Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 250, 251, 252, ..., 437 >>
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 avril 2014 à 18:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un peu de nerfs !
6898 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2014 à 19:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ça sent bon la fin!
14246 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 06 avril 2014 à 19:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bon ça, tu vas pouvoir bientôt entamer le projet Neo-Balamb...

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2014 à 21:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
13 écrans restants.

Je m'arrête là pour aujourd'hui, j'ai mal au dos. è_é

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 avril 2014 à 22:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro is magic!
133 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 06 avril 2014 à 22:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca fait moins de 2 écrans pas jour pour tenir la date butoir. Arrête ou les gens vont vraiment commencer à y croire !
6898 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2014 à 22:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens, un spoil ! (qui redonne de l'espoir à l'édition des vidéos)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58065 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 07 avril 2014 à 01:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
"Je déteste... les gaufres au sucre..."

Génial si les vidéos peuvent être éditée

Et courage pour la fin des verif'
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 07 avril 2014 à 04:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien joué le coup de la suppression de la boîte de dialogue cependant la cinématique de fin est au format 16:9 et les sous-titres sont positionnés sur la bande noire mais ce n'est pas le cas de celle du passé de Cloud; même si tu comptes uniquement retraduire le ending le patch sera bien plus lourd.

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 avril 2014 à 06:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way a dit :
Bien joué le coup de la suppression de la boîte de dialogue cependant la cinématique de fin est au format 16:9 et les sous-titres sont positionnés sur la bande noire mais ce n'est pas le cas de celle du passé de Cloud; même si tu comptes uniquement retraduire le ending le patch sera bien plus lourd.

Il le sait, il s'en est rendu compte un peu plus tard pour la cinématique du flashback
16467 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 avril 2014 à 09:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien plus lourd, c'est-à-dire ?

Oui, j'ai remarqué pour la cinématique de Jénova. Ce qu'on peut dire, c'est qu'au moins rien ne choque dedans (par rapport à la cinématique de fin) donc pas besoin d'y toucher. Mais le problème n'est pas entièrement résolu : il faut trouver un moyen de retirer les sous-titres originaux, si on décide de mettre des boîtes de dialogue transparentes, car sinon les deux textes se superposeront. Le seul moyen que je vois serait de refaire la vidéo en rajoutant une bande noire immobile à la place de l'actuelle bande noire, puis de la proposer en téléchargement sur le site pour ceux qui voudront cette vidéo retraduite.

58065 messages
image du rang
Doc'

Posté le 07 avril 2014 à 14:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Courage Acro !
Bientôt la fin du tunnel (sinueux) !
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 avril 2014 à 23:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai explosé quand j'ai lu ton message, tout à l'heure.

Pour information, j'ai déjà pris de l'avance en redimensionnant toutes les boîtes de dialogues des écrans restants (car je m'ennuyais au boulot). Mais il me faut encore les revérifier depuis le japonais.

58065 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 avril 2014 à 02:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Justement, en parlant de redimensionner les boîtes de dialogue, je voulais te présenter un programme que DLPB, un modder de Qhimm a mis au point : BoxFF7.

C'est un petit outil qui va te permettre de positionner en temps réel (pendant que tu joues) toutes les boîtes de dialogue.
Je te laisse regarder le tutorial pour plus d'infos.

Lien de la vidéo tutorial :
https://www.youtube.com/watch?v=PcBGEY8AbnU

Lien de téléchargement : https://dl.dropboxusercontent.com/u/36889302/Programs/BoxFF7.exe

Lien du post original :
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14436.0
110 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2014 à 12:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui, tu fais bien d'en parler car j'y ai pensé récemment.
Myst6re m'en avait parlé et je l'avais testé y a quelques mois, et je n'arrivais pas à le faire fonctionner chez moi. Pourtant, je suis sûr qu'il me serait extrêmement utile !

58065 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 avril 2014 à 21:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour le coup, ce programme est pas aussi simple que je le pensais.
BoxFF7 permet seulement la visualisation des boîtes de dialogue : pas de sauvegarde possible.
Pour enregistrer les changements, il existe des solutions, mais dans tous les cas, la manip est assez longue.
Je ferai un tuto détaillé rapidement.
110 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 avril 2014 à 21:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci.

Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder.

58065 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2014 à 00:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Plus que 10 écrans restants !

Le prochain est le pire, avec 84 textes, dont certains vont être chiants à mettre en forme.
Les autres ont moins de 25 textes et iront très vite, surtout que je les ai déjà relus.

Il reste environ 270 textes.

58065 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 avril 2014 à 07:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le champagne est au frais?
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 avril 2014 à 23:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui !

Ça y est, j'ai terminé cet écran de 84 textes ! Le meilleur écran du jeu à mon sens, d'un point de vue scénaristique (Sephiroth essayant de tromper Cloud dans l'illusion de Nibelheim en feu). Il est vraiment magnifique comme il est maintenant !

Bref, je vais continuer encore deux ou trois écrans vu que ça va aller vite à présent. Il devrait me rester même pas 100 textes pour le reste de la semaine.

58065 messages
Page : << 1, ..., 250, 251, 252, ..., 437 >>