| Auteur |
Message |
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 06 mars 2015 à 22:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu ne vas plus savoir comment occuper ton temps une fois que cet immense projet sera terminé  "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mars 2015 à 01:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai reprogrammé entièrement l'écran d'entrée du Fort Condor, si on perd le dernier combat et qu'on obtient une fin de partie.
Pour ceux qui ne savent pas ce que ça donne dans la version française originale :
http://superacro.free.fr/FF7/Condor2.wmv
Cet écran est bourré de textes incompréhensibles, même de Cloud / Tifa / Aeris qui ne sont pas censés être là, ce qui montre que les 3/4 des scènes ont été supprimées (je pense qu'à la base, on pouvait être exclu du Fort Condor si on obtenait trop de défaites, avant même le combat final, comme le suggère un autre texte du fort). Du coup, je n'ai laissé que deux répliques, avec à chaque fois un personnage de l'équipe qui répond à Cid (au lieu de deux personnages qui lui répondent exactement la même chose).
Juste pour rire, j'ai trouvé ce superbe texte dans le script de cet écran, il vaut vraiment le détour :
{CLOUD}
«Tu veux dire,
l'étendue de mes pouvoirs ?
Alors, il faut prendre les choses
comme elles viennent, hein ?……»
{NEW PAGE}
«Si ça continue, je ne vaincrai
jamais la Shinra……
laissez Sephiroth tranquille……»
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 07 mars 2015 à 12:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Mais oui c'est clair ! Arrêtez de l'embêter le pauvre !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 mars 2015 à 21:10 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas évident, ce passage des Méga-Matérias. Il faut que je tente les possibilités "Corel puis Fort Condor", puis "Fort Condor puis Corel" vu qu'il y a des textes spéciaux à la fin des deux Matérias, dépendant du lieu où l'on se trouve.
De plus, les scénarios de Corel sont plutôt au nombre de 3, vu qu'il y a le scénario "La Shinra qui s'en va avec la Matéria sans que le train percute Corel", "Le train s'écrase sur Corel" et "On récupère la Méga-Matéria après avoir arrêté le train". Je n'ai fait que ce dernier avec tous les personnages, pour l'instant. La cohérence entre les répliques des personnages est bien gérée, en tout cas.
Je vais devoir faire une pause demain car je ne serai pas chez moi de la journée. ^^
02/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'à Jénova Mort
03/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'aux Armes
04/03 : Junon CD2
05/03 : Tour du monde avec Tifa au CD2
06/03 : Mideel, première partie
07/03 : Méga-Matéria de Corel - scénario 1
08/03 : Méga-Matéria de Corel - scénarios 2 et 3
09/03 : Méga-Matéria de Fort Condor
10/03 : Rivière de la vie
11/03 : Tour du monde avec Cloud au CD2
12/03 : Utai - partie 1
13/03 : Utai - partie 2
14/03 : Utai - partie 3
15/03 : Méga-Matéria de Junon
16/03 : Sous-marin
17/03 : Méga-Matéria de la fusée
18/03 : Retour à Canyon Cosmo
19/03 : Retour à la Cité des Anciens
20/03 : Arme de diamant et Cratère Nord
21/03 : Retour à Midgar - partie 1
22/03 : Retour à Midgar - partie 2
23/03 : Fin du CD2
24/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
25/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
26/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
27/03 : Grotte Nord - partie 1
28/03 : Grotte Nord - partie 2
29/03 : Dernières vérifications
30/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
31/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
01/04-03/04 : Dernières adaptations du patch à la version PS
04/04-14/04 : Travail sur le site
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Kyalie
 Soldat Shinra
|
| Posté le 07 mars 2015 à 22:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
LEAVE SEPHY ALONE!!
|
146 messages
|
|
|
sproutch
 Hard Modder
|
| Posté le 08 mars 2015 à 12:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
C'est clair qu'après avoir terminé ça va te faire tout drôle ...
Tu as des projets en lien avec les FF après la refonte du site?
|
141 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mars 2015 à 13:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Continuer FFXII 
|
58062 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
| Posté le 08 mars 2015 à 13:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Patch Ps prévu entre 1 et 3 avril.
L'année dernière je "rageais" un peu car il était prévus pour la sortie de SRT Z III-1. Maintenant il est prévu pour la sortie de SRT Z III-2
Inconsciemment tu veux me faire souffrir c'est ça ?
