Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 275, 276, 277, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juillet 2014 à 13:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est surtout que j'y suis allé sans trop de préparation, et je voulais attendre de voir ses attaques avant qu'il me tue.. Grosse erreur !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58064 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 juillet 2014 à 14:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu t'es dit "Je bouille d'impatience d'affronter Safer-Sephiroth au risque de douiller mais au j'aurais eu les couilles de le faire, j'ai fouillé au plus profond de moi pour trouver le courage de le faire car je suis pas une poule mouillée ni une nouille à se jeu" mais final tu as perdu sur une confusion et pour te remonter le moral, tu as touillé ta gouille.
16466 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 juillet 2014 à 15:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
et au final il a perdu comme un pouilleux
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 18 juillet 2014 à 06:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
kogami a dit :
touphScript j'ai pas réussi à le faire fonctionner T_T

Acro a dit :
Moi non plus...

BoxFF7

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
azertyuiop2
image du rang
Addict au sucre

Posté le 18 juillet 2014 à 19:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bouh !
Image
4317 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 juillet 2014 à 20:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
5way a dit :
kogami a dit :
touphScript j'ai pas réussi à le faire fonctionner T_T

Acro a dit :
Moi non plus...

BoxFF7

Rien à faire. Je lance BoxFF7, ça me met Final Fantasy VII is not open, ensuite je lance le jeu et le texte disparaît, mais ensuite la fenêtre reste sans arrêt noire, même quand un texte apparaît en jeu.
Incompatibilité version française ?

Et maintenant quand le jeu est fermé, ça ne me met même plus qu'il n'est pas ouvert... Je laisse tomber avec ce truc... Vraiment dommage...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58064 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 20 juillet 2014 à 03:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Outch!

http://www.gamergen.com/actualites/final-fantasy-type-0-traducteurs-amateurs-forces-249052-1
133 messages
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2014 à 10:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
L'exportation de FF Type 0 à cause d'une traduction non officielle serait un manque à gagner pour Square.
Voilà l'objet des menaces.

Le contexte est différent pour FFVII qui a déjà atterrit ici officiellement et qui a déjà bien rempli les poches de Square.
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 juillet 2014 à 13:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et l'histoire recommence...

3eme projet ou Square-Enix menace de poursuite pour des projets de passionné.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juillet 2014 à 13:03]
71 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2014 à 14:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, pour ce qui est des majuscules accentuées c'est bon. Que ce soit les dialogues, l'inventaire, les ennemis ou attaques ennemies, tous portent à présent des majuscules accentuées quand c'est nécessaire.
En revanche, si les gens ne patchent que les dialogues, évidemment les menus et tout le reste resteront comme dans la version originale, c'est-à-dire Etat, Equiper, Elixir, Ether etc. Il n'y a que quand ils les ramasseront que ce sera écrit Élixir ou Éther vu qu'ils n'auront patché que ça.

Autre point : j'ai terminé le jeu et il me reste une petite TODO LIST à faire avant de le recommencer (plus rapidement a priori).

5way, pourras-tu s'il te plaît répondre à mes MP concernant les sexes des Chocobos et les À majuscules ? Si tu es trop occupé, je peux demander à quelqu'un d'autre de me le faire.

58064 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 juillet 2014 à 19:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me souviens de ce débat il y a quelques mois; au début j'étais partant pour les majuscules accentuées mais ce n'est plus cas désormais car certains caractères sont condensés verticalement ce qui tue la continuité de plus cela provoquerais des "distorsions" point de vue dessin de la texture dans certains cas. Autre désavantage, la taille maximale de chaque caractères ce qui rends impossible d'afficher un espace entre l'accent et le caractère, le A par exemple donne l'effet d'une pointe supérieure étirée.

Pour les gens qui ne patchent pas que les dialogues cela ne vas qu'agrandir encore plus cette incohérence.

