Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 320, 321, 322, ..., 437 >>
Auteur Message
Merrick Simms
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 18:56 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
En principe la solution 2 fait partie des politiques qui me font détester un développeur car cela fait partie des mesures qui viole les droits que nous avons sur un objet que nous avons acheté et que nous sommes censés pouvoir utiliser sans limite.

Mais dans ton cas, je comprendrai parfaitement car c'est un travail que tu as fait pour les autres et que tu proposes pour un prix dérisoire.

Après pour le piratage, il y en aura toujours qui mettront ce patch en téléchargement en prenant bien garde de ne pas préciser le prix du patch ou le contexte de sa création. On ne pourra l'éviter.
12 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 avril 2015 à 19:46 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Merrick tu as tout faux.

Admettons tu achètes un pc avec une licence windows. Tu signes une licence d'exploitation qui te permet de l'utiliser sur un poste.
Malgré ça, tu n'as pas le droit de la modifier, de la vendre, de la diffuser, de la dupliquer pour t'en servir sur 2 postes simultanément.
Car tu n'achetes pas windows, tu achètes une licence d'exploitation.

Bon la c'est pareil, t'achètes le droit de t'en servir, mais le patch ne t'appartiens pas.

Les développeurs n'ont rien à voir la dedans, en plus de ça, les développeurs ne sont souvent pas décisionnaires, ou pas seuls décisionnaires de la diffusion d'un contenu numérique.

Le piratage a du succès car le prix "légal" est tout simplement injustifiable. Là on parle d'un contenu, tout juste énorme , on parle d'une personne qui a réécrit tout un jeu entier, 3€ c'est 20 minutes d'un smic, faut pas déconner, même s'il fallait se déplacer chez accro pour chercher le patch je le ferai.

Après, tout le monde n'a pas ce minimum de discernement, ce respect du travail accompli, ou une juste valeur des choses.

Bref.
538 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 20:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je vote pour la 2.
Ou la 1 si Acro écrit "Makô"
142 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 avril 2015 à 20:22 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)

Bon, on va revenir au sujet principal désormais.

myst6re m'a fait un dernier check du fichier de dialogue et n'a rien repéré d'anormal, donc je vais pouvoir le dupliquer pour mettre les noms d'objets/etc. retraduits.
Et je bosse activement sur le site, là.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
image du rang
Doc'

Posté le 11 avril 2015 à 20:40 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Courage !
1484 messages
sproutch
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 avril 2015 à 22:06 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
oui courage Acro tu y es !!
Muthos un gros +1
141 messages
Soma70
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 23:23 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
On voit le tunnel au bout de la lumière !
142 messages
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 11 avril 2015 à 23:33 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Hi,
I'm a huge fan of your work. You seem so much passionate about your project. I wish you luck and hope you will be done when I get back in your lovely country.

Peace & prosper
NYBoy
6898 messages
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 avril 2015 à 23:35 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Je me permet d'intervenir au sujet de la protection à outrance du patch, je mod mon FF7, et il arrive que je veuille changer un mod, ou que je fasse une erreur lors de l'installation. Or dans ces cas la, en générale, je réinstalle proprement tout le jeu. Comme je test des nouveau mod qui sortent, je fait pas mal de réinstallation complète dans une semaine.

Et donc avec la limitation à 3 installation par adresse mail, je risque d'être vite bloqué.

Donc je ne vous conseil pas ce mod de fonctionnement.

Au pire, j'installerais le patch, récupérerais tout les fichiers, et je me ferais mon installateur qui ne passe pas par votre BDD. Donc de toutes les manière il y aura toujours moyen de contourner votre limitation. Je ne parle pas en terme de piratage, mais dans mon exemple, je n'ai pas vraiment l'envie de venir te voir a chaque fois que j’atteins le cota, ce qui arrivera régulièrement.

De plus, la communautés FR de FF7 est pas bien grande, et le fait de faire payer (ce qui en soit ne me dérange pas) le patch, interdit à Qhimm de l'intégrer dans le Tifa's Final Heaven - 7th Heaven, ou le bootleg.

Ce serais mieux de voir avec eux pour rendre le patch gratuit mais avec un bandeau publicitaire vers une page de dons.
24 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 11 avril 2015 à 23:47 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Interdit à Qhimm ? Ils n'ont qu'à mettre un lien de redirection vers la page de téléchargement du patch, n'abusons pas.

Et puis, sur Qhimm, la communauté cherche à jouer en anglais principalement.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 12 avril 2015 à 05:18 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
J'ai pas lu votre lonnnnngggggg débat qui a l'air très chiant ( surtout quand on tombe sur des messages de raleurs qui savent pas trop pourquoi ils ralent au final )et stérile ( CTB ) alors je dirais juste que la seconde option a l'air pas mal, mieux pour Acccro ( j'innove tavu ), et qui ne change rien pour les utilisateurs. Et la limite des 3 installations concerneront 0,000069 % des joueurs, donc tu devrait pas te faire trop spammer.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2015 à 05:19]
11510 messages
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 avril 2015 à 06:26 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Quand je disait "interdit à Qhimm..." je parlais de l'integration de la traduction sur leur installateur de mod.
C'est vrais que le mot "interdit" était un peu trop fort.
Je modifierais donc en disant "empeche" de l'intégrer aux installateur de mod.

