Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 308, 309, 310, ..., 437 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 mars 2015 à 23:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non ^^ Je ne sais même plus à quoi ressemblent les textes d'origine... J'ai l'impression, au contraire, d'avoir toujours connu cette traduction avec laquelle je travaille (ça fait quand même plusieurs années). xD
Je me demande du coup ce que ça fera pour vous (même si je suis persuadé que beaucoup de gens n'ont jamais lu les 3/4 des textes optionnels du jeu, donc ne verront pas de différence de ce côté-là).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
poiral
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 mars 2015 à 00:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
PAS POUR MOA!!!
Noméo! J'ai purgé le jeu sur PSX 6 mois apres sa sortie mossio!! :p
56 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2015 à 00:25 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Est-ce que tu as changé les phrases de grandes citations du genre celles de Sephiroth/Jénova, celles de Cait Sith au Temple des Anciens par exemple :P ?
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2015 à 00:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Qu'entends-tu par celles de Sephiroth/Jénova ?
Laquelle de Cait Sith ?

Je n'ai pas changé quand c'était bien traduit hein. Mais parfois, j'ai réajusté pour que ça rende mieux. Vous verrez bien de toute façon. Mais c'est sûr qu'on n'installe pas ce patch pour revivre la nostalgie des textes de sa première partie...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2015 à 00:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hum, pour n'en citer qu'une de Sephiroth :

"Dans mes veines coule le sang des Anciens" (la citation n'est pas exacte je crois)

Pour Cait Sith :

"Il y a pleins de jouet en peluche qui me ressemblent mais moi, je suis unique"

Il y a aussi la citation de Cid :

"Argent, Money, Dineiro, mon rêve n'était qu'un chiffre pour eux"

Enfin il y en a des dizaines d'autres qui restent dans ma mémoire et qui entretiennent ma nostalgie justement ^^
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2015 à 00:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, celles-ci sont restées telles quelles. ^^

La citation de Sephiroth est bien exacte, même si elle sort sur un écran noir quand Cloud a un malaise au Secteur 6 et qu'on ne connaît pas encore Sephiroth, donc ce n'est pas très marquant je trouve. ^^

Mais par exemple, Jénova qui dit "Tu es... une marionnette.", c'est devenu "Tu n'es... qu'une marionnette."

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2015 à 00:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tu vois je pensais que c'était déjà comme ça pour la citation de Jénova.

Je pensais que c'était :

Sephiroth :
Parce que Cloud tu n'es....

Sephiroth :
Parce que tu n'es qu'une marionnette.

J'ai vraiment adoré ce passage, en fait, autant par le côté émotionnel (j'adore Aerith) que pour cette révélation qui en dit long.
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2015 à 00:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est comme ça que je l'ai changé, oui. ^^

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2015 à 00:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'ailleurs, je viens de vérifier et j'ai fait une petite erreur, la première partie est légendée "Sephiroth" alors que la seconde partie est légendée "Jénova". C'est un détail qui a son importance. J'avais jamais remarqué.
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2015 à 02:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui oui ^^

Un des plus gros indices en faveur de la théorie : Sephiroth = Jénova.

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 mars 2015 à 11:07 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Non ^^ Je ne sais même plus à quoi ressemblent les textes d'origine... J'ai l'impression, au contraire, d'avoir toujours connu cette traduction avec laquelle je travaille (ça fait quand même plusieurs années). xD
Je me demande du coup ce que ça fera pour vous (même si je suis persuadé que beaucoup de gens n'ont jamais lu les 3/4 des textes optionnels du jeu, donc ne verront pas de différence de ce côté-là).

C'est vrai qu'en y pensant vraiment on va prendre une claque au niveau des dialogues :D ... Je pense que je vais me délecter comparer ta traduction aux textes traduits "originaux".
(IMPATIENT/IMPATIENT/IMPATIENT )
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 mars 2015 à 11:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'espère surtout que vous en profiterez pour parler au maximum aux personnages afin de voir le plus de textes optionnels possibles.

Enfin, je reste sur mon idée de faire un live après la sortie du patch, pour montrer les textes les mieux cachés du jeu. ^^

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 mars 2015 à 11:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce serait vraiment super, parce que je pense très certainement faire partie des personnes qui n'ont pas découvert tous les textes cachés, pas parce que je le voulais mais parce que je n'en avais pas conscience. Ce jeu recèle tellement plus que je ne l'aurais pensé
252 messages
image du rang
Doc'

Posté le 20 mars 2015 à 11:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce sera un plaisir !
1484 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 mars 2015 à 11:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il est vrai que ce jeu regorge de dialogues. Rien que le fait de refaire l'exploration lors du contrôle de Cid & de Tifa, ça prend déjà beaucoup de dialogues en compte. Il y a aussi les changements de beaucoup de dialogues lors des évenements marquants du jeu (Météores, la fin de la Shinra etc.) c'est impressionnant parce j'ai beau avoir fait un nombre honorable (selon moi) de partie, je suis sur d'être passé à côté de 30-40 % des dialogues (si ce n'est 50%).
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mars 2015 à 00:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
02/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'à Jénova Mort
03/03 : Labyrinthe Tornade, jusqu'aux Armes
04/03 : Junon CD2
05/03 : Tour du monde avec Tifa au CD2
06/03 : Mideel, première partie
07/03 : Méga-Matéria de Corel - scénario 1
08/03 : Méga-Matéria de Corel - scénarios 2 et 3
09/03 : Méga-Matéria de Fort Condor
10/03 : Mideel partie 2 + Rivière de la vie
14/03 : Tour du monde avec Cloud au CD2
15/03 : Méga-Matéria de Junon
16/03 : Sous-marin
17/03 : Méga-Matéria de la fusée
18/03 : Retour à Canyon Cosmo
19/03 : Retour à la Cité des Anciens
20/03 : Arme de diamant et Cratère Nord
Demain 21/03 : Utai - partie 1
22/03 : Utai - partie 2
23/03 : Utai - partie 3
24/03 : Retour à Midgar - partie 1
25/03 : Retour à Midgar - partie 2
26/03 : Fin du CD2
27/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
28/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
29/03 : Tour du monde CD3 + Quêtes annexes
30/03 : Grotte Nord - partie 1
31/03 : Grotte Nord - partie 2
01/04 : Dernières vérifications
02/04-03/04 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
04/04-06/04 : Dernières adaptations du patch à la version PS
07/04-14/04 : Travail sur le site

Le lourd arrive dès demain !

58062 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 21 mars 2015 à 00:57 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Courage Acro ! Encore une dizaine de jours et tu seras au bout de la partie "retraduction" ! \o/
170 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 21 mars 2015 à 10:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est vrai que les parties Wutai ont l'air lourdes :o (c'est pour cela que tu te les aies réservées pour la fin? :p )
Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
252 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 mars 2015 à 11:38 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Allez Acro c'est bientot la fin on est avec toi
Image
141 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 mars 2015 à 17:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
À mon avis c'est mort pour Utai aujourd'hui, je ne me sens pas très bien et je dois faire une pause. Je vais en profiter pour vérifier d'autres petits trucs et je commencerai Utai demain. ^^

58062 messages
Page : << 1, ..., 308, 309, 310, ..., 437 >>