| Auteur |
Message |
Edwood
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 août 2014 à 20:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci de ton travail et de tes efforts pour la version PS Myst6re <3 (et pour le reste aussi évidemment)
On sera peut-être moins nombreux à l'utiliser mais c'est vraiment apprécié sois en sûr.
|
65 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 août 2014 à 20:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour ma part, je ne vais pas tarder à recommencer le jeu. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
YokoSephiroth
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 août 2014 à 22:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hé bien, cela faisait un moment que je n'étais plus passé sur ce forum et force est de constater que le travail à pris une avance considérable :D
Félicitations à toute l'équipe !
Bien hâte de pouvoir voir quelques vidéos de test.
|
45 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 08 août 2014 à 16:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Pour ma part, je ne vais pas tarder à recommencer le jeu. 
Profite bien!
|
133 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 août 2014 à 17:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Nanaki31
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 août 2014 à 18:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut !
Le patch sera-t-il compatible avec la version Playstation ? Si oui, comment s'y prendre pour l'intégrer au jeu en support CD ?
Désolé si cette question a déjà été posée, mais j'ai pas le courage de lire les 278 pages pour vérifier...^^
Merci en tout cas pour tout le boulot effectué. J'ai hâte de recommencer le jeu avec des dialogues plus fins et plus clairs !;)
Bon courage
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 août 2014 à 21:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui. Il faudra l'appliquer à un ISO du jeu, puis le graver et le lire sur une console pucée ou sur émulateur (PC ou intégré à une console de salon).
Mais mon conseil est de patcher la version PC, qui est à mon avis la seule qui pourra bénéficier de tous les atouts de cette traduction.
|
58063 messages
|
|
|
Zephy
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 août 2014 à 21:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut!
Ça fait quelques temps que je suis l'avancement du patch avec impatience (comme beaucoup, je l'attends pour me refaire le jeu), et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum pour deux raisons:
Je voudrais déjà encourager tout ceux qui bossent sur le patch (Que ce soit Acro pour la traduction, Myst6re pour le code, et tous les autres que j'ai pas repéré au cours de mes venues), vu la VF de base, on a vraiment besoin de vous!
Ensuite, j'avais une petite question pour Acro en particulier. Il me semble avoir lu que t'avais fait un guide pour FF7, et je me demandais si, une fois la traduction du patch complètement terminée/testée/que sais-je encore, tu avais l'intention de le modifier en y incorporant les nouvelles traductions ou en y mettant de nouveaux screens.
Je suppose que ça représente pas mal de boulot supplémentaire, et que tu auras sans doute envie de faire autrechose quand tu auras enfin fini ce patch, mais ça serait grave la classe!
Sur ce, bon courage et bonne continuation!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 août 2014 à 17:52]
|
1 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 11 août 2014 à 22:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
*Acro, il y tient ^^.
Après pour ce qui concerne les éventuelles modifications par rapport à Néo-Midgar, je ne pense pas qu'elle soit faisable, tout n'aura pas accés au patch ou même n'aura pas envie de l'installer, il faut donc laisser les traductions de la VF d'origine pour la soluce . Mais peut-être qu'Acro a un autre avis ^^.
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 août 2014 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est quelque chose qui a été envisagé, mais je préfère de loin me concentrer sur la vraie mise à jour du site. 
|
58063 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 13 août 2014 à 08:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :Oui. Il faudra l'appliquer à un ISO du jeu, puis le graver et le lire sur une console pucée ou sur émulateur (PC ou intégré à une console de salon).
Mais mon conseil est de patcher la version PC, qui est à mon avis la seule qui pourra bénéficier de tous les atouts de ceyye traduction.
Ca sera possible de la patcher sur une version Ps US ou Jap, pour profiter du 60 Hz ? Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 13 août 2014 à 11:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour l'instant, tout est dans le premier message de ce topic. Mais myst6re a déjà donné plus de précisions sur cette question récemment.
|
58063 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 août 2014 à 19:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai commencé a regarder de mon côté pour appliquer la traduction de Acro sur l'iso US de FF7 PSX, c'est tout a fais faisable mais cela demandera un peux de travail supplémentaire, la traduction française prends plus de place que les textes anglais et du coup va falloir trouver des astuce pour compresser le texte. Après ce qui risque de poser problème, ce sont les mini game, on peux pas récupérer les fichier de la version Pal et les remplacer dans l'iso US comme cela, les graphisme aussi qui sont très difficile a modifier.
Après pour l'iso Jap, trop compliquer car il faudrait revoir trop de chose dans le code du jeu (rien que changer les caractère japonais en caractère latin risque de prendre des semaines de travail).
J'ai commencé a insérer le texte fr dans l'iso US, voilà un aperçus

J'attends les script définitif de Acro pour insérer tout le reste.
Pour patienté, je me suis mis dans le hack de la version Super Famicom de Final Fantasy VI et je suis partie de la rom Japonaise (pour le chalenge), j'ai dumpé tout les textes Fr de la version Game Boy Advance et je souhaite les remetres dans le rom japonaise SFC. Partir d'une rom japonaise, c'est pas ce simplifier la vie ^^, mais ca me permet d'apprendre l'ASM (langage machine).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 août 2014 à 19:21]
|
71 messages
|
|
|
zxzx
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 août 2014 à 19:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Petit mp à kogami.
|
14 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 19 août 2014 à 18:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu as tout mon soutien Kogami, j'espere l'avoir sur PS1 aussi :D
|
495 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 août 2014 à 18:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour le moment je me concentre sur la version Super Nintendo, 5way me file un coup de main sur divers graphismes ^^
Voilà ce que ça donne pour le moment.
Et quelque Bug à corriger.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 août 2014 à 18:58]
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 août 2014 à 20:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
N'hésite pas à créer un nouveau topic pour ton projet, kogami.
|
58063 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 août 2014 à 22:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ouais sa serais une bonne idée, surtout que je voudrais pas non plus faire du HS sur ce topic.
|
71 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 21 août 2014 à 22:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Damned.
Le travail que vous avez accomplis est formidable !
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici et voir le projet aussi avancé, c'est quelque chose
Un immense BRAVO !
Et un encore plus immense... MERCI !
J'ai acquis la version STEAM du jeu, vu que je ne l'avais pas légalement sur PC et que ma PS1 n'est pas pucée, juste pour ce patch ! (au passage cette version n'est pas trop mal).
Bon courage pour ce qu'il reste à accomplir !  1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
warzonefury
 Garde Shinra
|
| Posté le 29 août 2014 à 19:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Salut les gars!
Un gros merci pour le boulot effectué ! Franchement, je sais pas comment vous faites pour avoir autant de courage 
Une p'tite question en passant, le programme de mist6re pourrait permettre de modifier toutes les textures du jeu? Pour les rendre en HD ou pas du tout? ^^
|
4 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |