Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 319, 320, 321, ..., 437 >>
Auteur Message
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 10 avril 2015 à 20:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
De toute façon si il est gratuit, il n'y a pas de raison que l'archive du patch avec entre les crédits ou liens vers le site, guide et forum, soient "détournés" et que ton travail passe à la trappe.
Au pire l'archive du patch se trouvera sur des sites comme t411 (et bien d'autres...) mais avec la pub pour ton site de conservés.

Pourvus que tu mettes un appel au don sur ton site (sous couvert des frais de serveurs d'hébergement du site si tu ne veux pas être trop embêter) et tu l'a ta rémunération ^_^
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 avril 2015 à 21:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi je dis, tu mets un MDP sur l'archive et tu obliges celui le télécharger à te MP avoir le code x) - Mais fais la payer quand même hein :P
4814 messages
grosours
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2015 à 21:16 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
je suis d'accord pour la protection du patch du style bannir les adresse mail qui telechargent le patch 10 fois par jour, mais si le payement donne acces un 1 ou meme 3 téléchargement max c'est clairement de l'incitation au piratage :p
12 messages
Cronos
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 10 avril 2015 à 21:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mettre un prix, quel qu'il soit, c'est déja de l'incitation au piratage...

Je ne pense pas que l'une ou l'autre solution modifiera cet état de fait, donc autant prendre l'option qui minimisera les pertes. La 2éme solution avec la gestion des mails peut être une solution efficace en attendant que le jeu complet patché apparaisse en dl, ce qui devrait arriver en toute logique, enfin je ne pense pas que les pirates qui n'ont pas connaissance des efforts d'Acro vont avoir plus d'états d’âme qu'à l'accoutumée.
133 messages
grosours
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2015 à 21:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Mettre un prix incite au piratage, mais si en plus le consommateur a l'impression de se faire avoir c'est pas tres bon, et je sens que si la solution du patch limité en nombre de téléchargement( donc entre 1 et 3 max par exemple) risque d'énerver beaucoup de monde, du coup ils ne vont meme plus avoir envie de le payer, moi y compris :p

Il serait aussi possible de faire une limite par jour par exemple.
12 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2015 à 21:48 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Ce n'est pas une limite en téléchargement, c'est une limite en utilisation. Mais je ne la mettrai pas, je checkerai juste qu'il n'y a pas d'abus. Et n'ai-je pas dit dans la solution qu'en cas de besoin, je suis toujours disponible pour enlever la limite à une personne qui veut le réutiliser plus de fois ? En plus, des gens ici ont bien dit qu'il était bizarre de l'utiliser autant de fois, sur autant de PC différents, mais bon visiblement quelques personnes semblent vouloir chercher toutes les possibilités pour dire que ça leur plaît pas par principe.
Je pense que j'ai assez d'avis, inutile de continuer sur ce sujet.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2015 à 21:55 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Pour moi cette solution semble la meilleure, si le mec en est a 3 téléchargements, un mail et c'est reparti ...
C'est quand même pas compliqué, et moi ca m'incite pas au piratage ...

Image
Monde de merde...

141 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2015 à 21:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il n'y aura pas de limite pour ne pas embêter les gens, par contre je ferai des contrôle réguliers (enfin myst6re va mettre en place un système d'alertes).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
grosours
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 avril 2015 à 22:01 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Il faut au moins qu'on ai l'assurance de pouvoir utiliser ce qu'on a acheté sans avoir l'impression de se faire pigeonner et de devoir le repayer a chaque fois qu'on veut l'utiliser alors que sur T411 c'est gratos et illimité :p la tentation sera alors grande. Je vois ça comme un jeu steam. Après évidement on ne va pas le télécharger 10 fois par jour logiquement
12 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2015 à 22:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
grosours a dit :
Il faut au moins qu'on ai l'assurance de pouvoir utiliser ce qu'on a acheté sans avoir l'impression de se faire pigeonner et de devoir le repayer a chaque fois qu'on veut l'utiliser alors que sur T411 c'est gratos et illimité :p la tentation sera alors grande. Je vois ça comme un jeu steam. Après évidement on ne va pas le télécharger 10 fois par jour logiquement

Tu as lu mes messages ? Ça fait trop fois que je dis qu'il suffit de me demander en cas de limite d'utilisations dans le cas de la solution 2 que j'avais proposée.

