Posté le 10 avril 2014 à 01:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, il ne me reste plus que 5 écrans, soit moins de 100 textes.
Je m'occuperai des textes restants demain et ce week-end. Sharleen doit aussi m'aider samedi ou dimanche à revoir les textes douteux (peu nombreux) que j'ai pu croiser en chemin.
Ensuite je ferai une relecture de tous les textes d'une traite, afin d'harmoniser certains derniers détails et d'optimiser à fond les boîtes. Ça ne me prendra que deux-trois jours.
Pour répondre à Ace, la suite va consister à :
- Refaire le jeu en testant tout, de mon côté.
- Continuer à améliorer le patch, du côté de myst6re.
Quand j'aurai terminé mes tests et que je serai sûr de ma version finale du fichier, il faudra que je le copie en plusieurs exemplaires et que je change des choses dans les fichiers copiés, comme le nom des objets/Matérias ramassés (et d'autres noms) pour ceux qui cocheront aussi la retraduction annexe de tous ces éléments. Et dans un autre, ce sera l'adaptation à la version PlayStation.
Quand ce sera bon, myst6re testera le patchage avec ses différentes options, et on entrera alors dans la phase de lancement. Il faudra que l'on crée un site (ou qu'on décide de faire une page dédiée sur FF7.fr), et qu'on prépare la plate-forme de téléchargement, comme le design du patch. C'est l'étape qui me fait le plus peur car je sais qu'elle pourra bien retarder la sortie, surtout que j'aurai besoin d'aide (par exemple de 5way ou d'Anderlaxe, s'il veut toujours aider pour le design du site, voire Menencia). Je n'aurai pas du tout la motivation de programmer tout un site...
Posté le 10 avril 2014 à 09:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Maniaque comme je suis, ça signifierait que je dois faire la maj de FF7.fr si je veux le publier dessus. Tu veux vraiment attendre le 14 avril suivant ?
Posté le 10 avril 2014 à 10:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Noooooon!
Fais comme tu l'sens, mais comme tout le monde trépigne d'impatience, on a plutot envie que tu choisisses la solution la plus simple et la plus rapide!
Posté le 10 avril 2014 à 10:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En effet, la solution est peut être de faire un lancement en 2 temps : le premier sur ce forum, afin de recueillir le plus de retours possibles (une sorte de bêta) et ensuite, quelques semaines après, le site officiel avec la version finale.N/A
Posté le 10 avril 2014 à 12:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
N'oublions pas que le patch est censé être payant. ^_^
Je ne peux pas le diffuser comme ça. C'est pourquoi je préfère une interface digne de ce nom pour ce patch, dès sa sortie, avec pourquoi pas le fameux compte à rebours tel qu'il a existé avant la sortie de FF7.fr.
Le problème avec l'implémentation directe sur FF7.fr, c'est que le site n'est pas optimisé pour, car j'aimerais que les gens puissent s'inscrire, éventuellement commenter, et télécharger gratuitement les mises à jour du patch. Et aussi, comme je l'ai dit, le site n'est pas du tout à jour. Il n'y a aucune page News en temps réel, et il est bien difficile de savoir ce qui a changé dessus, notamment de constater que le patch Néo-Midgar vient d'être mis en téléchargement.
Donc il faut que je réfléchisse... Mais Menencia, si tu t'ennuies en ce moment, je pense que tes compétences seraient les meilleures sur lesquelles je puisse me reposer. Et après tout, c'est toi l'initiateur du site qui a tout permis, alors autant qu'on commence et qu'on termine avec le même architecte.
Posté le 10 avril 2014 à 12:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yup un early access payant pour les fidéles du forum qui te suivent depuis des années, ça pourrait être cool, et ça aurait l'avantage de permettre un report des éventuels bogues de maniére plus efficace, avant la release officielle.
Posté le 10 avril 2014 à 20:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je ne sais pas... Je compte quand même m'investir à fond dans les tests. Je ne dis pas que je suis infaillible, mais je doute que des bugs importants soient découverts s'ils sont corrigés lors de mes tests. Et mon but est tout de même de ne faire qu'une seule version sans mise à jour (je hais les mises à jour).
Mais je recruterai peut-être des gens officieusement pour m'aider dans les tests, dans le cas d'équipes multiples.
Posté le 10 avril 2014 à 20:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si, finalement, tu recherches des testeurs, tu peux compter sur moi!
Par contre, t'as pas peur que Square te tombe dessus si tu fais payer le patch? Ce serait peut etre plus prudent de faire un système de dons. Il existe déjà mais là, tu pourrais légitimement insister auprès des gens qui le téléchargent de donner.
Posté le 10 avril 2014 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'espère le redire pour la dernière fois, mais il n'y a pas violation de droits d'auteur à partir du moment où je ne diffuse ni images, ni produits dérivés, ni fichiers du jeu.
En effet, le patch ne fait qu'insérer des textes dans des fichiers. Ces textes pourraient être n'importe quoi, ils ne sont pas la propriété de Square. Donc je les vends si je veux (en particulier s'il s'agit du fruit de mon travail). Il y a bien des gens qui vendent des bouquins parlant de l'histoire de FF7 pour 20 euros. Le patch sera à peu près au même prix que le Guide de FF7.fr que je mets en téléchargement depuis plus de 5 ans et pour lequel je n'ai jamais eu aucun souci.
Et encore une fois, ça en choquera peut-être certains, mais c'est plutôt moi que ça devrait choquer de ne vendre le fruit d'un travail de 5 ans quasi-quotidien que pour 2-3 euros.
Posté le 10 avril 2014 à 21:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Désolé, la dernière fois que tu l'as expliqué, je ne devais pas etre encore là!
Biensur que ton travail mérite une rétribution à la hauteur du travail accompli. Tu sais aussi qu'il y a un risque de voir le patch débarquer assez rapidement sur tous les bons sites de téléchargement, tracker torrent, etc...
Posté le 10 avril 2014 à 21:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
OK. ^^
Je vais redire ce que j'ai dit à quelqu'un d'autre par MP aujourd'hui mais... les gens qui téléchargeront le patch savent très bien l'investissement que j'y ai mis. Je ne vois pas pourquoi ils auraient le diffuser ou que ce soit. Et même s'ils le font, ils l'auront tout simplement sur leur conscience. Donc tant pis pour eux. Le prix à mettre est tellement ridicule que pirater le patch serait pour moi un non-sens. On ne parle pas d'un DVD ou d'un album de musique, là.
P.S. : S'il y a des mises à jour, ces diffusions illégales ne seront pas à jour, donc je pense que les gens préfèreront être dans la légalité pour 2 misérables euros que risquer de ne pas avoir une version à jour. De toute façon, je compte bien faire la police si ce genre de téléchargement illégal se manifeste. Quitte même à émettre un copyright.
Posté le 10 avril 2014 à 22:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cool! Même si certains ne vont pas réfléchir à l'investissement personnel et au temps d' élaboration, 2 ou 3€, c'est le bon prix pour restreindre les envies de piratage je pense, en tout cas pour moi ça ne franchit pas la barrière psychologique.