Posté le 10 mars 2015 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Reprogrammation des dialogues avec le vieil homme du Fort Condor terminée. Désormais, seul l'un des deux personnages de l'équipe s'exprime à chaque intervention (avec alternance entre personnage n°1 et personnage n°2 pour une scène plus vivante).
Je ne pourrai pas tester tous les dialogues de Fort Condor et Corel Nord disant de retourner à Mideel ce soir. Je ferai ça demain soir, je pense. J'aurai alors deux jours de retard pour entamer la partie 2 de Mideel jeudi, mais ça c'était prévisible.
02/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'à Jénova Mort
03/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'aux Armes
04/03 : Junon CD2
05/03 : Tour du monde avec Tifa au CD2
06/03 : Mideel, première partie
07/03 : Méga-Matéria de Corel - scénario 1
08/03 : Méga-Matéria de Corel - scénarios 2 et 3
09/03 : Méga-Matéria de Fort Condor 10/03 : Mideel partie 2 + Rivière de la vie
11/03 : Tour du monde avec Cloud au CD2
12/03 : Utai - partie 1
13/03 : Utai - partie 2
14/03 : Utai - partie 3
15/03 : Méga-Matéria de Junon
16/03 : Sous-marin
17/03 : Méga-Matéria de la fusée
18/03 : Retour à Canyon Cosmo
19/03 : Retour à la Cité des Anciens
20/03 : Arme de diamant et Cratère Nord
21/03 : Retour à Midgar - partie 1
22/03 : Retour à Midgar - partie 2
23/03 : Fin du CD2
24/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
25/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
26/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
27/03 : Grotte Nord - partie 1
28/03 : Grotte Nord - partie 2
29/03 : Dernières vérifications
30/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
31/03 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
01/04-03/04 : Dernières adaptations du patch à la version PS
04/04-14/04 : Travail sur le site
Posté le 11 mars 2015 à 09:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il est très occupé en ce moment, je crois. Mais il me semble qu'il a déjà fini sa part de travail sur la version PS. En tout cas, pour le patch, il faut encore qu'on travaille l'interface car pour le moment c'est très moche. ^^
Posté le 12 mars 2015 à 00:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah ? Ben, faire tout le site qui accueillera le patch. J'avais déjà bien commencé, mais il reste pas mal de choses à faire. Ainsi qu'héberger le patch et programmer son téléchargement.
Sinon yeah !! J'ai enfin terminé ces fichus scénarios de Méga-Matérias à la noix avec tous les personnages possibles !
Demain : Retour à Mideel + Rivière de la vie + (si j'ai le temps) Tour du monde avec Cloud
Posté le 12 mars 2015 à 14:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouch ! J'ai découvert une mini-scène que je ne connaissais pas dans le Hautvent ! xD
Si on rentre dans le cockpit du Hautvent après la fin des deux premières Méga-Matérias, Cid dit que c'est dur d'être chef et que Cloud s'en sortait pas si mal, ça je connaissais... mais si on retourne encore une fois sur la carte du monde puis dans le cockpit, alors c'est Nanaki qui a une scène où il parle tout seul (et dit qu'il se demande comment va Cloud et qu'il pourrait s'occuper de lui à la place de Tifa) !
Posté le 13 mars 2015 à 20:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je viens de découvrir une belle boulette ! La première à ce sujet.
Normalement, quand les personnages de l'équipe doivent parler, il y a un texte de prévu pour chacun, voire parfois un pour chacun sauf un (exemple : Vincent), ainsi ça garantit que même si le personnage qui n'a pas de texte prévu est dans l'équipe, l'autre personnage dira son texte et il n'y aura donc pas de problème.
Sauf que lorsque l'Arme attaque Mideel, au moment où un personnage de l'équipe se demande s'ils ne doivent pas aller secourir Cloud et Tifa, ils n'ont prévu de textes que pour Nanaki, Youfie et Cait Sith !
Donc, si notre équipe est Barret et Vincent... eh bien aucun d'eux n'aura de texte à dire, et Cid leur répondra comme si ils avaient parlé ! oO
Du coup, je pense rajouter un texte à Barret pour l'occasion. De toute façon le texte est le même pour tous : "Mais, Cloud et Tifa...?" ^^
Posté le 13 mars 2015 à 21:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je m'étais rendu compte de ce petit manque :p
Je ne savais pas à quel personnage cela était associé, je me disais simplement que c'était un bug du jeu :p
Mais voir le passage seulement, c'est assez drôle!"Le Capitaine c'est moi !"