Je te passe les textures Chocobos même si j'avoue être curieux de voir le résultat d'un autre moddeur.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2014 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis d'accord avec toi, 5way, enfin pour les É j'avoue que depuis que je les ai mis, je trouve ça bien plus lisible qu'avant, donc le mieux c'est de les mettre. Ça évitera les gens qui diront qu'il y a des fautes d'orthographe dans la retraduction plus tard.

Merci pour les textures Chocobos, je teste ça ce soir !

58064 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 20 juillet 2014 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Image

Une autre observation c'est que les accents seront plus petits que ceux des minuscules...

Acro a dit :
Image

Bon par contre un truc qui me fait vraiment mais vraiment chier c'est de devoir renommer tous les Elixir, Ether, Ether turbo, Eclair furtif, Ecran sonore, Eclair, Eclair2, Eclair3, Eclat etc.

Donc j'ai bien peur de rester sur mes positions et de ne pas mettre d'accents aux majuscules. Par contre, pour les C cédille majuscule c'est une bonne nouvelle.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=64350&pg=196

Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis tout d'un coup ?

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juillet 2014 à 20:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le fait que plusieurs personnes me fassent la remarque et que ça me titille moi-même en jeu. ^^

C'est pas du tout choquant que les accents des majuscules soient plus petits que ceux des minuscules, sincèrement.

58064 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 20 juillet 2014 à 23:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Et pour "makô" ?
142 messages
John_Matrix
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 juillet 2014 à 21:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Image

Bon par contre un truc qui me fait vraiment mais vraiment chier c'est de devoir renommer tous les Elixir, Ether, Ether turbo, Eclair furtif, Ecran sonore, Eclair, Eclair2, Eclair3, Eclat etc.

Donc j'ai bien peur de rester sur mes positions et de ne pas mettre d'accents aux majuscules. Par contre, pour les C cédille majuscule c'est une bonne nouvelle.

Du coup, le "Enregistrer" sur la capture, c'est devenu "Sauvegarder" ?
Avoue qu'y a de quoi se la prendre et se la mordre !
21 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juillet 2014 à 21:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non.
(D'ailleurs ce serait trop long)

58064 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 juillet 2014 à 23:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Image

Deux nouvelles textures de créées (mâle et femelle). Car sur PC, on ne pouvait pas renseigner plus de 6 caractères pour le sexe d'un Chocobo, donc on avait du "Female" que je n'allais surtout pas laisser. Je me suis dit qu'il valait mieux mettre des symboles sexes que des "M" ou "F" très laids. J'ai amélioré celles que m'avait faites 5way, qui étaient un peu petites.

Merci à 5way pour son aide et de m'avoir expliqué comment fonctionnait ce fichu logiciel d'édition de texture (que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner à la perfection, donc j'ai dû trafiquer) !
Je vais éviter de t'embêter à présent.

58064 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 23 juillet 2014 à 02:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien joué, il y juste l'ombre à revoir mais le symbole a un beau rendu; qu'en est-t-il de l'autre ? Il faudra probablement augmenter encore plus l'espace caractère pour que la "flèche" ne soit pas aligné du coté droit du cercle, au contraire la faire aller plus loin.

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 juillet 2014 à 10:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vais voir ce que je peux faire aujourd'hui et je vous montre ça ce soir.

En fait, les caractères ont tous la même hauteur (avec quelques pixels de vide en dessous d'eux), ce n'est que la longueur (et la marge à gauche) qu'il faut spécifier dans le window.bin, du coup je pourrai le faire aisément grâce à myst6re. On peut aller jusqu'à 24px en longueur (avec une marge de 0 à gauche).

Pour l'ombre, j'ai cru comprendre que la règle était de 2px à droite et de 2px en bas, mais sur la croix de ce caractère, en bas à droite, ça donnait un truc très bizarre donc j'ai un peu ajusté.

58064 messages
Page : << 1, ..., 275, 276, 277, ..., 437 >>