Et sinon, "se faire pigeonner" en payant 3 euros pour un travail de 6 ans, ouais je crois que c'est pas celui qu'on croit qui se fait pigeonner.

58062 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 avril 2015 à 22:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
C'est ça la génération Mac Do? Intéressant ...

Image

141 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 avril 2015 à 22:24 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bon, même avec l'adresse mail je vais vous faire chier car je ne sais ni la récupérer (à moins d'une inscription, mais c'est contraire à la règle de simplification...), ni garantir que quelqu'un ne vous vole pas votre adresse.
Donc ça se fera normalement avec la solution 1. ^^
Débat clos

58062 messages
Aavock
image du rang
Retoucheur d'exception

Posté le 11 avril 2015 à 05:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Acro a dit :
Bon, eh bien désolé pour les pointilleux, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le "Î" de "Île" pour les trois îles de la carte du monde.

Image

Image

Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]

1150 messages
Bakura
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 10:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bien joué Sway ! \o/

Désolé Acro, je n'ai pas pu suivre le débat précédent, mais j'avais deux questions :

- Il sera impératif de passer par PayPal pour payer le patch ? Parce que personnellement je n'ai pas de compte PayPal et je ne suis pas un grand fan de ce procédé... Après je conçois que ça puisse faciliter les choses, mais autant demander s'il n'y a pas de solution alternative.

- Sans rentrer dans le détail technique pour éviter justement les facilités de piratage par les petits malins qui passeraient par là (et si tu tiens à en dire le moins possible en "public" n'hésite pas à me MP Acro) : est-ce que le patch s'appliquera sans problème à tous les types de versions PC FF7 ? Ce que je veux dire par là, outre les versions steam/réedition/original/ultima, c'est pour le cas des versions moddées ou simplement éditées par le joueur. Par exemple, j'ai moi-même modifié pas mal de choses sur ma version, mais je voudrais être sûr que mes modifications ne se voient pas brisées par l'application de ton patch. En théorie je pense que non puisque mes modifications n'ont rien à voir avec les textes du jeu, ce sont juste des modifications de personnages, d'armes et de backgrounds. Dans l'absolu, je saurai les refaire sans mal si ton patch impact un des fichiers que j'ai retouché, mais s'il est possible d'éviter de me retaper le boulot que j'ai abattu pour avoir "ma" version, ça m'arrangerait. x)

Et évidemment : vivement que ce "finalisation" déjà réjouissant se transforme en "Disponible" ! ;)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 avril 2015 à 10:42]
170 messages
Toupoutous
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 10:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Si tu pars sur la première solution Acro j'ai une idée à te soumettre.

Si on part du principe que ton patch se retrouvera de toute façon sur des sites tiers en téléchargement gratuit : tu pourrais intégrer un message dans l'exe tel que celui-ci.

- Lorsque la personne lance l'exe, elle tombe sur une page sur laquelle tu écris un petit texte expliquant rapidement l'histoire de ce patch. (pas trop long pour que les gens prennent le temps de le lire, disons 10-15 lignes)

Et pour continuer l'installation il faudrait copier/coller ou recopier 3-4 mots du texte, que tu auras souligner, dans des cases en bas de la page. (le genre de cases dans laquelle tu recopies les clées cd)

- Choisis des mots tel que équipe, soutien, don, 6ans, afin que les personne qui lisent de travers, où ceux qui savent qu'il faut juste copier/coller les mots soulignés, (grâce au tuto d’installation des uploader frauduleux) captent quand même une partie du message.
Peut-être que voir ces mots les incitera à lire le texte en entier.

Même si je sais que cela ne décidera pas tout le monde à venir acheter le patch sur ton site, je pense que cela peut aider à ce que ton implication dans ce travail ne soit pas oublié.
Et même si ils ne se décident pas aller acheter le patch au moment de l'installation, peut-être qu'à force de jouer et de voir le travail accomplie, certain se diront : "Merde ils ont fait un sacré taf". Et ils se décideront à venir acheter le patch sur ton site, en gage de reconnaissance du travail qui a été accompli.

