Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 289, 290, 291, ..., 437 >>
Auteur Message
Aty
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 décembre 2014 à 10:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
azertyuiop2 a dit :
Mdr ta nouvelle image de profil, Acro

+1
18 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
darkvadd7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 décembre 2014 à 10:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
J'adore ton avatar !

Merci Acro !

Bon courage pour la suite (et fin) de la nouvelle traduction ! Tu as vraiment l'air près du but ! Vraiment hâte de refaire le jeu dans de bonnes conditions

Petite question sur la version PS : avez-vous modifié les graphismes ? Par exemple les textes affichés en haut des menus des combats ?
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
31 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 décembre 2014 à 19:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, on n'a rien modifié de tel.
Qu'entends-tu par modifier les graphismes des textes en haut des menus de combat ? Tu as un exemple ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
darkvadd7
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 décembre 2014 à 10:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Par exemple ici :
Image

Toute la ligne ou il y a "NOM", "LIMITE", "TEMPS"... il y a aussi "HP" et "MP", en "vrai" français, ça ne serait pas "PV" et "PM" ?

Et il me semble aussi qu'il y avait "BARR." pour barrière et "ATT." pour attente, mais je ne trouvais pas ça très clair.
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Christopher Nolan : http://www.christophernolan.fr/
31 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 décembre 2014 à 11:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah non, on ne va bien sûr pas s'amuser à renommer HP et MP en PV et PM. Ce serait pousser le vice de la retraduction un peu loin. Beaucoup de jeux français utilisent ces notations anglaises. Sinon, faudrait aussi aller renommer des trucs comme Wall Market, Honey Bee Inn...

Pour le reste, BARR. me semble très clair car ça concerne à la fois Barrière et BarrM, et il n'y a pas d'abréviation pour Attente, c'est TEMPS OU STOP. Là encore, je ne trouve pas que ce soit nécessaire de changer quoi que ce soit. ^^

En revanche, on (principalement 5way) a refait des textures comme "Ranimé" ou d'autres car elles étaient incorrectes et mal traduites.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2014 à 04:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Ah non, on ne va bien sûr pas s'amuser à renommer HP et MP en PV et PM. Ce serait pousser le vice de la retraduction un peu loin. Beaucoup de jeux français utilisent ces notations anglaises. Sinon, faudrait aussi aller renommer des trucs comme Wall Market, Honey Bee Inn...

je suis d'accord avec ça, cela dit sur un vieux sondage à propos de la trad d'une attaque ou d'une limite je crois, je sais plus quoi exactement, quelqu'un avait proposé un mot anglais courant et utilisé tel quel en français (genre joker) et tu avais répondu pas de mot anglais

bref, comment as-tu retraduit Superbe Lourdaud au fait, si tu l'a fait ?
j'ai toujours trouvé ce nom assez ridicule...
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2014 à 13:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Noble carcasse ^^

Ça devait être autre chose, à mon avis. Évidemment, on ne va pas introduire de nom anglais là où le nom français de base passe très bien.

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2014 à 20:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai reçu pour la première fois aujourd'hui de la part de myst6re une version du patch qui fonctionne et applique toutes les traductions que j'ai faites jusque-là, sur PC ou PS1 (mais il y a encore des trucs à régler sur PS1).

De mon côté, j'ai avancé l'élaboration du site qui hébergera le patch. Je peine un peu à continuer ma partie faute de temps, mais tout ça arrivera vers le premier trimestre 2015 !

P.S. : Dans 4 mois c'est le 14 avril.

58063 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 15 décembre 2014 à 02:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bravo les gars!
133 messages
Edwood
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 décembre 2014 à 20:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Yeah baby
65 messages
N
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2014 à 22:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Cela va faire une dizaine d'années maintenant que je n'ai plus retoucher à FFVII. Et lorsque j'eus appris via le site la création d'un projet visant à retraduire le jeu dans son intégralité... Je me suis dis qu'il valait peut être mieux attendre pour se prendre une plus grande baffe! Je n'suis pas masochiste, mais j'espère que celle-ci me fera MAL!
12 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 décembre 2014 à 21:04 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Espèce de masochiste !

J'espère que ça va tuer.

Le site avance. Et myst6re progresse.

58063 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 17 décembre 2014 à 21:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Image
133 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2014 à 18:11 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai enfin atteint Junon, après quelques tests supplémentaires.

Pour ne pas me perdre, je pense que je vais faire un fichier complet recensant toutes les possibilités de textes selon la combinaison de personnages présents dans l'équipe. C'est très intéressant, en tout cas, je découvre des choses.

58063 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 21 décembre 2014 à 19:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tiens Acro, je ne sais pas si tu connais ce site : http://letao.is-a-geek.net/ff7script/index.html, mais si tu cherches à faire les différentes combinaisons des persos présents, tu pourais faire la version française de ce site :P
N/A
340 messages
Gokudera ElPsyCongro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 décembre 2014 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Salut, je me demandais si le patch était compatible avec le mod Tifa Bootleg, qui est anglais et qui propose lui-même une trad française mais je crois que c'est l'originale très mauvaise, merci
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2014 à 20:36 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le patch s'applique directement dans les fichiers sans altérer les autres caractéristiques, donc normalement oui. Tifa Bootleg est un mod graphique en plus, non ? Car là, ça ne touche à aucun aspect graphique.

58063 messages
Gokudera ElPsyCongro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 décembre 2014 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui c'est bien ça, du coup je vais tout de suite l'essayer. En tout cas merci pour votre travail qui est super mais j'ai pas moyen d'accéder au patch… ça me dit que je n'ai pas la permission d'y accéder
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 décembre 2014 à 20:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De quoi parles-tu ? Tu utilises quel lien ? Celui sur la page Logiciels ?

Car le patch n'est pas encore sorti. Je suis en phase de tests et de création du site, justement.

58063 messages
Gokudera ElPsyCongro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 décembre 2014 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je sais pas, je suis allé dans l'onglet patchs et logiciels de ff7.fr et j'ai essayé d'accéder au lien de neo midgar mais ça ne marche pas… Le patch n'est pas encore sorti ? Il n'y a pas de première version ?

Edit : Euh oui, au fait, le lien sur la page Logiciels

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 décembre 2014 à 20:44]
4 messages
Page : << 1, ..., 289, 290, 291, ..., 437 >>