Posté le 03 mars 2015 à 13:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Jouable sur émulateur, ou alors sur une PlayStation qui sait lire des jeux gravés. Mais je recommande largement une version PC que l'on branche en HDMI sur la télé, avec une manette USB, car :
- Je ne compte pas tester la version PlayStation comme j'ai testé la version PC, donc des bugs sont possibles.
- Des noms vont devoir être abrégés de partout sur la version PlayStation car la police de menu est moins condensée que sur la version PC.
- La résolution des textes de la version PlayStation est atroce. Devoir lire de beaux textes retraduits mais plein de pixels, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure façon d'apprécier la retraduction.
nafout, je vais le graver et y jouer sur ma ps1 pucée :P
Posté le 03 mars 2015 à 13:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La flèche situe l'endroit où je me trouve.
02/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'à Jénova Mort
03/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'aux Armes
04/03 : Junon CD2 05/03 : Tour du monde avec Tifa au CD2
06/03 : Mideel, première partie
07/03 : Méga-Matéria de Corel - scénario 1
08/03 : Méga-Matéria de Corel - scénario 2
09/03 : Méga-Matéria de Fort Condor
10/03 : Rivière de la vie
11/03 : Tour du monde avec Cloud au CD2
12/03 : Utai - partie 1
13/03 : Utai - partie 2
14/03 : Utai - partie 3
15/03 : Méga-Matéria de Junon
16/03 : Sous-marin
17/03 : Méga-Matéria de la fusée
18/03 : Retour à Canyon Cosmo
19/03 : Retour à la Cité des Anciens
20/03 : Arme de diamant et Cratère Nord
21/03 : Retour à Midgar - partie 1
22/03 : Retour à Midgar - partie 2
23/03 : Fin du CD2
24/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
25/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
26/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
27/03 : Grotte Nord - partie 1
28/03 : Grotte Nord - partie 2
29/03 : Dernières vérifications
30/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
31/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
01/04-03/04 : Dernières adaptations du patch à la version PS
04/04-14/04 : Travail sur le site
Posté le 04 mars 2015 à 13:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, je me rends compte d'un "bug" que je trouve gênant. Quand on parle à certains personnages avec Tifa en chef d'équipe (et j'imagine aussi avec Cid en chef d'équipe), au lieu de se tourner vers nous, le script leur dit de se tourner vers Cloud, du coup les personnages se tournent dans une direction complètement wtf (j'imagine la direction 0), et donc bien souvent, ils se mettent dos à notre personnage chez d'équipe (Tifa ou Cid).
J'aimerais bien résoudre ce bug pour tous les personnages qui ont ça, mais je ne sais pas si je ne vais pas gaspiller du temps pour rien.
Vous vous en fichez ou vous pensez que ça peut améliorer la qualité du jeu ?
Posté le 04 mars 2015 à 14:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Boarf, perso ça me choque pas, on sait que Claude reste le vrai leader même lorsque un autre perso prend le relai, donc y' a une certaine logique, enfin je sais pas, c'est vrai que s'il ne prend pas la parole, c'est bizarre.
Tu pourras changer ça sur ton projet suivant, quand tu t'occuperas du remake.
Posté le 04 mars 2015 à 14:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Là c'est pas trop une histoire de cohérence avec le fait que Cloud soit le leader, c'est juste que certains personnages nous tournent le dos pour nous parler. xD
Posté le 04 mars 2015 à 14:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi je dis que si ça te prend pas trop de temps, pourquoi pas, c'est toujours une bonne chose de se dire que tu peux corriger des bugs ; mais si ça te prend des heures, voire des jours, je pense que ce n'est pas bien grave, surtout qu'il n'y a pas tant de choses à faire que ça avec Tifa ou Cid chef d'équipe...
Posté le 04 mars 2015 à 15:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est ça, si ce n'est pas trop compliqué, ça serait dommage de le laisser passer !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 04 mars 2015 à 17:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, cool, il n'y a même pas une dizaine de personnages qui ont ce bug en se tournant vers Cloud au lieu du personnage chef d'équipe, la plupart étant à Gongaga.
Posté le 04 mars 2015 à 18:43 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Y a des paroles un peu limites dedans, mais elle donne toujours la pêche cette chanson !
Merci Jeffou de me l'avoir remise en tête
Bien vue cette faute Acro.
Il est quelle heure chez toi Léo, environ Mideel ?Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 04 mars 2015 à 18:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bah c'est pas vraiment une faute vu que c'est un dialogue qui sort quand Cloud est chef d'équipe... mais du coup je vais sûrement devoir le changer pour ne pas qu'il y ait de faute quand Tifa est chef aussi.
Que mettre ? "Tu as la tête dans le cul." ?