PS 1 : Indiques le prix dans le message pour que les gens voient bien que tu ne demandes pas grand chose.

PS 2 : A la fin du texte marque bien la démarche à suivre pour continuer l'installation (copier/coller, retaper les mots soulignés dans l'ordre où ils apparaissent).
1 messages
Asshiah
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 11:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
pas con
179 messages
Antishirt
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 12:58 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Idem j'aurai choisi la première solution juste pour la pérennité du patch, perso je préfère une solution ou je me dit que je pourrait m'en servir dans x ou y années (le télécharger et l'utiliser), même si le créateur a disparu dans la nature ou quoi que ce soit.
Et perso je pense aussi que c'est pour cette raison que le piratage existe, même si le patch est a 3€ si jamais il y a un risque pour qu'on ne puisse plus se servir du patch un jour, il se fera pirater, ça n'a rien a voir avec le prix.
2 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 avril 2015 à 15:08 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
D'ailleurs Acro, juste une petite question, d'un point de vu légal (et pas moral) n'as-tu pas peur d'avoir des soucis avec Square Enix ? Même si la somme est infiniment petite, tu ne penses pas qu'ils vont de faire chier parce que tu gagnes de l'argent "grâce" à une de leur Licence ?
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 avril 2015 à 16:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merci 5way ^^

Bakura a dit :

- Il sera impératif de passer par PayPal pour payer le patch ? Parce que personnellement je n'ai pas de compte PayPal et je ne suis pas un grand fan de ce procédé... Après je conçois que ça puisse faciliter les choses, mais autant demander s'il n'y a pas de solution alternative.

On peut payer avec une carte bancaire sur PayPal. Je n'ai pas reconduit Allopass vu les marges abusives qu'ils se prennent et la non-sécurité de la chose.

Bakura a dit :

- Sans rentrer dans le détail technique pour éviter justement les facilités de piratage par les petits malins qui passeraient par là (et si tu tiens à en dire le moins possible en "public" n'hésite pas à me MP Acro) : est-ce que le patch s'appliquera sans problème à tous les types de versions PC FF7 ? Ce que je veux dire par là, outre les versions steam/réedition/original/ultima, c'est pour le cas des versions moddées ou simplement éditées par le joueur. Par exemple, j'ai moi-même modifié pas mal de choses sur ma version, mais je voudrais être sûr que mes modifications ne se voient pas brisées par l'application de ton patch. En théorie je pense que non puisque mes modifications n'ont rien à voir avec les textes du jeu, ce sont juste des modifications de personnages, d'armes et de backgrounds. Dans l'absolu, je saurai les refaire sans mal si ton patch impact un des fichiers que j'ai retouché, mais s'il est possible d'éviter de me retaper le boulot que j'ai abattu pour avoir "ma" version, ça m'arrangerait. x)

Normalement ça n'a pas d'impact vu que le patch remplace des données spécifiques dans les fichiers à modifier. Mais bon je ne peux rien te garantir à 100%, car c'est sûr que si t'as bidouillé ta version, que t'as des fichiers avec des noms qui ne sont plus les mêmes que l'original, etc. tu rencontreras sûrement des soucis.

Toupoutous Merci pour ton idée. Je pense que je vais éviter de trop modifier le jeu pour ça, de toute façon.

Skyroth On verra bien. Mais jusque-là, les mods n'ont jamais eu de problèmes. Certes ils sont généralement gratuits, mais leur processus (écrasement de fichiers du jeu par d'autres) est bien moins légal que le processus du patch que myst6re a fait. S'il y a un problème, j'enlèverai le paiement et je continuerai à recevoir des dons, de toute façon. Ils ne peuvent pas empêcher ça.

58062 messages
image du rang
Doc'

Posté le 11 avril 2015 à 17:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
La deuxième option me convient parfaitement.
1484 messages
Page : << 1, ..., 319, 320, 321, ..., 437 >>