Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 287, 288, 289, ..., 437 >>
Auteur Message
warzonefury
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 novembre 2014 à 03:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ok je vois... Et bien vivement cette trad que je puisse enfin dépasser le CD1 ^^

Merci beaucoup pour le taff monstre effectué !
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
YokoSephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 novembre 2014 à 10:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh, quel avancement ! Ca fait plaisir à voir.

Une petite question me trotte dans la tête....

as-tu déjà été approché de près ou de loin par Square Enix ou toute société gérant les trad' pour te 'reprendre' ta trad ?
45 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 novembre 2014 à 22:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Acro, il y a quelques temps, tu avais publié une liste des traductions originales + traductions Néo-Midgar sous forme de fichiers Excel.
J'ai beaucoup aimé les explications données pour les retraductions.
Est-ce que tu as également un fichier regroupant les attaques ennemies ? Je ne crois pas l'avoir vu sur le site.
Si oui, pourrais -tu l'uploader ?
110 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 24 novembre 2014 à 22:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
YokoSephiroth a dit :

as-tu déjà été approché de près ou de loin par Square Enix ou toute société gérant les trad' pour te 'reprendre' ta trad ?

Non. Peut-être après la sortie du patch... Peut-être plus en mal qu'en bien...

Fouad a dit :

Acro, il y a quelques temps, tu avais publié une liste des traductions originales + traductions Néo-Midgar sous forme de fichiers Excel.
J'ai beaucoup aimé les explications données pour les retraductions.
Est-ce que tu as également un fichier regroupant les attaques ennemies ? Je ne crois pas l'avoir vu sur le site.
Si oui, pourrais -tu l'uploader ?

Non, désolé, je n'ai pas fait de tel fichier pour les attaques ennemies, car c'était bien plus évident que les noms d'ennemis ou le reste. ^^
Mais si tu as des questions spécifiques, je pourrai t'aiguiller.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 24 novembre 2014 à 23:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je n'avais rien de spécial en tête, je voulais juste apprécier le bon travail que t'avais fait au niveau de la retrad ;)
110 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 novembre 2014 à 20:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour,

je découvre ce superbe projet !

Félicitation !

Car je sais ce que c'est que de participer à un tel travail (j'ai participé à la traduction de wasteland 2 qui est tout simplement monstrueux).

Cela donne vraiment envie.

J'étais entrain de commencer une nouvelle partie en US, mais je mets pas mal de temps à comprendre...

Est-il possible de participer en relevant les erreurs in game ?

Encore bravo pour ce travail !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2014 à 20:45]
8 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2014 à 21:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lorsque le patch sera publié, toute aide ou trouvaille de bug sera la bienvenue.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 novembre 2014 à 21:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Une idée approximative de sa date de sortie ? :p
8 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2014 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
A peu près au XXIème siècle.

58063 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 novembre 2014 à 22:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
on est bon alors
ca me laisse a peine 86 ans :p

merde ca me fera 116 ans... j'aurais peut etre plus envie d'y jouer...
8 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 novembre 2014 à 10:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste une question vis à vis de la sortie du patch.

Il sortira lorsque la phase 5 sera terminée (Élaboration du patch) ou faut-il attendre la fin de la phase 6 (Tests et vidéos) ?
8 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 novembre 2014 à 12:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Les deux phases sont complémentaires et se font en parallèle :
- myst6re programme l'exécutable du patch (élaboration du patch)
- Je fais les tests en jeu des fichiers qui seront incorporés dans l'exécutable du patch

Donc les deux phases sont nécessaires pour que le patch sorte.

Quant aux vidéos, ce sera sûrement à la toute fin pour servir de vitrine au site que je créerai pour télécharger le patch. D'ailleurs, la création de ce site est aussi une phase en soi.

Si je termine tous mes tests avant que myst6re n'ait pu résoudre les problèmes de patchage qu'il a avec la version PS, je propose que l'on sorte le patch sur PC en premier lieu, et que la version PS vienne plus tard, histoire de ne pas faire attendre la large majorité de gens qui veulent y jouer (sachant toujours qu'on peut tout à fait jouer à la version PC avec une manette et sur sa télé).

