| Auteur |
Message |
poiral
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juin 2014 à 21:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'ai mal suivi le truc... le patch est payant finalement?
Combien?
|
56 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2014 à 21:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Rien n'est encore décidé.
Mais 2-3 euros, ça a toujours été ce que j'ai dit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
Muthos
 Hard Modder
|
| Posté le 07 juin 2014 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu prévois un stream de ta partie demain ?
|
538 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2014 à 22:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne sais pas, je vais peut-être faire un premier check avant les streams. 
Mais j'ai commencé, et ça se passe parfaitement bien.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58065 messages
|
|
|
poiral
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juin 2014 à 22:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
bon... 3 euro c'est largement pas un abus vu le boulot
|
56 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 juin 2014 à 23:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un stream serait intéressant. Pour teaser ;)
PS : Demain il y a un speedrun de FF7 sur jvc. Voir la dernière news.
|
142 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 juin 2014 à 00:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les gens ont plutôt envie de découvrir la retraduction dans leur propre partie, je pense. ^^
|
58065 messages
|
|
|
poiral
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juin 2014 à 01:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
+1 accro.
Le fait de refaire un jeu "neuf" de le découvrir et la savourer...
En ce qui me concerne je n'ai rien contre un stream mais sans moi
|
56 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 08 juin 2014 à 01:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon du coup maintenant c'est moi qui prend le relais pour faire patienter les gens . Voici l'avancement courant du programme d'installation du patch :
Déjà fait
- Retraduire les écrans du jeu
- Retraduire les textes dans la mappemonde
- Retraduire les tutoriels
- Retraduire les textes de combat
- Retraduire les textes d'objets, matérias...
- Retraduire les textes de menus
- [PC] Retraduire les textes de mini-jeux
- [PC] Modifier quelques images des mini-jeux
- Modifier quelques images des menus et des textes de combat
- Activer la quête du maire Domino
- [PC] Corriger le bug de Vincent et d'un modèle 3D à la tour Shinra
- [PC] Corriger des bugs sonores présent uniquement sur les versions PC
À programmer
- [PS] Quête du voyageur de Kalm
- Traduire ou non les objets dans les tutoriels (en fonction du choix de l'utilisateur à l'installation)
- [PS] Modifier quelques images des mini-jeux
- [PS] Traduire les mini-jeux
- Traduire les menus pour les versions non françaises (non prioritaire)
- [PC] Traduire les textes de l'exécutable FF7.exe pour les versions PC non françaises (non prioritaire)
- [PS] Corriger le bug de Vincent et d'un modèle 3D à la tour Shinra (méga non prioritaire)
À tester
Les tests ne concernent que l’intégrité des fichier générés par le patch. D'autres tests seront fait par la suite en jeu. Et évidemment ce qui n'a pas encore été programmé devra être testé.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juin 2014 à 16:14] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Stenerman
 Quizz addict
|
| Posté le 08 juin 2014 à 01:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bravo, c'est bientôt la fin, et donc bientôt une nouvelle partie pour moi  Soylent Green is people
|
577 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juin 2014 à 07:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'espère que le patch pour la version PSX pourra aussi être appliqué sur l'iso NTSC-U pour pouvoir profiter du jeu en 60Hz sans bande noir.
A priori tu disais que cela ne serait pas un problème car les fichier sont sensiblement les mêmes.
|
71 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 08 juin 2014 à 12:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si vraiment c'est une demande je ferai un effort pour que cela marche à 100% sur cette version. Il me faudrait cette version du jeu pour tester par contre... FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juin 2014 à 13:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je t'ai mp, et franchement je pense qu'on aurais beaucoup a y gagner de redécouvrir le jeu avec la nouvelle traduction plus le 60Hz, de plus étant donné qu'il faut pucé le PSX pour booté des jeux gravé, les jeux US et Jap passe très bien sur une Playstation Pal avec un câble RGB.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 juin 2014 à 13:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
N'oublions pas qu'il sera pour nous (myst6re) très difficile d'adapter l'entièreté du patch sur PS.
Donc jouer sur PS aura de toute façon des inconvénients...
|
58065 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 08 juin 2014 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Malheureusement il y a quelques différences entre les exécutables anglais et français que ce soit la version Square Enix Boutique, Steam ou 1998, par exemple la boîte de dialogues "Buy Sell Exit" des magasins ont un format horizontal mais le choix de ces options est vertical dans la version française.
Autre soucis: l'énorme différence de poids des fichiers entre la Square Enix Boutique et Steam; à voir.
Je suppose que tu l'as déjà myst6re mais voici la liste complète avec adresses des textes de l’exécutable EN version 1998: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=12425.0 si tu as besoin d'un coup de main pour la version 2012 n'hésite pas! 
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 08 juin 2014 à 19:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si apres tant d'années d'attente ca ne marche pas correctement pour la PSX je me suicide
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 juin 2014 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On n'a pas dit que ça ne marchait pas, on a dit que ça serait difficile d'implémenter autre chose que les textes retraduits. Je parle par exemple des noms d'objets et compagnie. Mais ça ce n'est pas la première fois qu'on le dit. Heureusement, myst6re y croit encore un peu et essaie, mais bon... Le fait est que la version PS est pourrie sur certains points.
Et laissez-moi quand même redire une énième fois qu'il suffit d'un câble HDMI reliant le PC à la télé et une manette officielle PS1/PS2 avec un adaptateur USB (trouvable à même pas 2 euros) pour jouer sur la version PC sur une télé dans son canapé, dans les mêmes conditions que la version PSX, si ce n'est mieux. ^^
|
58065 messages
|
|
|
poiral
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juin 2014 à 20:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moralité faite comme moi: ps1, ps2 ou psp : allez sur votre pc 
|
56 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 08 juin 2014 à 23:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
myst6re, je vois dans ton résumé que la quête du Voyageur de Khalm reste à être programmer sur PS1... mais je ne vois nul part la version PC, elle n'existe pas sur cette version alors ? http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 juin 2014 à 23:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Si si, il l'a juste pas mise (ou comptabilisé dans la retrad des textes). ^^
Bon anniversaire, au fait !
|
58065 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 261, 262, 263, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN