| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 13:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce message ! Merci beaucoup !
J'ai terminé quelques quêtes hier. Je vais dans la Grotte Nord dans un instant ! 
Bonne nouvelle, je pense que je vais finalement pouvoir mettre des accents sur les majuscules (À, È, É, Ê entre autres).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58064 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 15:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ces lettres sont déjà dans la font de la version PSX, par contre certaines sont à finaliser.

Tu a aussi le le caractère "œ" de disponible.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 15:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ce n'est pas ça le problème. C'est que les lettres majuscules accentuées ont deux soucis :
- Espace qui apparaît après elles en jeu (corrigeable via le window.bin)
- Elles sont tassées donc moins hautes que les autres majuscules
Je vais voir ce que je peux faire. 5way en avait redimensionné certaines, le souci je pense c'est pour les menus. Et je ne veux pas non plus avoir à renommer tous les Elixir, Ether, Eclat etc. Mais pour les textes, ça devrait être bon.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58064 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 16:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui les lettres utilise une longueur à font variable, sur PSX (cela dois être pareil sur PC) la font utilise 12 pixel de hauteur et 12 pixel de largeur maximum, la hauteur n'est pas réglable par contre la largeur oui.
La font menu et dialogue (sur PSX) sont commune, du coup si tu la modifie, cela modifiera aussi celle des dialogue.
Tu peux utiliser l'outil Hack7 pour régler la largeur des caractère, je sais pas si ce programme est compatible sur le binaire PC.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 16:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
kogami a dit :La font menu et dialogue (sur PSX) sont commune, du coup si tu la modifie, cela modifiera aussi celle des dialogue.
Ouais, c'est de là que vient mon problème avec les noms d'objets retraduits. Dans le menu, sur PC, la police est compressée, or ce n'est pas le cas sur PS. Par conséquent, tout dépasse, dans le menu Objet, Matéria ou bien Equiper.
|
58064 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 16:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Personnellement j'ai revue entièrement la font pour la rendre plus compact, ce qui permet de mettre plus de texte dans les menus.

Comme je l'ai dis ça modifie aussi la font des dialogues, mais je trouve pas que ça choque réellement.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 17:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui mais ça déformerait toute l'adaptation que j'ai faite pour les boîtes de dialogue. 
|
58064 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 17:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui c'est le soucis principale ^^
Je te vois mal tout refaire pour la version PSX.
Avec qu'elle outils tu fais l'adaptation des boîtes de dialogue ?
|
71 messages
|
|
|
Merrick Simms
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 17:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bonne chance pour les accents sur les majuscules. C'est vrai que c'est un détails pour certains, mais c'est pourtant une règle de l'orthographe française, qui serait plus respecté si les journaux ne l'avaient pas honteusement oublié.
J'ai eu des soucis similaire d'ailleurs quand nous avons traduits Black Mesa. La police d'origine ne prenait malheureusement pas en compte les majuscules avec accents. Mais heureusement il existait une police quasiment identique mais avec lesdits caractères.
http://cloud-4.steampowered.com/ugc/595856930720574324/77290EC6F02F9FA2A5ED70EDDE68F642D38F9D9E/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2014 à 17:57]
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 18:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
kogami a dit :Oui c'est le soucis principale ^^
Mes pauvres yeux 
|
58064 messages
|
|
|
Muthos
 Hard Modder
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 18:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est curieux qu'il ne soit pas possible de redimensionner dynamiquement les fenêtres de dialogue
|
538 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je pensais que tu avais un programme qui automatisé cette tache, bon courage alors.
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2014 à 19:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'aimerais tant, si vous saviez...
|
58064 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 15 juillet 2014 à 06:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :J'aimerais tant, si vous saviez...
Tu as essayé touphScript ?
Je posterais sur le topic ce weekend au sujet des fonts.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 15 juillet 2014 à 20:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :kogami a dit :Oui c'est le soucis principale ^^
 Mes pauvres yeux 
Tu fais ça avec tes yeux ? C'est encore mieux que Superman !
( )
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2014 à 20:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Superacro 
|
58064 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 juillet 2014 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
touphScript j'ai pas réussi à le faire fonctionner T_T
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 juillet 2014 à 21:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Moi non plus...
|
58064 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 juillet 2014 à 10:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Donc, comme je disais sur le topic Fan Arts, j'ai quasiment fini ma première partie. Je me suis pris un Game Over contre Safer Sephiroth... 
|
58064 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 17 juillet 2014 à 12:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu rouilles !
|
4417 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 274, 275, 276, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN