| Auteur |
Message |
clad2
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 juillet 2014 à 02:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
myst6re a dit :Moi j'ai toujours dit Clodo, après tout il est retrouvé dans des bas-fonds de Midgar par Tifa.
J'ai pensé aussi à Clodo  (\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
|
69 messages
|
|
|
Aty
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 juillet 2014 à 10:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
clad2 a dit :myst6re a dit :Moi j'ai toujours dit Clodo, après tout il est retrouvé dans des bas-fonds de Midgar par Tifa.
J'ai pensé aussi à Clodo 
je sais pas pourquoi mais c'est la 1ère chose qui m'est aussi venu à l'esprit en voyant vos post.
Acro a dit :J'ai terminé la Rivière de la vie et Cloud est revenu dans l'équipe.
J'entre dans la dernière phase du jeu. 
La fin est proche
Pour ma part, j'ai donc recommencé une partie balade il y'a quelques jours et je viens de trouver Vincent.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2014 à 15:07]
|
18 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 03 juillet 2014 à 18:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'ai fini ma 2eme perfect party il y a 2 jours, je serais dans le bain pour comparer avec la nouvelle traduction
|
495 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 juillet 2014 à 22:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai peu avancé dans l'histoire avec Cloud (juste avant la Méga-Matéria de la fusée) mais j'ai fait énormément de quêtes en tout genre (Chocobos, Lucrécia, Forêt Ancienne, retour à Midgar, Gold Saucer, Pagode d'Utai, Gelnika, etc.) et vérifié de nombreux textes dans toutes les villes. 
De plus, j'ai découvert une commande dans Loveless (éditeur des textes) qui permet de centrer des textes en longueur ou en hauteur, ce qui m'aide beaucoup car de nombreux textes modifiés et censé être centrés n'ont jamais été centrés dans la version originale (et retraduite). J'ai du pain sur la planche avec ça, mais c'est vraiment nécessaire pour de nombreux écrans où les textes apparaissent à n'importe quelle position !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58064 messages
|
|
|
Soma70
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2014 à 18:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Onéasis a dit ::p
Je disais çà parce que la Vita n'accepte que les fichiers du store, ma question était : la vita reconnaîtra t'elle toujours ce fichier si il a été patché? Si oui, je te bénis.
L'écran Vita est quand même bien supérieur a la PSP. Je ne pense pas.
|
142 messages
|
|
|
Paulli
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 juillet 2014 à 23:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hello !
Ça fait des années que je suis ce sujet, parce que je ne me suis jamais fait FFVII ( je suis un FF8 iste à l'origine) et la dernière fois que j'ai essayé, j'ai presque vomi à cause de la traduction...
Je voulais simplement dire que je paierai avec plaisir 5 euros pour le patch simplement pour la qualité du patch, le travail accompli et surtout pour le fait de ne pas nous avoir abandonnés : je ne compte plus le nombre de mods commencés mais jamais finis, qui avaient l'air très prometteurs mais dont le principal moteur n'a jamais tenu.
Je tenais donc à dire un grand merci et un grand bravo à Acro pour avoir porté ce projet à bout de bras pendant tant d'années mais aussi à myst6re, rouge6 ( je crois, je lis ce sujet 1 fois par mois environ... ) et tous ceux qui ont participé, de près ou de loin et qui ont tenu bon jusqu'à l'avènement de ce patch.
Merci à vous, vous êtes un exemple pour la communauté des moddeurs.
|
3 messages
|
|
|
Leonardbangbang
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juillet 2014 à 10:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi aussi il n'y aura pas de soucis pour payer le patch. Ce jeu le mérite tellement que je n'hésiterai pas une seconde. Et il faut laisser tomber les puceaux de JV.com. S'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à jouer à FF13 (haha)
J'ai d'ailleurs acheter le jeu (FF7 hein pas le 13) il y a une semaine sur la boutique STEAM (c'était les soldes, jeu à 4euros et des bananes). D'habitude, les jeux retros, je les dll, mais pour FF7 je me suis dit que j'allais faire un effort et aussi surtout pour éviter les éventuels bugs.
Et bien vous n'imaginez pas la difficulté que j'ai eu pour pouvoir y jouer. Aujourd'hui t’achète un jeu sur ces plateformes, il faut donner son mail à Square (pour qu'ils te bombarde de SPAM et ça n'a pas loupé), se créer un compte, synchroniser les comptes STEAM et Square... Bref c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus simple de dll le jeu et un émulateur illégalement. C'est un comble quand même!