Blague à part, ça avance bien c'est cool. Bon courage pour la suite  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 08 mars 2015 à 15:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Tu veux pas plutôt achever et traduire Final Fantasy VII : Time Guardian ?
|
6898 messages
|
|
|
sproutch
 Hard Modder
|
| Posté le 08 mars 2015 à 15:30 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Ff12 j'attends qu'il sorte bientot en hd
|
141 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 08 mars 2015 à 15:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
RJ a dit :Tu veux pas plutôt achever et traduire Final Fantasy VII : Time Guardian ? 
J'en suis au CD 8, bientôt fini !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mars 2015 à 17:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Pas spécialement fan, ça complexifie trop le jeu. 
Et le temps que ça sorte, j'ai le temps de retraduire FF8. 
|
58062 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2015 à 00:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Bon, comme prévu, je n'ai pas pu avancer aujourd'hui. J'essaierai de combler ce retard demain, mais à partir de mardi je reprends le boulot, donc je risque d'avancer bien plus lentement. 
|
58062 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 09 mars 2015 à 09:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Kista peut te filer un arrêt maladie si tu veux !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2015 à 11:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'aimerais bien, surtout que je me suis bloqué le dos et que je peux quasiment plus bouger... 
|
58062 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 09 mars 2015 à 13:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Trop de chevauchées échevelées sur Nanaki.
|
6898 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mars 2015 à 19:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'ai fini les scénarios de Corel Nord ainsi que la Méga-Matéria de Fort Condor. Cependant, je dois voir encore les différents textes annonçant qu'il faut se diriger à Mideel, dans chacun des deux lieux.
Sur ce, j'ai décidé que j'allais faire quelque chose que je n'ai jamais eu le courage de faire au Fort Condor : modifier le script afin de ne plus dédoubler les textes des personnages de l'équipe (comme pour l'écran de défaite). En effet, le Fort Condor a toujours été une horreur car tous les personnages de l'équipe disent le même texte pendant 5-6 interventions de suite, contrairement aux autres endroits du jeu où seul l'un d'eux agit. Du coup, les interventions sont très répétitives. J'avais essayé d'adapter les textes pour éviter que ça ne le soit trop, mais finalement je trouve qu'il vaut mieux revenir à la logique des autres écrans, car parfois c'est très lourd (si Cloud n'est pas chef, on a un par personnage de l'équipe).
|
58062 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 10 mars 2015 à 09:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Acro a dit :J'ai fini les scénarios de Corel Nord ainsi que la Méga-Matéria de Fort Condor. Cependant, je dois voir encore les différents textes annonçant qu'il faut se diriger à Mideel, dans chacun des deux lieux.
Sur ce, j'ai décidé que j'allais faire quelque chose que je n'ai jamais eu le courage de faire au Fort Condor : modifier le script afin de ne plus dédoubler les textes des personnages de l'équipe (comme pour l'écran de défaite). En effet, le Fort Condor a toujours été une horreur car tous les personnages de l'équipe disent le même texte pendant 5-6 interventions de suite, contrairement aux autres endroits du jeu où seul l'un d'eux agit. Du coup, les interventions sont très répétitives. J'avais essayé d'adapter les textes pour éviter que ça ne le soit trop, mais finalement je trouve qu'il vaut mieux revenir à la logique des autres écrans, car parfois c'est très lourd (si Cloud n'est pas chef, on a un par personnage de l'équipe).
Good Luck Acro, je te soutiens psychologiquement  "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 mars 2015 à 20:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
Une chose à laquelle je ne pourrai malheureusement rien faire : quand on parle au vieil homme de Fort Condor à notre première arrivée au Fort Condor, il tutoie Cloud tant qu'il est tout seul à l'écran, et dit "vous" quand tous les membres sont hors de l'équipe. Cependant, si on se rend pour la première fois à Fort Condor juste après le boss de Junon, quand Cloud est tout seul dans l'équipe, l'homme aura les mêmes textes, et alternera donc entre du "tu" et du "vous" en parlant qu'à Cloud. Je ne peux malheureusement rien faire pour ça car mettre du vouvoiement partout n'irait pas vu la façon dont il s'adresse à Cloud (qui est d'ailleurs bien plus jeune que lui). J'imagine que la proportion de joueurs qui iront pour la première fois au Fort Condor entre la scène du bouche-à-bouche et du saut en dauphin est infime. 
Foutue langue où le tutoiement et le vouvoiement se distinguent tant. ^^
|
58062 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 10 mars 2015 à 20:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour) |
|
J'irai à ce moment là alors, juste pour râler que c'est mal traduit.
|
6898 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |