Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 313, 314, 315, ..., 437 >>
Auteur Message
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 29 mars 2015 à 15:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Du coup tu as deux parties en parallèle avec une à moins de 50 et l'autre avec plus de 50 points?
"Le Capitaine c'est moi !"
252 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2015 à 15:39 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, quand même pas. L'éditeur de sauvegardes Jénova sait faire ça, heureusement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 29 mars 2015 à 15:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'avoue ne pas trop savoir à quoi cela correspond mais heureusement oui, c'est un gain de temps
252 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2015 à 15:41 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Un logiciel qui permet de modifier plein de choses dans une sauvegarde FF7, dont les valeurs d'affection des personnages.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 29 mars 2015 à 19:54 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je prefere Black Chocobo pour editer les sauvegardes. Bien mieux que Jenova a mon gout.:

http://www.blackchocobo.com/
179 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 mars 2015 à 19:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On est d'accord, mais Jénova est quand même plus simple à prendre en main pour des modifications rapides.

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 mars 2015 à 22:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'allais dire la même chose, j'utilise Black Chocobo il est énorme ce logiciel.
4814 messages
parisiani
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 mars 2015 à 22:45 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En parlant de Black chocobo, on peut l'utilisé avec la version Steam 2012 ?
3 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 mars 2015 à 22:52 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 mars 2015 à 15:09 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Comme j'avais un peu d'avance, j'ai pris le temps hier de revoir une dernière fois tous les dialogues sur la carte du monde, tous les dialogues de combats, tous les noms d'ennemis, tous les noms d'objets/équipements/limites/invocations/Matérias/commandes/etc. ainsi que leur description dans les menus. Pour une revue intégrale du patch annexe, il me reste encore les textes de menus/mini-jeux et les tutoriaux animés. Ça devrait aller assez vite, je ferai ça quand j'aurai terminé le jeu.

Le plus dur sera d'adapter le fichier de dialogues principal à tous ces fichiers, pour ceux qui appliqueront la traduction intégrale.

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 mars 2015 à 14:15 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Encore une petite question si ça te dérange pas Acro. L'installateur (je parle de celui pour la version PC) est en fait un .exe qui va remplacer les fichiers d'origines dans le répertoire du jeu c'est ça ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2015 à 14:15]
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2015 à 14:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est bien un .exe, mais ça ne va pas remplacer les fichiers. Il est illégal de distribuer des fichiers du jeu, d'origine ou modifié. Voilà tout le dilemme auquel myst6re a dû faire face : le patch remplace juste des données à l'intérieur de ces fichiers.
Par conséquent, le patch est compatible avec un autre mod qui remplacerait les fichiers (exemple : hard mod), sous réserve d'appliquer le patch de retraduction après le remplacement des fichiers d'origine.

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 mars 2015 à 14:37 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Dans un sens c'est donc un mal pour un bien. Je me doute qu'il est plus facile de remplacer les fichiers du jeu que de les éditer à l'aide de l'installateur. Mais en contrepartie, il est facilement additionnable avec d'autres patch, c'est plutôt bien.
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2015 à 21:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Tour du monde terminé, en particulier à Kalm et Canyon Cosmo (seuls endroits où les textes changent).

Les seuls dialogues qu'il me manque à présent sont ceux des quêtes (gros morceau) et de la Grotte Nord.

01/04 : Premières quêtes annexes
02/04-03/04 : Grotte Nord
04/04-05/04 : Suite des quêtes annexes
06/04-07/04 : Modification des noms d'objets pour le patch annexe
08/04-10/04 : Dernières adaptations du patch à la version PS
11/04-14/04 : Travail sur le site

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 mars 2015 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Punaise mais la liste est touuuuuuuuuuuuuuute petite dorénavant!

Comment te sens-tu Acro?
252 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2015 à 21:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Avec mon nez.

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 mars 2015 à 21:51 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Avec mon nez.

Je ne m'y attendais pas à celle-là
252 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 mars 2015 à 21:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Avec mon nez.

C'est con mais rigolo.
14246 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 mars 2015 à 22:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Sinon, je te dirai ça quand j'aurai vraiment fini et myst6re aussi. ^^

58062 messages
Kira13
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 mars 2015 à 22:31 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Sinon, je te dirai ça quand j'aurai vraiment fini et myst6re aussi. ^^

Je pense que vous pourrez être fiers d'un tel accomplissement
252 messages
Page : << 1, ..., 313, 314, 315, ..., 437 >>