Bref, rien a voir avec le topic trad mais il fallait que le dise quelque part 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2014 à 10:54]
|
25 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 juillet 2014 à 17:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Et en plus, tu auras bientot des problèmes avec les sauvegardes dans le cloud! Perso, je n'ai eu aucun scrupule à le télécharger illégalement, ça marche beaucoup mieux!
|
14246 messages
|
|
|
zxzx
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2014 à 19:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu joue au jeu en 50Hz sur un émulateur et ce de manière illégal à cause des synchronisations de la version PC ? Quitte à être dans l'illégalité, autant prendre la version PC par ce biais. D'ailleurs je pensais pas qu'avec Steam il y avait ce souci, tu viens de me faire économiser l'achat de FF VII et VIII du coup.
|
14 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2014 à 19:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
zxzx a dit :D'ailleurs je pensais pas qu'avec Steam il y avait ce souci, tu viens de me faire économiser l'achat de FF VII et VIII du coup.
Et putaaaain, moi non, je l'ai encore racheté (parce que j'avais déjà racheté la version PS1 classics) sur PC (en me disant justement que j'aurais pas les soucis du "portage" de la traduction.
|
146 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2014 à 19:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce qui serait sympa si la trad est a la hauteur, ce serait que Square la rachéte pour le remake...
|
133 messages
|
|
|
zxzx
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2014 à 20:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vu l'implication d'Acro ça fait aucun doute que la trad sera à la hauteur, c'est le remake qui le sera sûrement pas. ;)
|
14 messages
|
|
|
Toutatis
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 juillet 2014 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Cronos a dit :si la trad est a la hauteur
Je ne connais pas Acro personnellement mais il m'a l'air d'être extrêmement perfectionniste et très très rigoureux. Pas même l'ombre d'un doute concernant la qualité de la traduction en ce qui me concerne, j'achète les yeux fermés.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2014 à 21:01]
|
11 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2014 à 02:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pense qu'elle sera bien sur réussie, incontestablement meilleur que la précédente, mais la traduction reste un métier, et la passion ne remplace pas forcément les compétences littéraires, et j'imagine qu'il faut être un peu auteur soit même pour accoucher de phrases qui sonnent bien.
|
133 messages
|
|
|
Kadou
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 juillet 2014 à 15:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
yop acro
que dire de plus de ce que tu sais déjà. D'abord Bravo pour le travaille que tu as accomplie pour cette retrad de qualité. Je tiens juste a te dire que je suis ton projet depuis pas mal de temps dans l'ombre et cela fait chaud au coeur de voir une communauté se démener pour se jeu.
Ensuite en ce qui concerne JVC.com ne tiens pas compte de ce qu'il dise même si c'est dépriment après tant de complication pour mettre fin a ce projet. Comme tu peux le savoir les utilisateurs de JVC.com en viens même parfois a insulter les journalistes il ne sont vraiment pas une référence. Tiens le coup beaucoup de gens compte sur ton Projet qu'ils soient payant ou gratuit
j'aurais aucun scrupule a acheter ta retrad et a rejouer a FF7.
Et j’espère que sincèrement pour toi que tout se travaille te sera récompenser et qu'il te permettra d'avancer encore plus loin.
Je suis sure que d'autre personne méconnu de ce forum attend patiemment cette retrad. Je te souhaite bon courage pour la fin de ce projet continu tu est sur la bonne voix.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2014 à 15:46]
|
5 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 juillet 2014 à 16:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci beaucoup. 
Je dois retourner à Midgar à la fin du CD2. Je pense terminer le CD2 ce soir. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58064 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 01:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Fin du disque 2. 
J'entame la Grotte Nord et je termine quelques quêtes demain. 
|
58064 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 03:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bravo !
La descente doit être encore plus épique !
|
1484 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 03:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ça sent la fin du 1er test !!!! \o/ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
MAMAT
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 juillet 2014 à 11:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Allez Acro, j'en peux plus, il me faut ma dose ! Je me refaisais FFVII tous les 2-3 ans jusqu'à ce que je tombe sur ce site il y a environ trois ans.
À ce moment-là j'ai décidé de ne plus rejouer à FFVII tant que ta traduction ne serait pas disponible, et depuis je vis l'enfer ! Mes proches ne me reconnaissent plus, j'ai perdu 30 kgs (bon d'accord, j'en avais un peu en trop ^^), je suis sur les nerfs, je ne dors plus la nuit...
On m'a dit qu'à ce rythme, je ne survivrai sans doute pas à cette année... Alors je t'en conjure, sors ton patch avant Noël ! Aide un frère dans les affres du manque ! (ou sinon tu peux aussi le sortir mi-octobre, c'est mon anniversaire ;p)
Un bref moment de lucidité me fais me demander si tu proposeras ta soluce en bundle avec le patch. Ah mais hélas, j'entends déjà la meute gronder à l'idée que le prix du patch pourrait ENCORE augmenter ! Ils tremblent que tu puisses racheter jvcom avec les millions (de gils) supplémentaires que tu engendreras grâce à ma proposition.
Ah, cette longue tirade m'a épuisé, je retourne m'abîmer dans les limbes, avec l'espoir qu'à mon prochain réveil le précieux soit enfin disponible.
Courage preux chevalier, may the force be with you, always...
|
4 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : RJ
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |