| Auteur |
Message |
snakiss
 Soldat Shinra
|
| Posté le 20 janvier 2015 à 13:49 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
j'ai tout lu, c'était super merci
|
114 messages
|
|
|
poiral
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 janvier 2015 à 16:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je me disais, mais ça a deja du etre dit, pour les video? les sous titre sont impossible a modifier? si?
|
56 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 janvier 2015 à 19:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On y avait réfléchi, mais ce n'est pas possible pour la cinématique de Sephiroth vu que c'est sur un fond imagé. En revanche, pour la cinématique de fin, j'avais réussi car c'est sur fond noir. Il faudrait juste remplacer la vidéo originale par la même avec un bandeau noir à tout moment (au lieu du texte), et notre texte serait directement inclus dessus avec la police du jeu. Mais comme ça représente beaucoup de moyens, pour le moment ce n'est pas prévu pour le patch.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
kogami
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 janvier 2015 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Il n'est pas possible de ré-encodé la vidéo ?
J'ai vue un espagnole qui a réussi a remplacer les sous titres des 2 vidéo (sephiroht en ending)
|
71 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 20 janvier 2015 à 22:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je ne sais pas trop. Il faudrait posséder la vidéo sans le texte dessus. Et le patch qui est à l'origine léger deviendrait très lourd si on devait y stocker la vidéo.
De plus, tout le monde ne lit pas les vidéos depuis l'ordinateur. Certains les lisent depuis le CD !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58063 messages
|
|
|
[Subject-Name]
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 13:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pour la cinématique avec Sephiroth c'est même limite pas la peine, tout ça juste pour 3-4 petites lignes de dialogue. Et puis c'est assez "bien" traduit comparé au reste donc ça passe. 
Cela dit c'est vrai que c'est dommage pour la cinématique de fin, car il a quand même quelques trucs qui ne passe pas. (rien que le fameux "ça fais de bien de te voir en forme"... Non franchement ça ferai tache avec la nouvelle traduction )
Ensuite je peux m'occuper de cette cinématique si tu veux, niveau logiciel j'ai ce qu'il faut. J'ai juste besoin du nom de la police d'écriture et la nouvelle trad que tu veux .
Ainsi ça pourrai être dispo en contenu bonus pour les versions PC avec cinématiques lu sur le disque dur.  Vous me testez ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 15:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
On est d'accord ! La cinématique avec Sephiroth n'est pas trop mal niveau traduction (rien de choquant, comme tu dis).
Pour la cinématique de fin, en fait j'aurais juste besoin d'avoir la même avec aucun texte (donc un bandeau entièrement noir tout au long de la cinématique). Je pourrai me débrouiller ensuite avec la police de texte du jeu (sans boîte de dialogue, juste du texte, comme à certains endroits du jeu). D'après mes tests, ça rendait bien. 
Par contre, quitte à faire ça, autant prendre la vidéo PlayStation car les vidéos PC sont de piètre qualité...
|
58063 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 17:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Les FMVs de la version 2012/Steam sont de bien meilleure qualité que la version PC 1998 et PlayStation.
Pourquoi ne pas placer une boîte noire manuellement au dessus de la vidéo ? Ça éviterait de ré-encoder la vidéo et diminuer considérablement la taille du patch.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
[Subject-Name]
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 18:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way: Oui et c'est justement sur cette version que j'ai pris la vidéo. 
Le son par contre est identique à la version 98, ça ne se remarque pas trop dans l'ending mais je me suis quand même arranger pour mettre le son du FMV PS1.
En tout cas c'est près, si tu en as besoin Acro je te le file en MP. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2015 à 18:32] Vous me testez ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 19:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
5way a dit :Pourquoi ne pas placer une boîte noire manuellement au dessus de la vidéo ? Ça éviterait de ré-encoder la vidéo et diminuer considérablement la taille du patch.
Qu'entends-tu par boîte noire ? Si tu parles de boîte de dialogue du jeu, deux soucis :
- On ne peut pas forcer simplement la couleur de la boîte, ça provient des paramétrages du joueur.
- Une boîte de dialogue à cet endroit, ça ne rend pas bien du tout.
Sinon si on retraduit la vidéo, ce sera en téléchargement supplémentaire sur le site, et non directement dans le patch (pour ne pas l'alourdir, le patch ne pesant que 5 Mo grâce à tous les efforts de myst6re, et la vidéo en question 200 Mo...).
Chel... euh [Subject-Name], j'attends ton MP. ^^
|
58063 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 21:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
La vidéo. Ça me fait penser à FF7 sans aucun texte mais avec juste les animations, comme Jeffou pendant ses tests !
La qualité ! Je ne savais pas que les vidéos étaient si belles sur la version Steam. Il y a une archive qui regroupe toutes ces vidéos ?
Merci beaucoup en tout cas. Je songerai à cet ajout.
|
58063 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 21:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Oui, les vidéos sur la réédition sont magnifiques!
|
14246 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 21 janvier 2015 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Attendez de voir le polissage parfait des polygones du portage PS4. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2015 à 21:47]
|
6898 messages
|
|
|
Aavock
 Retoucheur d'exception
|
| Posté le 22 janvier 2015 à 04:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
[Subject-Name] a dit :ça ne se remarque pas trop dans l'ending mais je me suis quand même arranger pour mettre le son du FMV PS1.
Excellent initiative Subject-Name
Acro a dit :Qu'entends-tu par boîte noire ?
Placer une grosse texture noire (ou plusieurs l'une à coté de l'autre) par dessus; à voir.
RJ a dit :Attendez de voir le polissage parfait des polygones du portage PS4. 
La version PC dominera toujours même si locké a 720p (qui sera vraisemblablement le cas également sur PS4).
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
|
1150 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 janvier 2015 à 20:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai enfin passé le Gold Saucer et suis arrivé dans la Prison du désert...
|
58063 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 janvier 2015 à 20:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le dessert !
Ah non désert... désolé...
Profites qu'il n'y ait pas 4 joueurs sur le tarot pour avancer  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
[Subject-Name]
 Garde Shinra
|
| Posté le 24 janvier 2015 à 23:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ces guirlandes vont me manquer.  Vous me testez ?
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 janvier 2015 à 23:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Je les remettrai pour fêter la sortie du patch ! 
|
58063 messages
|
|
|
Oldkrab
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 janvier 2015 à 01:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Un double youpi pour le désert et pour les guirlandes !
|
4 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 25 janvier 2015 à 03:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Le désert...
Ah mince pardon déjà fait ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |