Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 316, 317, 318, ..., 437 >>
Auteur Message
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2015 à 02:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Maintenant je me lance dans une ultime relecture des textes depuis le japonais, suivi d'une amélioration de la mise en page et d'une troisième partie pour vérifier que tout va bien...

Tu notes que t'es plus crédible et que toutes annonces de ce type sera considéré comme un poisson d'avril
538 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
bigpelo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 02:32 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
ok, merci pour ces précisions

Acro a dit :
J'ai bien conservé le système 1, 2, 3 pour les magies de base, bien que ce soit des suffixes en japonais.

c'est ce que je voulais savoir, mais forcément c'est compliqué à adapter en français

Acro a dit :

Bio est resté tel quel, vu que c'est exactement ça en japonais.

moins convaincu par ça par contre, tu t'étais permis une légère entorse pour Epée Ultima et j'adhère, si c'est pour un meilleur résultat, je pense que tu aurais du en faire une ici aussi

Acro a dit :

Mais je pense que pour le reste, tu le découvriras prochainement par toi-même.

oui, c'était la dernière
mais y'a pas mal de trucs qui m'ont toujours intrigué c'est pour ça que je demandais
j'ai déja vérifié d'autres trucs par moi meme, comme le nom de la dernière arme de Barret que je trouvais bizarre mais c'est bel et bien ça
Matin. L'aube encore, mais les choses ne changent jamais.
76 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 06 avril 2015 à 13:05 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bravo Acro, je suis admiratif devant tant de motivation !
141 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2015 à 20:13 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, eh bien désolé pour les pointilleux, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le "Î" de "Île" pour les trois îles de la carte du monde. Voilà le rendu :

Image

Je suis donc obligé de ne pas mettre d'accent circonflexe.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Citrouillard
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 20:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est un scandale ! Tu ne penses pas aux joueurs qui adorent ces îles ! Je vais de ce pas ouvrir un topic sur JV.com pour te vilipender !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2015 à 20:34]
16 messages
shadowman13f
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 20:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonjour tout le monde
Ayant participé aux débuts du projet, j'ai ensuite suivi dans l'ombre l'avancement de ce projet titanesque
Comme on arrive tout doucement au bout, je me suis dit qu'il était temps que je poste un petit message!
Acro, félicitations pour tout le travail fourni et pour ta persévérance, c'est quand même assez dingue ce que tu a fait
(félicitations aussi à tous les membres qui ont participé et qui participent encore à ce projet!)
Vivement la sortie du patch...
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui le surlendemain ?
2 messages
shadowman13f
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 20:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour l'histoire du "Î", je sais pas si ça marche, mais on peut peut-être mettre un espace avant pour éviter qu'il soit tronqué ?
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui le surlendemain ?
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2015 à 21:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai essayé, et non ça ne marche pas. C'est le padding du caractère qui n'est pas le bon. ^^

Salut shadowman au fait, tu arrives au bon moment on dirait. Ça fait plaisir de voir que tu es toujours vivant.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Kyalie
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 21:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quel manque de sérieux et d'investissement, Acro, je suis déçue, je suis sûre que tu as passé moins de 48h sur ce problème ! :V
146 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2015 à 22:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

J'ai regroupé tous les fichiers. Demain, je commence la modification du fichier principal pour ceux qui patcheront aussi les objets/ennemis/etc.

58062 messages
kogami
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 22:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je peux te corriger ce problème du moins pour la version PSX. Sur PC je ne sais pas faire...

Il faut modifier la font qui ce trouve dans le fichier
INIT/WINDOW.BIN

Sur PSX c'est un fichier .tim

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2015 à 22:51]
71 messages
cloud93
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 22:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour le Î, il faudrait le modifier dans la font.
Il faudrait le décaler de 2 ou 3 pixels sur la droite, et agrandir la taille du Î dans les taille des largeurs ( la vwf ).

Je connais pas le hack de FF7, mais je pense que la taille des largeurs ce trouve dans le .exe. Subway, ( désolé je me rappel plus du pseudo ) celui qui a amélioré déjà la font du jeu sur le forum doit savoir de quoi je parle.

Moi malheureusement je ne peux pas le faire en ce moment, je sais pas où est la vwf dans ff7, et je suis en plein déménagement, mais c'est vraiment simple et rapide quand on connait.
En plus les font sont disponibles en PNG dans les patchs HD, donc c'est vite fait de decaler de, deux trois pixels sur la droite. Après il faut juste augmenter la largeur de la lettre dans l'exe, sinon le Î sera tronqué sur la droite cette fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2015 à 22:58]
2 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2015 à 22:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ouep, je sais bien, comme j'ai déjà fait pas mal de modifs (avec 5way) dans ces fichiers.
Cependant, je pense que mettre un padding-gauche à ce caractère ne résoudra pas le problème (et rendra les textes de menus non alignés). Il faut voir dans les fichiers .tex/.tim mais honnêtement, je n'ai plus trop envie de les trafiquer (surtout que le Î majuscule ressemble fortement au î minuscule, tant l'accent prend de la place).

58062 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 23:19 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ah oui bravo, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres maintenant, bon bah un client en moins!
133 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 avril 2015 à 23:20 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pourquoi tant de haine ?

58062 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 06 avril 2015 à 23:21 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
174 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 avril 2015 à 03:59 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Pourquoi tant de haine ?

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2015 à 04:00]
133 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 07 avril 2015 à 08:12 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
cloud93 a dit :
Subway, ( désolé je me rappel plus du pseudo ).

Acro a dit :
Ouep, je sais bien, comme j'ai déjà fait pas mal de modifs (avec 5way) dans ces fichiers.

Passe-moi la dernière version du windows.bin ainsi que les fichiers *.tex et je te règle ce problème en moins de deux.:banzai:

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 avril 2015 à 15:34 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oki, je t'ai envoyé ça à ton adresse mail de ton profil.

Tiens-moi au jus.

58062 messages
Fouad
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 avril 2015 à 15:42 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oh yeah ! Bientôt le patch !!!!!!!!!!!!
Faut envisager une pub à la télé )
110 messages
Page : << 1, ..., 316, 317, 318, ..., 437 >>