| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 décembre 2014 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Non, il n'est pas encore sorti. Ce lien est mort car j'ai migré le wiki de départ sur http://ff7.fr/neo-midgar/wiki
La page http://ff7.fr/neo-midgar/ sera certainement la future page du site de téléchargement du patch.
Cela fait 6 ans que je suis sur le projet, et il devrait toucher à sa fin vers le premier trimestre 2015. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Gokudera ElPsyCongro
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 décembre 2014 à 20:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Waouh ça a vraiment l'air super, vraiment un grand merci à vous, c'est énorme (bon sang six ans ! :D), soyez sûrs que je serai dans les premiers à le télécharger lorsque vous aurez fini et que je vais essayer de le faire le plus possible tourner, surtout bon courage !
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 décembre 2014 à 21:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
Snawke
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 décembre 2014 à 00:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ah ! Je savais bien qu'il y avait toujours un projet de traduction en cours ! J'ai envie de me refaire FF7 depuis un petit moment mais maintenant que j'ai retrouvé ce site je vais prendre mon mal en patience encore un peu pour admirer votre boulot. Tout mon soutien pour la dernière ligne droite !
|
1 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 décembre 2014 à 00:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci ! 
Que de nouveaux sur ce topic ! 
|
58063 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 23 décembre 2014 à 10:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les pauvres, dire qu'ils croient que ce projet existe pour de vrai.
|
6898 messages
|
|
|
Fouad
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 décembre 2014 à 11:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Gya ha ha !
|
110 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 décembre 2014 à 21:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Aujourd'hui, je me suis "amusé" à me faire les textes de tous les personnages ainsi que tous les combats possibles au Fort Condor, ben c'est pas de la tarte ! Je vous donnerai une idée du script à la fin de mes tests, mais il y a certains textes qui sortent vraiment dans des conditions extrêmes (genre une équipe bien spécifique). 
La semaine dernière, j'ai fait la même chose avec la rencontre avec Youfie.
Deux bonnes choses de faites, je vais enfin pouvoir continuer l'histoire à Junon sans avoir à me taper plein d'équipes différentes ! Du moins jusqu'au Cargo & Costa del Sol.
|
58063 messages
|
|
|
Cronos
 Soldat Shinra
|
| Posté le 25 décembre 2014 à 22:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Quelle abnégation! Joyeux Noël Acro!!!
|
133 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 décembre 2014 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Joyeux Noël ! 
|
58063 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 décembre 2014 à 01:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon, après plusieurs prises de tête sur la priorité d'intervention des personnages de l'équipe (lorsqu'ils doivent dire un texte), je viens enfin de comprendre entièrement comment marche le jeu à ce sujet, donc je vous en fais part (on sait jamais, que vous ayez des trucs à tester) !
1) Intervention basée sur un ordre prédéfini
Sur certains écrans, la priorité d'intervention des personnages se fait directement dans le script, par exemple "Si Barret est dans l'équipe : sortir le texte de Barret,
Sinon si Nanaki est dans l'équipe : sortir le texte de Nanaki,
Sinon si Aeris est dans l'équipe : sortir le texte de Aeris,
etc. "
Donc l'ordre de priorité varie selon les écrans en fonction de l'ordre prédéfini (ici Barret, Nanaki, Aeris, etc.). Le souci de ce genre de priorité, c'est que si seul un des deux personnages de l'équipe doit dire son texte, eh bien le dernier personnage dans la liste ne pourra jamais dire son texte, vu qu'un autre est forcément avant dans l'ordre. Exemple :
Si Barret est dans l'équipe : sortir le texte de Barret,
Sinon si Nanaki est dans l'équipe : sortir le texte de Nanaki,
Sinon si Aeris est dans l'équipe : sortir le texte de Aeris,
Sinon si Cait Sith est dans l'équipe : sortir le texte de Cait Sith,
Sinon si Vincent est dans l'équipe : sortir le texte de Vincent,
Sinon si Youfie est dans l'équipe : sortir le texte de Youfie,
Sinon si Cid est dans l'équipe : sortir le texte de Cid,
Sinon si Tifa est dans l'équipe : sortir le texte de Tifa,
Quelle que soit l'équipe de trois membres, Tifa ne pourra jamais sortir son texte, vu que Barret, Nanaki, Aeris, Cait Sith, Vincent, Youfie ou Cid aura dit le sien avant.
Bien sûr, parfois les deux membres de l'équipe disent leur texte à la suite, mais c'est très rare.
2) Intervention basée sur l'ordre des personnages dans l'équipe
C'est sur ce point que j'ai buté jusqu'à aujourd'hui, car je ne comprenais pas le fonctionnement de cette priorité. Pourtant, ça peut paraître simple : lorsque le jeu nous demande de former un groupe de 3 membres, comme par exemple à la sortie de Midgar, le personnage que l'on met en deuxième position dans le "pseudo-menu PHS" sera le deuxième personnage, et le personnage que l'on met en troisième position dans ce menu sera le troisième personnage. Ainsi, on peut très bien avoir Nanaki en second personnage et Barret en troisième personnage, alors qu'on a récupéré Nanaki plus tard dans le jeu.
