord ^^
Si l'objectif de la retrad c'est d'être le plus fidèle à l'oeuvre originale il faut donc conserver Gelnika.

Car la transcription officielle choisie et bien écrite en romaji (nos lettres à nous) est bien Gelnika.
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 mars 2014 à 19:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je veux bien qu'on en discute car je ne comprends pas trop ton argument.

Midgar se prononcerait Midgal si on suivait ton idée, non ? Pourtant, le fait que ce soit inspiré de Midgard (avec un caractère en moins à la fin) nous pousse à l'appeler Midgar, car c'est une référence claire à quelque chose.
Le fait que le Gelnika soit quasiment certainement une référence vu que ça s'écrit pareil n'amènerait donc pas au même résultat ?

58101 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 mars 2014 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je trouve la connotation historique beaucoup trop forte pour Guernica...
Et surf des neiges aurait du rester!
174 messages
Page : << 1, ..., 247, 248, 249, ..., 437 >>