Et pour ce qui est de "Et puis, sur Qhimm, la communauté cherche à jouer en anglais principalement." C'est faux , je fait partis de cette communauté et je cherche a jouer en fr, donne moi le nom d'un site ou ceux qui cherche a jouer en français trouvent leur mod car j'ai vraiment pas trouvé.

J'ai chercher longtemps sur internet pour pouvoir jouer en Français ET Installer des mod, et je suis tombé sur Qhimm, je n'ai rien trouvé d'autre à l'heure actuelle.
24 messages
Pier-re
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 avril 2015 à 11:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Juste un petit mot ( un énième ) pour dire qu'on est nombreux, silencieux, et qu'on a hâte de se ruer sur cette retraduction. J'en parlais avec un pote, avec qui sans se concerter, nous remarquions notre même attitude : nous suivons depuis plusieurs mois l'avancée du pourcentage (ahaha).

Bref tout ça pour dire que, tu y as surement déjà réfléchis, ça pourrait être bon de faire le tour des plateaux de "LIVE" de site de JV ?

Un peu à la manière de ça http://www.gamekult.com/video/fossil-echo-gk-live-3050440831v.html ( en gros une session live gameplay sur des passages judicieusement sélectionné de points critiques de la retraduction ? )

Amour et bravo !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2015 à 11:03]
16 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 avril 2015 à 11:02 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Oui mais un joueur français comme toi est au courant du projet de retraduction et n'aura aucun mal à appliquer le patch juste après tous les mods Qhimm.

58062 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 13 avril 2015 à 00:44 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
T'es en plein travail sur le site la non ?
4814 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2015 à 00:53 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Non, sur le fichier principal adapté au patch annexe. C'est assez chiant.
Surtout que d'après myst6re, il y a des trucs qui ne vont pas passer sur la version PS... Je vais devoir voir comment gérer ça...

Dommage, mais ça ne sera pas pour ton anniversaire.
Bon anniversaire quand même !

58062 messages
Kadou
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 01:50 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Bonsoir accro

La solution 1 ou la solution 2 me convient, après c'est on travaille, je respecte ton choix.

Je voudrais savoir quelque chose sur la seconde solution. Quand tu installe le patch pour FF7 est ce que par exemple sur pc il va s'installer et sera visible dans "Panneau de configuration\ Désinstaller Programme"?

Si oui le faite que si on le désinstalle on repasse alors de 2 utilisation restante à 3 utilisations restante?

Car FF7 je l'ai acheter sur pc sur la boutique de square enix, on peut que l'installer sur 3 Pc, exemple je l'installe il me reste 2 installation. Je désinstalle le jeu et il repasse a 3 ça évite dans ce cas la de t'harceler sur la boite mail.

Sinon Courage et encore merci pour ton taff ) je n'hésiterai pas de faire de la pub pour toi ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2015 à 01:52]
5 messages
Tobe_Continued
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 04:03 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
+1 cette solution de rajouter la désinstallation au compteur pourrais m'aller pour mon cas.

Mais il faudrait voir les a coté de la choses, pour le codage du truc, comment éviter la duplication de clé de registre afin de pouvoir lancer plusieurs fois l'utilitaire de désinstallation.

Mais je serais pour ce genre de solution.
24 messages
Niamana
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 12:14 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Moi je pencherais plus pour la deuxième option, car la première n'est pas légal, on ne pas vendre un patch non officiel sans l'accord de square (qu'il ne donnera jamais). Alors que dans le deuxieme cas le patch est gratuit mais son utilisation est payante.
Je ne sais pas si c'est totalement légal, mais il y a plus un flou juridique, donc si il y a un problème, square n'attaquera pas et te demandera de retirer ton patch de la vente.

Donc je pense que tu auras beaucoup moins de soucis avec la deuxième solution, et vu le travail accompli, il serait dommage que ce projet qui t'a paris tant de temps t'apporte des problèmes!

Encore bravo pour tout ce travail accompli! Je suis désolé de ne pas avoir pu beaucoup contribuer (je suis le 100eme inscrit sur le site de retrad), mais j'etais rentré en prepa entre temps...
25 messages
Syvys
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 13 avril 2015 à 13:28 | Sujet : Projet Néo-Midgar : Retraduction FF7 (version 1.8 + ending mis à jour)
Citation :
Non, sur le fichier principal adapté au patch annexe. C'est assez chiant.

Je pense qu'il t'a demandé ça en raison du fait que le site ramait grave hier soir.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
174 messages
Page : << 1, ..., 320, 321, 322, ..., 437 >>