Ainsi, sur les écrans où l'ordre d'intervention des personnages se fait de la façon suivante : Personnage 2 dit son texte, puis Personnage 3 dit un autre texte, on aura bien Nanaki qui dit le premier texte et Barret qui dit le second.
Jusque-là, tout va bien...
Mais que se passe-t-il quand on utilise le PHS ?
Je pensais qu'à partir du moment où l'on obtenait le PHS, la même chose s'appliquait : le personnage que l'on place en second dans le menu PHS est le second et celui que l'on place en troisième et le troisième... eh bien pas forcément !
En fait, si on ne change qu'un personnage de l'équipe, le personnage entrant va prendre le numéro de position du personnage sortant. Si par exemple, dans le cas précédent, j'échange Nanaki contre Cait Sith (directement ou alors en mettant Nanaki sur une case vide puis en mettant Cait Sith dans l'équipe), alors Cait Sith sera le personnage n°2 (car Nanaki l'était) et Barret restera le personnage n°3.
En revanche, si on change les DEUX personnages de l'équipe et qu'on sort du menu, le jeu réinitialise complètement l'ordre des personnages de l'équipe, et va uniquement déterminer leur ordre via la priorité par défaut (correspondant en gros à l'ordre d'obtention des personnages) : Barret > Tifa > Aeris > Nanaki > Youfie > Cait Sith > Vincent > Cid.
Si dans l'exemple précédent j'échange Nanaki (perso n°2) avec Cait Sith et Barret (perso n°3) avec Aeris, eh bien le personnage n°2 de l'équipe deviendra Aeris et le personnage n°3 Cait Sith, car Aeris est prioritaire de base sur Cait Sith.
À partir de ce moment-là, le seul moyen de remettre un personnage "inférieur par défaut" en personnage n°2 est d'échanger les personnages un par un dans le PHS : par exemple Aeris contre Vincent, fermer le PHS puis le menu (impératif pour valider le changement), puis ensuite le rouvrir et échanger Cait Sith contre Barret (par exemple). Alors, Vincent sera le perso n°2 et Barret le n°3, ce qui est plutôt rare.
Tout dépend donc de l'ordre dans lequel on manipule le menu PHS !! Et ainsi, si aucun ordre n'est prédéfini dans le script, n'importe quel personnage peut dire son texte n°1 ou son texte n°2 à un écran où il y a deux textes différents donnés par le personnage n°2 et le personnage n°3.
Tous les textes de tous les personnages sont ainsi susceptibles de sortir, dans ce genre de cas, hé hé !
Note : Intervertir les deux personnages déjà dans l'équipe dans le PHS ou via la commande "Placer" n'a pas d'effet d'inversion de l'ordre des personnages. Il faut vraiment les échanger avec d'autres membres en dehors de l'équipe.
|
58063 messages
|
|
|
Asshiah
 Soldat Shinra
|
| Posté le 26 décembre 2014 à 11:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Très intéressant!
J'aurais pas cru que c'était si complexe!
Je comprends que tu ai pas mal galéré pour tester tous les dialogues possibles!
|
179 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 décembre 2014 à 19:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Junon terminé avec tous les niveaux de réussite possibles pour les parades ! 
J'ai déjà fait une bonne partie du Cargo, seuls les textes après Jénova vont être un peu longs vu qu'ils varient avec les personnages de l'équipe.
Je devrais atteindre Costa del Sol dans la soirée !
|
58063 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 décembre 2014 à 21:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est de saison ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 00:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci beaucoup !
J'ai toujours aimé tout ce qui touche à l'IA, aux procédures, même si je n'y ai jamais touché.
C'est parfois du détail, mais je trouve cela intéressant !
|
1484 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 01:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Vous croyez qu'ils vont corriger ça sur le portage HD ? 
Ok, ok, ce n'est pas le sujet.
Et Costa Del Sol ça fait à peu près où dans la progression du jeu ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 01:02]
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 01:17 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un gros tiers du CD1 peut-être... 
Mais il n'y a rien à corriger, c'est un comportement assez normal si on y réfléchit.
|
58063 messages
|
|
|
Misheow
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 16:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Hello, je viens de me prendre FF7 sur steam (un élan de nostalgie), je ne savais pas du tout qu'il y avait un projet de retraduction !
J'en suis au tout début (cloud vient de se taper une chute de 400m de haut et atterri sur les fleurs tout va bien et ya déjà pas mal de traductions wtf.
Du coup, je m'arrête la en attendant ce merveilleux patch !
Sacré boulot.. félicitation
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 décembre 2014 à 18:55]
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 décembre 2014 à 23:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Merci !
J'ai fini le Cargo et Costa del Sol avance bien. 
C'est vraiment un lieu avec trois millions de possibilités en ce qui concerne les équipes et scènes possibles, peut-être même LE lieu le plus poussé sur ce point (avec Canyon Cosmo). Je pense rajouter au site Néo-Midgar une rubrique avec les informations nécessaires pour faire le plus de scènes possibles dans ce genre d'endroits, et des astuces pour voir le plus de textes possibles. 
Je suis bien rentré dans cette seconde partie en tout cas, me voilà bien motivé pour avancer ! 
|
58063 messages
|
|
|
 Doc'
|
| Posté le 28 décembre 2014 à 12:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
N'oublie pas la crème solaire !
|
1484 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 290, 291, 292, ..., 437 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |