| Auteur |
Message |
Jack
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mai 2014 à 03:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ok donc tu veux pas que je réussisse mes examens en fait !
( )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2014 à 03:44]
|
7 messages
|
|
|
The_King_Hades
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mai 2014 à 19:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut Acro.
Je sais pas si tu te souviens de moi. Enfin, ça n'a aucune importance ici. Je viens seulement te féliciter pour tout le travail accompli depuis tout ce temps. 
Je suis l'aventure d'une œil extérieur pratiquement depuis le début, et ça fait plaisir de voir que tu en arrives au bout après tout ce temps (aucun reproche dans ma façon de le dire hein? ) .
Bref, bon courage pour finir tout ça, je suis sur que le travail sera grandiose. Et félicitation un peu en avance.
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2014 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bien sûr que je me souviens de toi (comme de tous ceux que j'ai pu rencontrer sur le forum FF7 de JV.com).
Merci pour tes encouragements ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 mai 2014 à 12:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La dernière fois que j'ai participé à ce forum était lors de la première sortie "HD" du VII sur Pc :D Je crois que le patch devait sortir pour Noël à cette époque :D
Quoiqu'il en soit, je suis évidemment impatient d'utiliser ce patch pour recommencer une nouvelle partie :D
De plus, mettras tu à jour FF7.fr pour l'occasion ? Avec par exemple pleins de patchs graphiques/sonores/etc. qui ont vu le jour ces dernières années ?
Car j'avoue que d'avoir décroché des actus sur ce jeu m'ont fait oublier ce qui a pu se faire 
Courage.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mai 2014 à 12:32] "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 mai 2014 à 12:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Bien sûr que je me souviens de toi (comme de tous ceux que j'ai pu rencontrer sur le forum FF7 de JV.com).
Merci pour tes encouragements ! 
Quelle mémoire d'éléphant!!
Courage pour la fin de ta dernière mission sur terre!!  ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
|
413 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2014 à 12:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
mendes Faut dire que je passais ma vie sur JV.com à l'époque, donc je mémorisais bien les noms des gens. ^^
Ce n'est pas ma dernière mission, enfin j'espère ! 
Vini Mon but sera justement de mettre à jour FF7.fr après ça, mais pas en rajoutant des mods non, je pense. Certains topics résument assez bien les principaux mods sur le jeu. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 17 mai 2014 à 13:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'me suis mal exprimé,c'est peut être ta plus importantes ou conséquente mais certainement pas ta dernière
(en même temps sa a plus d'impacte quand on parle de dernière!! ) ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
|
413 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 mai 2014 à 14:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :mendes  Faut dire que je passais ma vie sur JV.com à l'époque, donc je mémorisais bien les noms des gens. ^^
Ce n'est pas ma dernière mission, enfin j'espère !
Vini  Mon but sera justement de mettre à jour FF7.fr après ça, mais pas en rajoutant des mods non, je pense. Certains topics résument assez bien les principaux mods sur le jeu. ^^
Va falloir que je fouille alors :D "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2014 à 15:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On fera la liste le moment venu. ^^
|
58065 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 mai 2014 à 15:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il y a un signe que je dois attendre ton patch pour rejouer, la boutique Square Enix est en maintenance depuis ce matin et donc impossible de télécharger mon exemplaire du jeu :D "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 17 mai 2014 à 19:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je reviens sur le sujet des sous-titres des FMV: lors du flashback de Cloud il y a du texte pendant la cinématique du Mont Nibel donc en effet ce serait sympa de continuer dans cette lignée en effaçant les sous titres bitmappés, je ferais une tentative quand j'aurais le temps pour celle de Jenova.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2014 à 20:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, tu parles du texte "Un réacteur avait été construit au Mont Nibel" ?
C'est bien un texte du fflevel.
C'est donc faisable de mettre du texte sur une cinématique. Bon courage si tu arrives à enlever celui de Jénova.
|
58065 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mai 2014 à 23:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hihihihi, 83% de chargement !
|
58065 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 mai 2014 à 13:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
 "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mai 2014 à 01:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
90% ! 
J'ai hâte de jouer ! 
|
58065 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 mai 2014 à 10:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Alors alors alors?
|
25 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 mai 2014 à 13:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Alors je pose 8 et je retiens 3, j'obtiens le résultat qu'il reste 10%. 
|
58065 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 19 mai 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Dernière ligne droite ! Fonce !
|
1484 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 mai 2014 à 10:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai pas très bien compris dans quelle phase le projet se trouvait...
Ces 90% correspondent à quoi ?
Bon courage pour la suite !
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 mai 2014 à 12:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Eh bien, il y a eu une phase de retraduction du jeu à partir des textes anglais, qui s'est terminée en un an (septembre 2009 - septembre 2010), puis ensuite nous nous sommes rendus compte de la nécessité de repartir des textes originaux japonais, phase qui s'est faite en deux fois : une grosse étude approfondie des 13500 textes japonais, qui a pris 2 ans (septembre 2010 - septembre 2012), suivie d'une relecture de tous les textes japonais de mon côté pour être sûr que l'on ne soit passé à côté de rien, avec en plus du travail de mise en page, ce qui a pris 1 an et demi (septembre 2012 - avril 2014).
La dernière phase dans laquelle je suis actuellement (avril 2014 - juin 2014) est une relecture des textes finaux français résultant de toutes ces phases, et surtout un gros travail de mise en page de ces textes et leurs boîtes de dialogue, pour rendre le tout parfait. J'ai relu jusque-là 630 des 700 écrans, soit 90% des écrans.
Ensuite, je commencerai à jouer pour voir ce que ça donne en jeu, et on passera à la finalisation du patch.
J'espère que c'est plus clair. 
|
58065 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |