| Auteur |
Message |
falheim
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 mai 2014 à 22:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je suis d'accord avec ceux du dessus. Le terme "Matéria" peut être utilisé au pluriel dans certains cas. En fait, on peut dire que la Matéria c'est comme la Magie, c'est un terme général, mais quand on possède plusieurs sortilèges, on dispose de plusieurs magies. Donc oui, je ne pense pas que ça pose de problème de mettre Matéria au pluriel, surtout que dans FF7, les Matérias sont représentées comme des objets à insérer dans les armes donc, a priori, on peut les dénombrer.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mai 2014 à 22:12]
|
4 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
| Posté le 06 mai 2014 à 01:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si ça peut aider, dans le roman "On a way to a smile", le mot "matéria" est écrit tout en minuscules, désignant la pierre qu'on incruste aux équipements. C'est donc un objet quantifiable, couramment utilisé : "une matéria, des matérias". Dans le monde de FF7, c'est un objet ordinaire qui fait partie de la vie quotidienne. N/A
|
340 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mai 2014 à 01:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui mais les noms propres à FF (en l'occurence le 7 ici) qui ne sont pas du dictionnaires portent des majuscules, comme Matéria ou Chocobo. C'est ainsi. 
Mais ça n'empêche pas de les mettre au pluriel.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 mai 2014 à 09:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Au fait, j'ai une petite question assez simple. J'imagine que la réponse est dans le forum mais il y a 258 pages et je suis pas sûr d'avoir le courage de tout lire.
Est ce que le patch fonctionnera sur un FF7 émulé ou est ce qu'il faudra acheter le jeu officiel sur Steam?
Voila, et puis comme je n'aime pas poster sans image, un petit bonus 

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mai 2014 à 13:21]
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 mai 2014 à 15:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut LeonardBangBang,
Le patch pourra s'appliquer soit à une version PC (n'importe laquelle), soit à une image CD (.iso, .bin etc.) de la version PlayStation (française a priori). Cependant, il faut savoir que pour cette dernière, on éprouve des difficultés à tout patcher (les dialogues et tutoriaux c'est simple, mais il y a plein d'autres choses, comme les menus, les mini-jeux, et aussi les noms des objets retraduits qui doivent être moins longs car la police d'écriture est moins compacte que sur PC...).
C'est la raison pour laquelle je recommande à tout joueur voulant recommencer le jeu avec la retraduction de patcher une version PC plutôt qu'une version PS... quitte à brancher le PC en HDMI sur une télévision tout simplement, puis de connecter une manette en USB.
Evidemment, pour ceux qui n'ont pas la version PC, ça peut être chiant de se la procurer, mais elle n'est plus très chère à présent, que ce soit Sur Steam ou sur le site de Square. Sinon il y a d'autres moyens...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 mai 2014 à 15:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oké, je m'en doutais un peu.
Mais c'est pas grave, comme tu le dis, FF7 est abordable et vaut largement le coup.
Et puis comme ça au moins j'aurai un jeu non buggué. une fois j'avais recommencé le jeu sur un emul de ps1 et au bout de 10-12 heures de jeu, la musique s'est accélérée d'un coup sans dire pourquoi. Impossible de revenir à la normal. C'était tellement désagréable à jouer que j'ai laissé tombé...
|
25 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 mai 2014 à 18:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les 2 images que t'as posté Léonard sont excellentes!
|
14246 messages
|
|
|
senemu
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 mai 2014 à 14:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Question : il existe un patch "hard-mode" qui n'existe qu'en Anglais. Sera-t'il possible de patcher ce mode avec cette traduction pour obtenir le "hard-mode" avec la trad FR ?
|
18 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mai 2014 à 14:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Normalement oui, le patch ne modifiant que des textes dans les fichiers concernés (écrans, menus, combats).
Par contre, mexico travaille justement sur un meilleur Hard Mod, qui lui aussi pourra être patché par Néo-Midgar.
Dans tous les cas, Néo-Midgar est à appliquer en dernier vu que les autres mods font tous des remplacements bruts de fichiers.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2014 à 14:45]
|
58065 messages
|
|
|
Edwood
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 mai 2014 à 18:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Est-ce que la version PAL est un choix arrêté pour la version playstation ? Ca demanderait beaucoup de boulot de le rendre compatible à la version NTSC ? Enfin je veux dire, faudrait modifier tout le patcheur, ou autre ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mai 2014 à 18:15]
|
65 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mai 2014 à 18:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'en sais rien, faudrait demander à myst6re (mais je pense que non).
Cependant faut pas abuser non plus, hein... è_é
Et puis je vous conseille vraiment une version PC... Car y a des choses qu'on ne va sûrement pas patcher sur PS tellement c'est chiant.
|
58065 messages
|
|
|
lerenwe
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 mai 2014 à 20:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hello, je suit le topic depuis un moment, et suis vraiment impatient de voir le patch arriver =) Bravo pour tout le boulot déjà accompli !
Je postais pour vous signaler que la version PC de FFVII est actuellement en promo sur le Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/p/finalfantasy7_storefront
Ce sont les mêmes qui vendent les humble bundle, donc autant dire qu'ils sont fiables =) C'est la version Steam du jeu qui est proposé.
Donc vu que le patch devrait sortir dans les prochains mois, autant acheter le jeu maintenant, ça reviendra moins cher ^^
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mai 2014 à 02:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je reviens à vous pour vous dire que j'ai enfin résolu cette histoire de Matéria(s).
Finalement, pour une meilleure cohérence, j'ai décidé de mettre du pluriel là où il est clair que l'on parle des petites boules "Matérias", par exemple quand on dit que l'on a trop de Matérias, quand Youfie nous vole nos Matérias, etc.
En revanche, quand il s'agit de quelque chose de plus global, comme la Mako qui donne de la Matéria, le fait que l'on trouve de la Matéria partout ou autre, j'ai évidemment laissé le singulier.
C'est beaucoup mieux ainsi ! 
J'en profite aussi pour vous dire que j'ai dépassé les 60% de relecture finale avant tests.
|
58065 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 08 mai 2014 à 04:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu as raison, c'est aussi comme ça que je le perçois.
Encore bravo !
|
1484 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 12 mai 2014 à 02:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai toujours joué sur la version PS1 ( ou en Iso compatible Psp) , et je ne compte pas jouer a la version pc , vu que je compte refaire le jeu sur la psp encore une fois :s
J'espere que ca passera bien quand meme
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mai 2014 à 09:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'espère...
|
58065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 mai 2014 à 00:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Voici venus les 70% ! 
|
58065 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 13 mai 2014 à 02:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dans l'Ile aux %, c'est tous les jours le prin-temps ! (8)
Ahem... pardon.
|
1484 messages
|
|
|
Rarz
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 mai 2014 à 13:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas mieux ^^'
C'est le forum joyeux, des ff-istes heureux
patch quasi-fini, oui c'est un paradis
|
16 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 mai 2014 à 23:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
75% !
Plus qu'un petit quart ! 
Je suis très confiant pour commencer à jouer début juin.
|
58065 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : Acro, Clado Gahan
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |