Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 437 >>
Auteur Message
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 31 janvier 2015 à 20:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Haha, en lisant que tu bossais chez Areva, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le même raisonnement que Heka, mais je n'ai pas voulu mettre les pieds dans le plat :P
Surtout en écoutant un reportage en 2 parties sur France Inter l'autre jour concernant l'affaire Uramin, c'était gratiné !
Enfin, vivement qu'on abandonne l'uranium pour le thorium (et qu'on apprenne enfin à démanteler des centrales, parce qu'apparemment personne sait vraiment faire).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 janvier 2015 à 20:46]
146 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 janvier 2015 à 21:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En fait c'est l'ancienne PDG d'Areva qui a fait n'importe quoi pour se remplir les poches (une vrai Présidente Shinra), du coup c'est vrai que cette affaire ne reflète pas une belle image de l'entreprise.
Mais je ne bosse pas vraiment dans l'amont (Mines, etc.), je bosse dans la conception des centrales, et là tout est clean a priori.

Si je ne m'abuse, les EPR seront démantelables et leur combustible recyclable (c'est l'un des buts majeurs de l'EPR).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 février 2015 à 04:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Lauvergeon a probablement été une des plus grandes dirigeantes de ces dernières années.
Alors forcément quand on contrôle une des entreprises les plus puissantes du monde (pour tout un tas de raison), à un moment ou à un autre on se retrouve à devoir, ou non, tremper dans des affaires plus ou moins avouables.
De là à dire qu'elle a fait n'importe quoi... Faut pas prendre ce qui dit la presse parisienne pseudo bien-pensante pour argent comptant systématiquement.
Démanteler une centrale nucléaire, on sait faire, sauf que ce qu'on ne sait pas faire c'est sortir l'argent pour construire un nouveau réacteur ou prolonger l'ancien (de toute façon tôt ou tard il faudra y passer, les éoliennes & co étant de la fumisterie) ni sortir l'argent pour le démantèlement en lui-même.
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 février 2015 à 11:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quand je disais n'importe quoi, je parlais à ce sujet, pas forcément pour le reste. Et je ne le tire certainement pas de la presse (que je ne prends jamais pour argent comptant) mais des gens qui bossent avec moi (ainsi que ma sœur qui travaille également à Areva dans les Mines et l'amont...).

Quant au fait de sortir l'argent pour les réacteurs, vu la situation actuelle d'Areva, je peux te dire que pour l'EPR, ils l'ont sorti l'argent.

Peut-on en revenir à la retrad ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 février 2015 à 16:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'avance bien aujourd'hui. J'ai terminé toutes les formalités de Gongaga, je suis retourné au Gold Saucer voir les nouveaux textes qui n'étaient pas disponibles à la première visite (essentiellement au Battle Square), j'ai fait la première partie de la quête des Lettres de Kalm, et je me dirige vers Canyon Cosmo !

58063 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 février 2015 à 16:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oullaaaaaa le canyon... la pire partie, le truc incompréhensible pour ma part lors de ma partie sur FFVII.
J'espère que ça ira.
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 février 2015 à 16:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah là le jeu est retraduit, et je l'ai déjà fait plusieurs fois, donc c'est pas un souci.
De ce que je me souviens, ce n'est pas un endroit chiant à tester : il n'y a que très peu d'endroits où l'équipe compte pour les textes qui sortent (planétarium essentiellement). Ça devrait donc être plié dans la journée.

58063 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 01 février 2015 à 16:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Vive le Fort Condor
16466 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 01 février 2015 à 17:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il bosse trop ce Acro, il devrait se détendre avec une partie d'enculette des anciens. ;)
6898 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 février 2015 à 00:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce qui est dingue avec ce jeu c'est que j'ai jamais vraiment eu le sentiment en y jouant que j'y comprenais rien X) Dans mon souvenir, la partie du Canyon Cosmo était assez limpide ^^
146 messages
snakiss
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 février 2015 à 11:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Kyalie -> je pense que ça dépend à quel age tu l'as fais. Pour ma part je l'ai fais à 19ans et du coup ba je m'attachais beaucoup au texte. Quand je repense à tous les jeux que j'ai pu faire entre 6 et 12 ans en anglais, je ne lisais même pas et je m'en fichais, l'imaginaire faisait tout.
114 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 février 2015 à 11:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pareil, je l'ai fait à 11-12 ans pour la première fois, et ça ne me choquait pas. Je trouvais les textes marrants et je pensais que c'était fait exprès. Quand je l'ai refait ensuite, je voyais bien qu'il y avait un problème.

58063 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 05 février 2015 à 21:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai du le faire à Noel 97, je venais d'avoir 12 ans, j'étais beau comme un enfant, grand comme un homme...

Un grand moment, qui m'a marqué au fer rouge. J'en ressens encore aussi quelques stygmates dans mon activité professionelle. ^^
133 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 février 2015 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'avance Canyon Cosmo, mais c'est chiant, donc ça continuera ce week-end. ^^

58063 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2015 à 20:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai découvert une mini-scène que je ne connaissais pas !
Si on parle au mec du Canyon Cosmo avec des habits de chantier (celui qui propose de nous réparer le Buggy) alors qu'il se trouve pile devant la falaise du canyon, il sursaute et nous dit de ne pas le surprendre comme ça, car il a failli tomber. ^^

Image

Image

58063 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 février 2015 à 23:00 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comment peux-tu découvrir un truc que tu as toi-même retraduit ?
174 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 février 2015 à 23:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai retraduit les textes sans toujours savoir le contexte, hein. C'est pour ça que j'ai dû faire plusieurs parties pour voir ce que ça donnait en jeu. Mais il y a des textes que je n'avais pas trouvé malgré mes parties, et celui-là en faisait partie. Mais dans cette dernière partie, je ne laisse rien au hasard. ^^

58063 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 08 février 2015 à 02:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je suis toujours surpris que tu puisses découvrir de nouvelles choses. Excellent en plus ce petit dialogue !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 février 2015 à 15:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Canyon Cosmo fini !

Je refais un petit tour du second continent et je file vers Nibelheim.

58063 messages
image du rang
Doc'

Posté le 08 février 2015 à 17:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Le dialogue caché, c'est un peu comme celui de Kalm, selon le placement du gars (tout en haut à droite) ?
1484 messages
Page : << 1, ..., 296, 297, 298, ..., 437 >>