58063 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 novembre 2014 à 14:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ca ne t'aiderait pas de sortir des beta du patch afin que justement les utilisateurs pc puissent te faire remontrer des bugs ?

Car là finalement tu te dois faire un max de test tout seul pour verifier les textes ?!
8 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 novembre 2014 à 19:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce n'est pas concevable. Ça me prendrait bien plus de temps d'expliquer ce qu'il faut tester, quand, et exactement ce que je veux à chaque personne qui doit tester quelque chose.
Et puis, en tant que créateur de ce projet, j'ai aussi envie de profiter en voyant le résultat complet de mon travail.
Enfin, je n'aime pas livrer du travail "non fini" ou buggué à des utilisateurs, même si c'est le principe d'une bêta. Mais ça, vous l'aurez remarqué je pense. ^^

58063 messages
Viande
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 novembre 2014 à 23:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonsoir !

Juste un message de soutiens de plus, je suis ton projet depuis quelques années un peu en fantôme; je saute le pas et te souhaite bon courage pour la dernière ligne droite.

Pouvoir avoir enfin une version FR disons "Final Cut", QUEL PIED ! Merci pour ce travail de titan les loups !

5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 novembre 2014 à 23:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De rien, l'ours.

58063 messages
YokoSephiroth
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 novembre 2014 à 00:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
YokoSephiroth a dit :

Non. Peut-être après la sortie du patch... Peut-être plus en mal qu'en bien...

C'est ce que je craignais malheureusement :/ J'y ai pensé en repensant a Chrono Trigger et les soucis rencontrés par les personnes ayant commencés un remake du jeu en 3D.....

Je croise tout mes doigts pour toi o/
45 messages
soun
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 novembre 2014 à 17:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
hello, cela fait 4 ou 5 ans que je suis le projet sans être inscrit (je le suivais à l'époque où le démon du rire avait encore un forum ^^)
J'ai d'ailleurs hâte que le patch ps1 sorte pour le graver et rejouer à mon jeu favori.
Mais si je me suis inscrit c'était parce que j'ai vu qu'on avait parlé de faire un compte tweeter pour que le projet prenne de l'ampleur. Je penses que ce serait une grave erreur, il ne faut surtout pas que la retraduction s'ébruite trop. Square Enix a la fâcheuse tendance de détruire tous les projets de fan, et ils ont déjà fait supprimer un patch de retraduction d'un autre jeu qui n'avait jamais été distribué en Europe. Je suis quasi certains qu'ils vous mettront des bâtons dans les roues.

Au pire des cas si ils vous obligent à fermer le site, est-ce qu'il y aura un autre moyen de suivre le projet de manière moins conventionnelle?
5 messages
hizoka
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 novembre 2014 à 19:29 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tres bonne question.

Apres le patche il faut reussir à le proposer via des torrent pour limiter les risques.
8 messages
Sardine
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 novembre 2014 à 19:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut à tous !

Félicitation Acro pour tout ce travail, tu arrives bientôt au bout, accroche toi !

Pour répondre aux messages ci-dessus.. SE est depuis belle lurette au courant de ce projet. Les community manager de SE France (et même partout dans le monde) passent énormément de temps à parcourir le web pour plusieurs raisons : feedback des joueurs, études de marché etc.
Un tel projet, qui existe depuis aussi longtemps et qui est tant attendu, est déjà arrivé aux oreilles de Square Enix. Pour avoir connu une stagiaire qui y a travaillé, je peux le confirmer. Des projets qui ont fait beaucoup moins de bruits ont été fermés pour moins que ça et beaucoup plus rapidement (les fan-game trop proche des jeux réels, par exemple).

Il n'y a aucune raison, je pense, que le patch soit retiré... sauf si une contribution financière est demandée en contrepartie. Je ne suis pas en train de dire que ce serait injustifié de le faire au vue du travail fourni, mais là, légalement, on rentre dans un tout autre cadre...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 novembre 2014 à 19:44]
4 messages
Page : << 1, ..., 287, 288, 289, ..., 437 >>